FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bert
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : languedoc roussillon
emploi&formation : as vers ambulanciere
Points : 7
Date d'inscription : 18/11/2010

AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp Empty
MessageSujet: AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp   AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp 134710Jeu 18 Nov 2010 - 17:14

bonjour a tout le monde.
Actuelement aide soignante depuis 11ans, j'aimerai changer de branches et devenir ambulanciere a mon chu.
Mais voila, mon grand patron ne veut pas subventionner ma formation, et personne me renseigne.
J'aimerai savoir si il existe d'autre organismes pour m'aider financierement. je suis désesperé. merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
nausicaro
nouveau membre
nouveau membre
nausicaro


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Alsace
emploi&formation : AVS
Points : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp   AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp 134710Lun 22 Nov 2010 - 13:31

Coucou Bert,

Tu peux suivre ta formation d'ambulancière en passant par un CIF (congé individuel de formation).
Tout salarié y a droit.
Il faut demander une autorisation d'absence à ton employeur pour suivre ta formation , et parallèlement tu dois monter un dossier de demande de financement auprès de l'organisme auquel ton employeur cotise (Uniformation, Fongécif etc...).

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé.

Bon courage et AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp 80851.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
titus63950
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
emploi&formation : future eleve aide soignante
Points : 62
Date d'inscription : 08/12/2008

AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp   AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp 134710Lun 22 Nov 2010 - 17:21

bonjour2

Tu travailles dans un hopital public?
Si c'est le cas, trouver un financement va étre très dur. Il me semble que le congé individule de formation ne concerne que les salariés du privé.
Tu peux demander une mise en disponibilité mais tu ne seras pas rénumérée.
Dans ma promo aide soignante il y a 15 personnes issues d'un hopital public. Il leur a fallu un temps fou pour obtenir ce droit à la formation rénumérée.
Tu n'as pas un délégué du personnel ou quelque chose comme ça qui pourrait t'aider dans tes démarches,
Revenir en haut Aller en bas
nausicaro
nouveau membre
nouveau membre
nausicaro


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Alsace
emploi&formation : AVS
Points : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp   AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp 134710Mar 23 Nov 2010 - 12:50

Coucou Bert,

En fouinant un peu je t'ai trouvé un texte concernant la formation dans le secteur public.
En effet, le CIF ne concerne que les salariés du secteur privé.


La formation continue dans le public
Dans les établissements hospitaliers publics, quatre types d'actions peuvent être proposées

actions de préparation aux concours et examens,
études promotionnelles,
actions d'adaptation,
actions de conversion.
Le droit individuel à la formation porte sur quatre types de congé de formation

le congé de formation professionnelle,
le congé pour formation syndicale,
le congé de formation "cadres et animateurs pour la jeunesse",
le congé de formation des représentants du personnel au CHSCT.
Vous pouvez suivre, à votre initiative et à titre individuel, des formations distinctes de celles du plan de formation de l'établissement dans lequel vous exercez votre activité.
Vous pouvez également vous mettre en disponibilité pour faire des études ou des recherches présentant un caractère d'intérêt général.

Ce congé peut être pris en une seule fois ou réparti sur toute la durée de la carrière à concurrence de trois ans La prise en charge des frais de formation, de déplacement et d'hébergement accordée par le Comité de gestion régional du congé de formation professionnelle n'est pas automatique et n'est versée que pendant 12 mois.

Vous devez faire une demande d'autorisation d'absence administrative et une demande de prise en charge financière auprès de votre direction.


AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp 683402
Revenir en haut Aller en bas
bert
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : languedoc roussillon
emploi&formation : as vers ambulanciere
Points : 7
Date d'inscription : 18/11/2010

AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp   AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp 134710Mer 24 Nov 2010 - 13:52

merci tout le monde, je reconnais le soutient alsacien, j'ai des origines du coté paternel!!! petit aparté j'adore les plats alsacien et la bière!!
On m'a gentillement conseiller d'oublier l'idée d'etre ambulancière et d'aller par la suite au samu. Je suis trés motivée a aller au bout de mes peines. Toutes vos informations me sont utiles, je vous en remercie encore a tous.
cordialement bert
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp   AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp 134710Mer 24 Nov 2010 - 16:21

Ton employeur ne peut refuser plus de trois une demande de CIF pour suivre une formation. S'il persiste à refuser, c'est son tort et l'employé peut l'emvoyé devant les tribunaux.

Tu es en CDI, je suppose, donc profite pour monter un dossier CIF et le donner à la direction de là ou tu travailles. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp   AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
AS VERS AMBULANCIERE helpppppppppppppppp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques sujets tombé en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: