FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bientot l'oral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
siempre86
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : poitiers
emploi&formation : niveau bac
Points : 6
Date d'inscription : 05/11/2010

bientot l'oral Empty
MessageSujet: bientot l'oral   bientot l'oral 134710Lun 10 Jan 2011 - 22:08

bonjour,
J'ai passé le concours d'AS sur Poitiers, j'ai eu l'écrit mais la c'est l'oral qui approche et je commence a avoir très peur de ne pas réussir, de mal exprimer mes motivations et de louper le sujet sanitaire et social !!!
Car j'ai deja passé plusieurs oraux et malheureusement cela n'a jamais aboutit !!
Si vous pouvez me donner des conseils !!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marjo87
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Blauzac
emploi&formation : Aide soignante
Points : 98
Date d'inscription : 06/03/2010

bientot l'oral Empty
MessageSujet: Re: bientot l'oral   bientot l'oral 134710Jeu 13 Jan 2011 - 17:08

Bonjour siempre 86,
Je m'appelle Marjorie et j'ai passé le concours d'aide soignnat l'année dérnière sans succés hélas.. Je le retente cette année et si je peux te donner un conseil SURTOUT raye le mot stress de ton vocabulaire lol!
Je sais facile à dire mais pas à faire : j'étais comme toi l'oral c'était vraiment pas pour moi!! Mais il faut te dire que pendant ces 20 minutes il va falloir te "vendre" en passant au dessus de ton stress du moins essayer de ne pas le montrer au jury car il te juge sur ça aussi et puis même pour toi ce serait dommage que le stress gache ton oral alors que tu as réussi ton écrit et bien révisé pour ton concours!! Après je suis daccord que tout ça peut se faire aussi si tu as un jury qui te met à l'aise ou pas. Mais je pense que pour mon deuxième passage je passerai même au dessus de ça! Pas encore envie d'attendre une année!!!! :-D.
En ce qui concerne le sujet, j'ai vu que dans certains cas le jury misait vraiment tout sur tes motivations et limite rien sur le sujet, d'autres écoles où les deux comptent. Enfin quand je dis rienn sur le sujet : il faut quand même montrer que tu sais un minimum discuter sur le sujet!
En éspèrant que tu réussisses ton cours!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
plusbellelavie
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : haute loire
emploi&formation : prepa concours AS
Points : 109
Date d'inscription : 12/01/2011

bientot l'oral Empty
MessageSujet: Re: bientot l'oral   bientot l'oral 134710Ven 14 Jan 2011 - 18:19

Moi aussi je passe l'oral (pas l'ecrit) en avril, j'ai le temps mais je stresse dejà ! L'oral et moi ca fait 2..... j'ai peur de bafouiller, rougir, perdre mes mots, mais je sais que je ferais le max pour montrer ma determination et mon eniv ede faire AS ! J'ai dejà passé ce concours en 2007 et était arrivée sur LC en ayant foiré l'oral, le sujet était : prendre soin pour soigner. A l'époque j'avais pas grand chose à dire sur le sujet...... mais ajd je suis quand même plus sure de moi et sur un tel sujet je serais plus debrouillarde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
plusbellelavie
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : haute loire
emploi&formation : prepa concours AS
Points : 109
Date d'inscription : 12/01/2011

bientot l'oral Empty
MessageSujet: Re: bientot l'oral   bientot l'oral 134710Ven 14 Jan 2011 - 18:20

Du coup j'en oublie de te conseiller...... no stress et être sincere dans ce que tu dis !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo87
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Blauzac
emploi&formation : Aide soignante
Points : 98
Date d'inscription : 06/03/2010

bientot l'oral Empty
MessageSujet: Re: bientot l'oral   bientot l'oral 134710Ven 14 Jan 2011 - 21:11

Plus belle la vie tu as tout dis!!! Moi aussi je repasse mon concours et j'avais aussi été l'année dérnière sur liste complémentaire avec 17/20 : 16ème sur liste d'attente!!! J'éspère bien le réussir cette année. Mon prochain est dans deux semaines! Je pense que ce coup ci je vais plus miser sur mes ùmotivs! Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot l'oral Empty
MessageSujet: Re: bientot l'oral   bientot l'oral 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot l'oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientôt l'oral
» oral bientot!!!!!
» bientôt l'oral
» Bientot l'oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: