FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 information ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
satine13
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : marseille
emploi&formation : ..
Points : 8
Date d'inscription : 13/05/2010

information ?? Empty
MessageSujet: information ??   information ?? 134710Ven 23 Juil 2010 - 0:47

Bonsoir, je suis en manque d'information sur le financement .. Actuellement en are (640 €) je n'ai pas droit au fongécif et je ne sais pas sur quoi le conseil régional finance (formation coût, hébergement....), surtout sur quel base de plafond. Voila j'essaye de comprendre pour mieux m'organiser
Merci d'avance de votre aide satine13
Revenir en haut Aller en bas
bibie31
vip
vip
bibie31


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 31
emploi&formation : élève AS (promo 2011/2012)
Points : 681
Date d'inscription : 14/02/2010

information ?? Empty
MessageSujet: Re: information ??   information ?? 134710Ven 23 Juil 2010 - 12:25

slt, comme tu as droit à l'ARE, pendant l'école tu continues à la percevoir jusqu'à la fin de la formation, si à l'entrée d'école tu ne percois plus ton chomage le conseil régional te donne une aide par mois selon nbre.d'enfts,... et donc comme tu es au pôle-emploi le conseil régional prend en charge le cout de la formation (normalement car formation prioritaire) mais prend rdv avec ton conseiller pour te le faire confirmer car après c'est du cas par cas (ex: moi -26 ans dc prioritaire pr financement formation et comme je te disais ecole AS formation prioritaire dc financement pris à charge à 100% par le CR).
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

information ?? Empty
MessageSujet: Re: information ??   information ?? 134710Ven 23 Juil 2010 - 17:32

Le Conseil Général ou Régional finance en général les personnes ayant aucun revenus. Après je ne pourrai pas te dire pourquoi ils acceptent ou pourquoi ils refusent.

Si tu es en ARE, je te conseil d'allez au Pôle Emploi pour demander un financement de ta formation d'aide soignante en leur expliquant que faire cette formation te plait beaucoup et que cela te permettra de retrouver un travail.
Revenir en haut Aller en bas
satine13
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : marseille
emploi&formation : ..
Points : 8
Date d'inscription : 13/05/2010

information ?? Empty
MessageSujet: Re: information ??   information ?? 134710Ven 23 Juil 2010 - 22:52

Bonsoir,
Alors en conclusion j'ai demandée au pôle emploi je peux avoir une subvention par le conseil régional suivant mon dossier c'est pas automatique sinon aucune autre aide a envisager cela commence a devenir compliqué ... Je veux changer de métier car je n'arrive pas a m'épanouir.. Entre vouloir et pouvoir il y a une marge Voila c'est juste un coup de gueule dsl Par contre merci pour vos réponses et le site est sympa satine13
Revenir en haut Aller en bas
contact106
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : laon
emploi&formation : école aide soignante de laon 2010
Loisirs : foot avec mon fils
Points : 121
Date d'inscription : 29/06/2009

information ?? Empty
MessageSujet: Re: information ??   information ?? 134710Sam 24 Juil 2010 - 11:12

je suis également demandeur d'emploi et touche les are.Je vais avoir cette somme jusque la fin de mon année d'étude.J'ai ramené mon dossier à l'école et ils venaient d'avoir l'info, je vais donc recevoir mon dossier de bourse directement chez moi, rien à s'occuper et ce sont les bourses régionales puisque nous n'aurons pas le statut étudiant, et cette bourse sera cumulable avec les assedic, et pour le calcul, c'est en fonction de l'are perçu, les enfants etc......Voilà si ca peut t'aider, information ?? 9858
Revenir en haut Aller en bas
satine13
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : marseille
emploi&formation : ..
Points : 8
Date d'inscription : 13/05/2010

information ?? Empty
MessageSujet: Re: information ??   information ?? 134710Dim 25 Juil 2010 - 18:04

Merci j'essaye de voir plus clair.. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information ?? Empty
MessageSujet: Re: information ??   information ?? 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
information ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: