FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 oral du 30/09/10 à Montauban, :-(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibie31
vip
vip
bibie31


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 31
emploi&formation : élève AS (promo 2011/2012)
Points : 681
Date d'inscription : 14/02/2010

oral du 30/09/10 à Montauban,  :-( Empty
MessageSujet: oral du 30/09/10 à Montauban, :-(   oral du 30/09/10 à Montauban,  :-( 134710Jeu 30 Sep 2010 - 12:01

Salut,
Le sujet : L'observatoire national de ...(je sais plus) a décrété que les plantes en pot "ne sont pas efficaces" pour dépolluer l'air dans les endroits fermés. Rien ne vaut les fenêtres grandes ouvertes!
Que vous inspire ce texte?

Donc pour ma part panique à bord car pas de grande inspiration donc j ai dit ce qu'il me passait par la tête.
Je n'était pas au courant de cette étude mais s'il s'avère que c'est inefficace, rien ne vaut les bases, ouvrir les fenêtres de la maison, de sa chambre et aussi même procédé pour les chambres d'hôpitaux, de plus cela permet de ventiler et renouveler l'air surtout par exemple en cette période où tout le monde est enrhumé mais que si les plantes en pot permises sont agréables pour le moral,le bien-être et le visu pourquoi pas. Après j'ai dit : "je suis désolée mais malheureusement je ne sais pas quoi vous dire d'autres" et là elle m a dit donc :"vous nous dites que finalement il faut garder les choses simples et basiques si elles restent efficaces", j ai dit oui puis elle m a demandée donc "puisque vous savez transférer une situation que vous faites chez vous dans une chambre d'hôpital, que pouvez vous faire chez vous qu'on puisse transférer dans un hôpital également?" et là moi grosse banane, j'ai buggué, j ai répondu : "pratiquement tout, que se soit de l'hygiène de la maison (laver le sol, les vitres) que l'on reproduit dans un services, les soins notre toilette qui est faite par une AS en chambre aussi, finalement presque tout, la question est plutôt est-ce que tout le monde est capable et peut le faire?

Et là je me dis BRAVO Fanny tu as bien buggué!!!! il y a finalement des choses évidentes dont j aurai pu parler, mais bon c'est facile de dire ça maintenant,lol.

Après il yavait 2 jury dont une qui jouait le rôle de la méchante qui a refusé de se présenter

-Qu'est ce qui vous a amené vers le métier AS?
-ET votre parcours?quel est il?
-Connaissez-vous le déroulement de la formation? "oui il y a 8 modules, vous souhaitez que je vous les cite ?",la méchante m'a répondu "non,on s'en fiche"
Puis là elle me regarde me sourit et les 2 se mettent à me mitrailler de questions:
-qualités et défauts puis elles m'ont testé à fond sur mes réactions car elles m'ont mis une pression internationale,lol.
Dès que 1 avait posé une question je répondais sans pouvoir construire ma réponse,à peine fini l'autre enchainait...
Finalement aucune question sur le métier précisément juste comme je vous dis qu'elles ont tout fait pour me déstabiliser pour me pousser dans mes retranchements,je pense et j'ai tenu tant bien que mal.

Je suis pessimiste car aujourd'hui je me dis que j'ai tenu bon mais que j'ai subi cet entretien.
Faut un début à tout la prochaine fois je pense que je gèrerai mieux puisque maintenant je connais les conditions réelles qui sont bien différentes de ce que disent les livres, même s'ils m'ont bien aidé.
Voilà, résultat le 12 octobre à 17h.

Même un échec nous permet de grandir encore et d'avancer, donc :-( et :-)

Je complète un peu :
-Pourquoi d'ambulancière vouloir être AS car c'est similaire il y a aussi la diversité du public et la diversité des pathologies (car j ai précisé que c'est pour ces raisons en autres que je suis passionnées du milieu hospitalier)?

-elles m ont demandés pourquoi ne pas valider mes acquis pour avoir des modules en moins?

-Votre fils n'a jamais vu sa maman aller au travail?Comment l'appréhendez-vous?

-En tant AS quel service me tente?Quel service me tente moins?

Il y a que pour ces questions où sans prétention je peux dire que j'ai bien répondu et qu'elles ont appréciées mes réponses après je sais pas du tout comment elles ont jugés.


Dernière édition par fannou31 le Jeu 30 Sep 2010 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibie31
vip
vip
bibie31


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 31
emploi&formation : élève AS (promo 2011/2012)
Points : 681
Date d'inscription : 14/02/2010

oral du 30/09/10 à Montauban,  :-( Empty
MessageSujet: Re: oral du 30/09/10 à Montauban, :-(   oral du 30/09/10 à Montauban,  :-( 134710Jeu 30 Sep 2010 - 12:38

Une pensée pour mes copines qui l 'ont passées avant hier, hier et qui le passe aujourd'hui, bisou les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



oral du 30/09/10 à Montauban,  :-( Empty
MessageSujet: Re: oral du 30/09/10 à Montauban, :-(   oral du 30/09/10 à Montauban,  :-( 134710Jeu 30 Sep 2010 - 12:47

bonjour fannou

Prise par le temps je ne peux te répondre pour le moment !! j'ai lu attentivement ton post ......

promis je fais cela un peu plus tard ! je te donnerai mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
bibie31
vip
vip
bibie31


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 31
emploi&formation : élève AS (promo 2011/2012)
Points : 681
Date d'inscription : 14/02/2010

oral du 30/09/10 à Montauban,  :-( Empty
MessageSujet: Re: oral du 30/09/10 à Montauban, :-(   oral du 30/09/10 à Montauban,  :-( 134710Jeu 30 Sep 2010 - 13:25

Merci oui-oui
Revenir en haut Aller en bas
chaton
accro du forum
accro du forum
chaton


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : haute normandie (27)
emploi&formation : recherche d'emploi/concours as
Points : 144
Date d'inscription : 18/09/2010

oral du 30/09/10 à Montauban,  :-( Empty
MessageSujet: Re: oral du 30/09/10 à Montauban, :-(   oral du 30/09/10 à Montauban,  :-( 134710Jeu 30 Sep 2010 - 15:00

juste pour te dire bon courage et sois pas trop pessimiste ;) courage pour l'attente tu as fais ce que tu as pu je pense ne remunine pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral du 30/09/10 à Montauban,  :-( Empty
MessageSujet: Re: oral du 30/09/10 à Montauban, :-(   oral du 30/09/10 à Montauban,  :-( 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
oral du 30/09/10 à Montauban, :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL à MONTAUBAN
» Mon Oral Le 05/10/10 sur MONTAUBAN
» Y a t 'il des filles qui ont fait l'école AS à Montauban(82)
» Mon oral !!!!!!!!!
» Oral le 13 mai à Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: