FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 petite question concernant l'AFDEF du Pôle Emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
basecreme
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Orleans
emploi&formation : future élève AS
Points : 5
Date d'inscription : 04/07/2010

petite question concernant l'AFDEF du Pôle Emploi Empty
MessageSujet: petite question concernant l'AFDEF du Pôle Emploi   petite question concernant l'AFDEF du Pôle Emploi 134710Ven 23 Juil 2010 - 14:03

Bonjour à tous et à toutes !!


Petite question concernant l'AFDEF (allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation) : J'entre en formation d'aide soignante en septembre 2010 et mes droits ARE s'arrêtent fin novembre 2010. dans l'attribution de l'AFDEF, il y a une phrase qui me fait peur :


"L’AFDEF 2010 est une allocation accordée, sous conditions, aux demandeurs d’emploi qui, durant la période au cours de laquelle ils perçoivent l’ARE, entreprennent, en 2010, une action de formation prescrite par Pôle Emploi."

Le souci est que ce n'est pas le Pôle Emploi qui m'a orienté sur le concours d'AS, alors dans ces conditions, pensez vous que je pourrai quand même prétendre à cette allocation ? (Je suis en région Centre et le métier d'AS fait partie des métier dits "sous tension", les autres conditions sont donc réunies..)



Pendant que j'y suis, savez-vous s'il est possible de cumuler l'AFDEF et la bourse du conseil régional (région Centre toujours) ? je sais que la bourse est cumulable avec l'ARE mais savez vous si c'est également le cas avec l'AFDEF ?

Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question concernant l'AFDEF du Pôle Emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pôle emploi : question financement
» SOS: Pole emploi et région
» Les ASSEDIC
» pole emploi radiation
» Actualisation pôle emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: