FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titepuce
accro du forum
accro du forum
Titepuce


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Dunkerque
emploi&formation : Aide-soignante qui attend bébé
Points : 188
Date d'inscription : 02/01/2010

Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire.   Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire. 134710Dim 5 Sep 2010 - 23:26

Bonsoir,

Voilà, j'ai fais ma rentrée en formation vendredi, j'ai été appelée en étant sur liste d'attente.

Mais depuis, je suis stressée, je ne mange plus, je ne vis plus. Je n'aime pas trop la classe, y a pas de personnes plus âgées, ça forme des clans, et j'ai pas l'habitude de me retrouver avec des gens bien plus âgées que moi, dans un nouvel environnement.

Je supporte très mal les changements trop brutaux et rapides.

De plus, je n'ai pas encore mon permis, la dame de l'auto-école se fout de moi, j'aurais déjà du le passer début juillet mais je n'ai pas été inscrite ! Je me demande jusque quand ça va trainer cette histoire de code !
Donc ça me tracasse, il y a deux centres de stage près de chez moi, les autres je vais devoir y aller je ne sais pas comment. Mes parents travaillent, mon copain aussi... les horaires de train correspondent pas tellement avec celles des stages, c'est la misère quoi.

Les formatrices m'ont fait comprendre que je le savais à l'avance, mais j'avais déjà refuser ma place à Lille, je pouvais pas refuser là non plus, les places sont chères, je n'étais pas sûre de pouvoir obtenir à nouveau ce concours !

Du coup, je commence à être totalement stressée, demain je n'ai même pas envie d'aller en cours. Je ne dors plus, sauf en prenant des anti-dépresseurs qui m'assomment totalement, je commence à douter de mes capacités... puisque je ne sais même pas comment je pourrais me rendre à mes stages, il n'y a pas l'air d'avoir grand monde qui habite par chez moi dans ma classe donc je suis foutue...

Ça fait depuis le début que je pleure, que j'angoisse.

Que puis-je faire pour faire cesser tout ça ? Avez vous des solutions quant à mes problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
OUIOUI14
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : calvados
emploi&formation : EAS
Points : 100
Date d'inscription : 11/12/2009

Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire.   Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire. 134710Lun 6 Sep 2010 - 0:18

Bonjour aude,
je vois que tu as très peur pour toutes les raisons que tu viens d'énoncer et c'est tout à fait logique.
En tous cas, tu analyse et tu ne fais pas n'importe quoi alors tu vois moi à 18 ans je n'étais capable de faire une telle analyse!!

C'est vrai que l'écart d'àge à tendance à faire des clans, moi dans ma promo se serait plutot l'inverse une minorité de 30/35 ans et tous le reste 20 ans et crois moi, je me sent très vieille!!
Dit toi que tu as bien de la chance d'etre là car beaucoup ne l'on pas, mais réfléchi bien soit tu reste et tu n'abandonnes pas en cours de route, soit tu t'en va maintenant avant que la formation débute vraiment et là crois moi je pense que se sera de plus en plus dur.
Pour ton problème de transport vois cela tout de suite avec ceux de ta promo si ils peuvent te dépanner car tu risque de galèrer et tes formatrices c'est pas leur problème visiblement.
N'oublies pas que tu n'à que 18 ans et c'est normal que tout t'effraie un peu, c'est ça aussi devenir adulte!
J'espère t'avoir réconforté un peu et donne de tes nouvelles, allez courage.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : Tarn
emploi&formation : aide-soignante SSIAD
Points : 201
Date d'inscription : 30/07/2010

Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire.   Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire. 134710Lun 6 Sep 2010 - 8:29

bonjour,

ta monitrice auto-école se fiche de toi ! la pauvre
remonte tes manches et montre lui que tu es déterminée !! ça la fera taire à cette gourde !

tu dis que tu peux assurer pour 2 stages, c'est déjà très bien !!
vois une chose après l'autre, tout viendra en son temps
tu ne fais que commencer, c'est normal que ce soit difficile mais tu as fais le plus dur qui était d'y entrer !
il y a des clans dans le groupe, cela arrive souvent, va de l'un à l'autre, tu trouveras petit à petit des affinités mais cela prend un peu de temps et d'écoute.

lève la tête et sois fière d'être ce que tu es.
prends le temps de te reposer et recale ton sommeil le plus naturellement possible

je suis fière de toi et du courage que tu as eu pour nous écrire, on voit que tu es sensée et que tu as de la motivation,
j'ai hâte de lire la suite, tiens nous au courant

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Titepuce
accro du forum
accro du forum
Titepuce


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Dunkerque
emploi&formation : Aide-soignante qui attend bébé
Points : 188
Date d'inscription : 02/01/2010

Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire.   Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire. 134710Mar 7 Sep 2010 - 13:43

Coucou les filles,

Ca va un peu mieux, même si c'est pas encore le top.

Hier, je suis allée voir la dame du code et j'y suis pas allée par 4 chemins. Je lui ai dis : Je veux une date pour passer mon code. Donc je le passe le 24 septembre, et là ça a l'air d'être bon, elle m'a noté sur sa fiche, m'a donné le petit papier avec l'adresse du centre d'examen etc. Chose qu'elle n'a pas fais quand j'ai voulu passer mon code en juillet.

Donc maintenant, faut l'avoir ce code.

Ensuite, mon père (très papa poule) a été voir les formatrices hier et une fois de plus, c'est pas tellement leur problème, elles ont une fois de plus répété que je le savais en passant le concours et que le jury nous l'avait bien dis. Je ne le nie pas, en même temps, je pensais vraiment pas obtenir ce concours, ni être rappelé 3 jours avant la rentrée.

Cependant elles m'ont dis qu'en attendant je pouvais déjà commencer par effectuer le stage le plus proche de chez moi qui se trouve dans ma ville. Mais qu'il fallait voir si mes camarades seraient d'accord pour ça. Espérons qu'elles seront compréhensives car de toute façon, les courtes et longues distances on les fera toutes tôt ou tard dans la formation.

Sinon, j'ai vu que dans la ville d'Hazebrouck qui est aussi un lieu de stage, il y avait des petites chambres d'étudiants à louer. Sinon le train de ma ville jusqu'à Hazebrouck arrive assez tôt donc il y aurait aussi possibilité d'arriver à l'heure. De plus, à Bailleul qui est à 3 quart d'heure de chez moi, j'y serai en même pas 10 minutes en train si je prenais le train à Hazebrouck. Donc je pense que pour l'histoire de Hazebrouck/Bailleul je vais prendre un petit truc meublé. Ca restera à voir en fonction du déroulement...

Ça me ferait déjà 3 stages. Et si l'équipe est bien compréhensive et qu'elle me laisse aller à un stage situé dans une autre ville assez proche de la mienne et accessible en bus de ville, ça m'en ferait 4.

Maintenant, il faut faire en sorte que tout ça tienne la route...

Je ne cesse de fouiner sur Internet pour trouver des ptits logements, voir les horaires de train, les distances entre l'hopital et la gare, etc. J'arrête pas 5 minutes, je crois que je ne me suis jamais autant fais ch**r pour réussir quelque chose. Parce qu'à la fin, c'est une nouvelle vie qui commence et des projets qui pourront enfin se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire. Empty
MessageSujet: Re: Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire.   Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire. 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Totalement dégoûtée, ne sait plus quoi faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un report de formation
» Qui sait comment se passe le concours a Auch?
» J-6 avant de savoir quoi
» C'est quoi être admise d'office
» Faire un report de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: