FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 UNIFORMATION

Aller en bas 
+9
steph81
jarlette
prisc29
angelmug
sissi68
cookie77
celhann
stephanie95150
nausicaro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nausicaro
nouveau membre
nouveau membre
nausicaro


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Alsace
emploi&formation : AVS
Points : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Mar 16 Nov 2010 - 13:03

Rappel du premier message :

UNIFORMATION - Page 2 609787

Je souhaiterai savoir si quelqu'un est passé par un CIF et par l'organisme UNIFORMATION, durant sa formation d'AS.
Je suis en attente d'une réponse pour le financement, qui me permettrait de débuter une formation passerelle en juin 2011.
Il parait que le financement est très difficile à obtenir, surtout auprès d'UNIFORMATION qui apparemment a énormément de demandes...

Merci de vos réponses.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nausicaro
nouveau membre
nouveau membre
nausicaro


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Alsace
emploi&formation : AVS
Points : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Lun 13 Juin 2011 - 15:23

Coucou Sissi,

C'est pas possible !!! Je suis dégoutée de voir qu'on a une fois encore refusé ton financement.
Franchement y a vraiment de quoi se décourager. Quand tu es motivée pour bosser et te former, pour exercer en plus un métier ou l'on aide et l'on s'occupe des gens, on arrive même pas à décrocher un financement...je trouve ça honteux!!!

Je suis très sincèrement désolée pour toi, et j'espère de tout coeur que tu trouveras une autre solution qui te permettra de financer, et d'enfin pouvoir suivre cette formation tant espérée.

Je te tiendrai informée de ma réponse au mois de septembre...

Bon courage à toi et garde le moral.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
sissi68
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : mulhouse
emploi&formation : aide-soignante
Points : 11
Date d'inscription : 06/08/2010

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Lun 13 Juin 2011 - 16:49

coucou nausicaro
merci pour ton soutien je suis écoeuré mais bon!! le motiv est imf qui veut dire insufissance moyen financier !!!! je te promets je ne lachererai pas l'affaire quitte a les harcelé de demende j'en refais une et je l'envoi avant le 1er aout je serai en commission en meme temps que toi je suis actuellement entraint te fair multiple recherche pour eventuellement trouvé une autre solution a voir je te tiens au courant biz a bientot UNIFORMATION - Page 2 944746
Revenir en haut Aller en bas
angelmug
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : MANCHE
emploi&formation : Aide soignante
Points : 11
Date d'inscription : 27/05/2011

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Lun 13 Juin 2011 - 21:49

BONSOIR SISSI 68,

pour ma pars je me suis inscrite comme demandeuse d'emploi en complèment de mon travail partiel, et ma région prend en charge la formation pour les gens inscrits à pole emploi.

UNIFORMATION - Page 2 944746
Revenir en haut Aller en bas
sissi68
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : mulhouse
emploi&formation : aide-soignante
Points : 11
Date d'inscription : 06/08/2010

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Mar 5 Juil 2011 - 17:03

bonjour2 angelmug
désolé pour le retard je prend tjrs le soin de repondre mais là je suis tres occupé je déménage!!! dur,dur je ne peu pas faire la meme démarche que toi je ne peu pas m'inscrire a pole emploi j'ai un 121heure par moi donc voila j'attend ils vont bien me l'accordé 1 jour!!!!!! bon courage a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
jarlette
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : 42
emploi&formation : avs et sans emploi
Points : 5
Date d'inscription : 07/09/2011

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Mer 7 Sep 2011 - 16:33

j'ai attendu 2 années pour que mon dossier soit accepter et en plus il te finance les tragets ton repas ou si c'est loin de ton habitation tu percois des indemnité pour un logement
Revenir en haut Aller en bas
jarlette
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : 42
emploi&formation : avs et sans emploi
Points : 5
Date d'inscription : 07/09/2011

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Mer 7 Sep 2011 - 16:34

j'ai attendu 2 années pour que mon dossier soit accepter et en plus il te finance les tragets ton repas ou si c'est loin de ton habitation tu percois des indemnité pour un logement
Revenir en haut Aller en bas
nausicaro
nouveau membre
nouveau membre
nausicaro


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Alsace
emploi&formation : AVS
Points : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Jeu 22 Sep 2011 - 20:55

Coucou les filles

Demain je devrais enfin avoir la réponse d'UNIFORMATION...
Après un premier refus en janvier, j’espère avoir plus de chance cette fois-ci...

Sissi, as tu déposé un dossier comme prévu ? Tu attends toi aussi une réponse ?

Aller, croisons les doigts...

UNIFORMATION - Page 2 944746

Revenir en haut Aller en bas
steph81
nouveau membre
nouveau membre
steph81


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : castres
emploi&formation : employée de collectivité
Points : 26
Date d'inscription : 28/08/2011

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Ven 23 Sep 2011 - 13:54

coucou! moi aussi la réponse d'uniformation était aujourd'hui! aprés le refus de l'an dernier j'ai eu l'accord cette année! trop cool!!
mais...j'ai le résultat du concours le 17 octobre..si je n'étais pas admise pensez vous que cet accord serait toujours bon l'an prochain?
je croise les doigts pour vous!!
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
nausicaro
nouveau membre
nouveau membre
nausicaro


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Alsace
emploi&formation : AVS
Points : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Ven 23 Sep 2011 - 19:45

hello

Moi aussi je viens d'avoir l'accord pour mon financement.
Ouf une bonne chose de faite.
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre la rentrée le 04 janvier 2012, et au boulot...

UNIFORMATION accorde un financement pour des dates bien précises et à mon avis en cas de non obtention du concours tu ne pourras pas le conserver...Il faudra refaire une demande. Mais renseigne toi quand même.

Sissi, j'espère que tu auras toi aussi une réponse positive.

Donnes nous de tes nouvelles.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sissi68
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : mulhouse
emploi&formation : aide-soignante
Points : 11
Date d'inscription : 06/08/2010

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Mer 28 Sep 2011 - 13:16

kiokou nausicaro
j' ai posté 1 msg le 23/09/11 a 11h mais bon il n'y ai pas j'ai eu le financement mais j'ai la poisse maintenant c'est l'ifas qui fait des siennne annule la session de fevrier il demarre avant en novembre unifor ne veux rien savoir je dois renouvelé ma demande pour la session prochaine donc pour septembre 2012 j'ai vraiment la sckoumoun!!! tres tres contente pour toi nausicaro et pour toutes celles qui a eu leurs financement bisoux a toutes et couragz
UNIFORMATION - Page 2 944746
Revenir en haut Aller en bas
nausicaro
nouveau membre
nouveau membre
nausicaro


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Alsace
emploi&formation : AVS
Points : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Mer 28 Sep 2011 - 15:30

coucou sissi

Tu as bien posté un message mais pas ici...regardes je te fais un cc...


MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation Ven 23 Sep 2011 - 13:38 Répondre en citant
+
----
-
bonjour nausicaro
comme promis je te tiens informé pour le financement il m'a été accordé mais j'ai vraiment la poisse maintenant c'est l'ifas avec qui sa ne va pas il ne feront pas la section de fevrier ils l'ont avancé a novembre de cet année et unif ne veux rien savoir je ne peu pa intégré la formation de cet année il y en n'aura une autre en septembre 2012 mais il fo que je remonte 1 dossier et que je repasse en commission et rien n'ai sur que il me sera encor accepté le financement je commence vraiment a en n'avoir marre de tout ça et toi quesqu'il en n'est??



Et moi je t'avais répondu...

Sujet: Re: démission pour entrée en formation Sam 24 Sep 2011 - 12:12 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
hello Sissi

C'est vraiment nul ce qui t'arrive...
Je comprends tout à fait que tu en ais ras le bol... C'est pas de chance cette histoire de rentrée annulée avec l' IFAAS.
Je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire ce genre de chose...

Mon financement m'a également été accordé et je rentre en formation le 04 janvier 2012. C'est une formation de 6 mois mais en discontinue et étalée sur 1 an.

Mais toi que comptes tu faire ? Tu vas te relancer dans un autre dossier ? Je sais qu'aujourd'hui tu ne dois pas en avoir envie et tu dois être découragée ce que je comprends tout à fait, mais si c'est vraiment ton rêve de devenir AS il faut continuer et t'accrocher...Je sais que c'est facile à dire...en tout cas je te souhaite très sincèrement de réussir à suivre cette formation.

Aller, garde le moral et tiens moi au courant.



Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sissi68
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : mulhouse
emploi&formation : aide-soignante
Points : 11
Date d'inscription : 06/08/2010

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Jeu 29 Sep 2011 - 11:52

hello
nausicaro je me suis rendu compte de ma bétisse une fois mon 2eme msg posté bref pas grave!! je souhaiterai gardé contacte avec toi pourrais me tenir au courant de ta formation et de ce que vous faites pour avoir une petite idée le jour j si c ok on s'envoi nos cordonnées en pv si ta l'occasion de passé sur mulhouse tu sera la bienvenue chez moi bisoux a bientot
Revenir en haut Aller en bas
nausicaro
nouveau membre
nouveau membre
nausicaro


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Alsace
emploi&formation : AVS
Points : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Ven 7 Oct 2011 - 12:32

coucou Sissi,

Je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail mais je ne sais pas s'il est bien parti...
Peux tu me dire si tu l'a reçu stp ?

A bientôt

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
titia69
nouveau membre
nouveau membre
titia69


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Cambrai
emploi&formation : aide à domicile
Points : 13
Date d'inscription : 21/01/2012

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Dim 25 Mar 2012 - 20:27

Bonjour
Moi aussi je viens d'avoir le refus du financement cif pour ma formation qui débuterai en sept 2012 (j'ai pas encore passé l'oral, j'attends convoc)
Par contre j'aurai aimé savoir ce que c'était "la rupture conventionnelle"
Merci, et je vais voir avec l'institut de formation de la décision à prendre, soit refaire une demande ou soit la rupture conventionnelle, je suppose que cette dernière permet de pouvoir s'inscrire à pôle emploi et ainsi être financé car de toute façon, si je réussi le concours, mon but était de quitter l'association où je bosse....
Non seulement on a le soucis de bien préparer son oral et en plus il faut aussi trouver son financement, si ça c'est pas de la motivation!! UNIFORMATION - Page 2 Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
caradec
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : brest
emploi&formation : assistante de vie aux familles
Points : 2
Date d'inscription : 29/06/2012

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: en attente de reponse d uniformation   UNIFORMATION - Page 2 134710Ven 29 Juin 2012 - 21:11

UNIFORMATION - Page 2 9858 UNIFORMATION - Page 2 9858 UNIFORMATION - Page 2 9858 afro bonsoir

j exerce la profession d assistante de vie aux familles, je suis passée par la V.A.E pour la formation d aide soignate
il me reste 4 modules à valider
cela fait deux ans que je me suis inscrite au C.H.U , une reponse positive cettte année, pour une rentrée janvier 2013, une demande d autorisation d abscence de la part de mon employeur, m a éte accordéé
le dossier bouclée et envoyé a uniformation, fin avril, aujourd'hui j attends leur reponse

je remplie les 4 criteres de priorité : âge, cout de la formation, premier cif, un premier diplome d état


a votre avis, ai-je une chance , d obtenir le financement


cordialement[/center]
Revenir en haut Aller en bas
sonia62
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : 62
emploi&formation : anim
Points : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: demande renseignement   UNIFORMATION - Page 2 134710Mer 4 Juil 2012 - 23:54

Bonjour,
J'aimerai connaitre le délai concernant une demande de recours gracieux pour un CIF CDI Uniformation. Merci pour votre aide. sonia62.
Revenir en haut Aller en bas
caradec
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : brest
emploi&formation : assistante de vie aux familles
Points : 2
Date d'inscription : 29/06/2012

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Ven 6 Juil 2012 - 17:55

bonjour sonia

je ne sais absolument pas, par contre, j ai envoye ma demande de CIF au mois d avril, j ai reçu de la part de mon employeur l accord de uniformation

1 er demande, je crois que je fais partie des cas prioriataire
mon age 53 ans, aucun diplome d état, les drois acquis au CIF, ma demande arrivée dans les temps, je démarre au mois de janvier 2013

Il y a énormement de demandes, et le budget n augmente pas

je te souhaite UNIFORMATION - Page 2 80851

a bientot sonia
Revenir en haut Aller en bas
BIBIF17
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : LAGORD
emploi&formation : AVS
Points : 2
Date d'inscription : 23/03/2013

UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710Sam 23 Mar 2013 - 16:48

Bonjour à toutes !
Je viens de voir sur le site d'UNIFORMATION un 0 sur la ligne total accordé à mon dossier de demande de formation AS en passerellle ! Ca veut certainement dire que je vais recevoir un courrier officiel prochainement avec un non !! UNIFORMATION - Page 2 733701

Après ce que je viens de lire ça et là, je crois que la première demande mérite du temps.... Alors je vais persévérer !!

Je croise les doigts pour vous toutes car l'hacharnement mérite récompense !! J'ai lu ça avec nausica et ssisi en débute de conversation !!!!

Malheureusement en pleine crise les bugets sont limités et la demande explose !!!
Une rupture conventionnelle n'est pas pour moi trop peur d'être sans boulot !!!

Juste une question ! Jusqu'à quel age les hopitaux publics recrutent ils ?


Merci !! merci 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNIFORMATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNIFORMATION   UNIFORMATION - Page 2 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
UNIFORMATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: