FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Difficultés dans mon dossier de financement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romanine
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Bordeaux
emploi&formation : futur élève AS
Points : 10
Date d'inscription : 17/12/2010

Difficultés dans mon dossier de financement Empty
MessageSujet: Difficultés dans mon dossier de financement   Difficultés dans mon dossier de financement 134710Ven 17 Déc 2010 - 18:46

Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir ce forum, je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt tant il comporte d'informations et de témoignages!

Je me permets de déposer un message car je rencontre quelques soucis dans l'élaboration de mon dossier de financement de ma formation AS (rentrée le 3 janvier).

Je suis au RSA, l'école dans laquelle j'ai été admise m'a demandé de récupérer une AISF auprès de pôle emploi, ce que j'ai fait sans la moindre difficulté. Une conseillère a rempli la partie revenant à pôle emploi, l'autre partie étant destinée à l'organisme formateur (Bordeaux St Antoine). Je l'ai donc immédiatement envoyée à ma future école pour qu'elle la remplisse, ce qu'elle a effectué dans les plus rapides des délais. Mais en la ramenant à pôle emploi, les conseillers que j'ai rencontrés refusent de la valider en apposant une ultime signature au bas de ce document car ils argumentent que je ne suis pas concernée ne percevant aucune allocation (chômage par exemple) de leur part... J'ai donc rappelé Bordeaux St Antoine pour leur expliquer la situation, et là ils sont formels bien que je ne perçoive que le RSA ils ont besoin de cette AISF...

Je suis donc perdue, tiraillée entre les arguments des uns et des autres...

Je souhaiterais recevoir en réponse des témoignage de personnes ayant dû "monter" un dossier de financement en étant au RSA. Je suis inquiète.

Mille Mercis par avance!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ceyaline
accro du forum
accro du forum
ceyaline


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : rentre en formation as en janvier 2011
Loisirs : cuisine, lecture
Points : 126
Date d'inscription : 02/12/2010

Difficultés dans mon dossier de financement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés dans mon dossier de financement   Difficultés dans mon dossier de financement 134710Sam 18 Déc 2010 - 14:51

je ne sais pas je ne suis pas au rsa seulement au pole emploi et je touche l alloc chom.
mais ce que je ne comprend pas c'est pkoi ton école te demande l'aisf car ça n'a rien avoir avec eux, cette aisf te permet de tjrs toucher les allocs chom quand tu es en formation.

l'école t'a expliqué pkoi ils veulent l'aisf ? surtout que cette aisf quand elle est rempli par l'école elle finit au pole emploi....

qu'est ce qu'ils te disent à la caf ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanine
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Bordeaux
emploi&formation : futur élève AS
Points : 10
Date d'inscription : 17/12/2010

Difficultés dans mon dossier de financement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés dans mon dossier de financement   Difficultés dans mon dossier de financement 134710Sam 18 Déc 2010 - 18:05


L'école veut l'AISF car elle atteste que je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi. Au niveau de la CAF, je n'ai aucune démarche à accomplir, tout se déroule au pôle emploi...

En tous les cas, merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ceyaline
accro du forum
accro du forum
ceyaline


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : rentre en formation as en janvier 2011
Loisirs : cuisine, lecture
Points : 126
Date d'inscription : 02/12/2010

Difficultés dans mon dossier de financement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés dans mon dossier de financement   Difficultés dans mon dossier de financement 134710Sam 18 Déc 2010 - 18:13

et au pole emploi tu n as pas une conseillère personnel qui s'occupe de toi et de tes démarches ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanine
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Bordeaux
emploi&formation : futur élève AS
Points : 10
Date d'inscription : 17/12/2010

Difficultés dans mon dossier de financement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés dans mon dossier de financement   Difficultés dans mon dossier de financement 134710Sam 18 Déc 2010 - 18:33


Si, à pôle emploi mes interlocuteurs me disent que dans ma situation je n'ai pas d'AISF à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
ceyaline
accro du forum
accro du forum
ceyaline


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : rentre en formation as en janvier 2011
Loisirs : cuisine, lecture
Points : 126
Date d'inscription : 02/12/2010

Difficultés dans mon dossier de financement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés dans mon dossier de financement   Difficultés dans mon dossier de financement 134710Sam 18 Déc 2010 - 19:17

"l'aisf est le document qui permet de beneficier de l'aref, il doit etre rempli par l'organisme de formation au début de celle-ci.
tu peux beneficier de l'aref si a la date de début de formation tu perçois l'are (allocation chomage), l'aref sera versée jusqu'a la fin prévue de tes droits."

il faut que tu explique clairement à ton école que tu ne touche pas l'are (les assédics ) donc que tu ne peux fournir l'aisf. que l aisf est réservé pour ce qui touche are.

si tu vois que ton école insiste, va voir le pole emploi et demande leur de t'écrire un courier pour l'école ou qu'ils tel.

il faut que tu demande aussi au pole emploi qu'elle aide tu peux avoir étant au rsa va sur le site de ton conseil régional et regarde si tu n as pas led roit a une bourse
Revenir en haut Aller en bas
Romanine
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Bordeaux
emploi&formation : futur élève AS
Points : 10
Date d'inscription : 17/12/2010

Difficultés dans mon dossier de financement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés dans mon dossier de financement   Difficultés dans mon dossier de financement 134710Sam 18 Déc 2010 - 19:46


Merci pour tes réponses, je pense que tu as tout à fait raison.
Je vais tâcher de régler tout cela, et je te tiendrai au courant.

Encore merci.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ceyaline
accro du forum
accro du forum
ceyaline


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : 94
emploi&formation : rentre en formation as en janvier 2011
Loisirs : cuisine, lecture
Points : 126
Date d'inscription : 02/12/2010

Difficultés dans mon dossier de financement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés dans mon dossier de financement   Difficultés dans mon dossier de financement 134710Sam 18 Déc 2010 - 22:42

oui tient moi au courant de ton parcours.

j'espere que ça va se regler rapidement !!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés dans mon dossier de financement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés dans mon dossier de financement   Difficultés dans mon dossier de financement 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés dans mon dossier de financement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier bourse
» Je ne comprends pas ... Dossier d'inscription ...
» ARE terminée mais toujours pas de dossier AISF et RFF
» dossier individuel de financement auprès de l'ANFH
» Aideau financement quand on est parent au foyer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: