FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 démission pour entrée en formation

Aller en bas 
+4
enzaly
elodiejoliie-as
aaabc
severine37
8 participants
AuteurMessage
severine37
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : la ville aux dames
emploi&formation : assistante mat
Points : 17
Date d'inscription : 31/10/2010

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Jeu 24 Fév 2011 - 0:54

bonsoir

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant "mon cas".
Je suis actuellement en cdi, je passe le concours en mars/avril, si j'ai réussi, je démissionne fin juillet 2011.
Je me suis renseigné pour les bourses, j'ai fait une simulation.
Ma question est : y-a-t-il moyen que j'ai une rémunération du cnasea (maman de 3 enfants)?
le pole emploi, rééduit-il les dossiers d'indemnisation au bout des 4 mois aprés la démission?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Ven 25 Fév 2011 - 18:18

Si tu as le Cnasea tu n'auras pas droit au chomage car personne ne peut cumuler deux revenus différents.

Tu es en CDI et tu entres en formation ??

Mais pourquoi tu n'as pas fait un dossier fongécif pour que ton employeur finance ta formation ??

En + si ton entrée est valider et que ton employeur refuse, tu peux faire un report de formation pour le motif que tu n'as pas trouvé le financement et tu pourras représenter le dossier fongécif à ton employeur. Ce qui te permettra d'avoir un financement et de garder ton salaire.
Revenir en haut Aller en bas
elodiejoliie-as
nouveau membre
nouveau membre
elodiejoliie-as


Nombre de messages : 56
Loisirs : cuisine, danse, animaux
Points : 89
Date d'inscription : 17/09/2010

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Mar 26 Juil 2011 - 18:27

démission pour entrée en formation 92901 aabc

mais si severine entre en formation elle aura droit au cnasea de tte facon puisqu'elle peut justifier de 6 mois travaillé a temps plein

... et qu'elle a trois enfant (en plus)

elle rempli deux conditions pr beneficier du cnasea^^
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Mer 27 Juil 2011 - 13:16

C'est ce que j'ai dit + haut.

Si elle a le chômage elle ne pourra pas bénéficier du Cnasea et vice versa.

Après il faudra trouver un financement pour la formation, et oui c'est payant.
Revenir en haut Aller en bas
enzaly
nouveau membre
nouveau membre
enzaly


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : donnay
emploi&formation : secrètaire médicale-prepa concours AS
Points : 12
Date d'inscription : 16/09/2011

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Jeu 22 Sep 2011 - 13:50

Coucou moi je voulais savoir apres avoir eu l accord de mon patron pour un CIF. Comment sa se passera pendant la formation. J aurais toujour mon salaire payer par mon patron? Pendant la duree de la formation . J ai rv avec le fongecif le 6 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
nausicaro
nouveau membre
nouveau membre
nausicaro


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Alsace
emploi&formation : AVS
Points : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Jeu 22 Sep 2011 - 20:47

Coucou

Attention ! Lorsque l'on démissionne on ne perçoit pas les allocations des ASSEDIC.
On se retrouve sans revenus...
D’où l’intérêt de négocier une rupture conventionnelle de contrat ou, si refus de la part de l'employeur, un licenciement pour abandon de poste.

Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
enzaly
nouveau membre
nouveau membre
enzaly


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : donnay
emploi&formation : secrètaire médicale-prepa concours AS
Points : 12
Date d'inscription : 16/09/2011

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Jeu 22 Sep 2011 - 23:22

Non je ne demissionne pas je serais en cif.
Revenir en haut Aller en bas
sissi68
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : mulhouse
emploi&formation : aide-soignante
Points : 11
Date d'inscription : 06/08/2010

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Ven 23 Sep 2011 - 14:38

bonjour nausicaro
comme promis je te tiens informé pour le financement il m'a été accordé mais j'ai vraiment la poisse maintenant c'est l'ifas avec qui sa ne va pas il ne feront pas la section de fevrier ils l'ont avancé a novembre de cet année et unif ne veux rien savoir je ne peu pa intégré la formation de cet année il y en n'aura une autre en septembre 2012 mais il fo que je remonte 1 dossier et que je repasse en commission et rien n'ai sur que il me sera encor accepté le financement je commence vraiment a en n'avoir marre de tout ça et toi quesqu'il en n'est??
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Ven 23 Sep 2011 - 16:22

enzaly a écrit:
Coucou moi je voulais savoir apres avoir eu l accord de mon patron pour un CIF. Comment sa se passera pendant la formation. J aurais toujour mon salaire payer par mon patron? Pendant la duree de la formation . J ai rv avec le fongecif le 6 octobre.

Le FONGECIF te donne un dossier à remplir par l'employeur et par l'école.

Après le patron peut refuser le financement même si tu as réussi le concours.

Tu peux toujours faire un report de formation qui est valable 2 fois donc toujours utile pour représenter ton dossier CIF à ton patron.

Si tu démissionnes = PAS de chômage et le CNASEA c'est 400€ net par mois (700€ pour les gens qui ont des enfants) et ce n'est pas un salaire donc aucunes cotisations.

Sinon si tu veux démissioner mais que tu veux faire la formation, pense à l'alternance qui te permettra d'avoir un employeur + le financement + un salaire tous les mois.

Pour + d'infos http://www.amoreutopia.net/f12-cyber-insertion

Tiens-nous au courant de ta décision mais prends le temps de bien réfléchir avant de faire quoique ce soit. Pèse le pour et le contre !
Revenir en haut Aller en bas
enzaly
nouveau membre
nouveau membre
enzaly


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : donnay
emploi&formation : secrètaire médicale-prepa concours AS
Points : 12
Date d'inscription : 16/09/2011

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Sam 24 Sep 2011 - 11:28

Et meme si l on fait une rupture conventionnel de contrat. Ou penser vous que je devrais attendre la retraite de mon patron qui est en 2013?
Revenir en haut Aller en bas
nausicaro
nouveau membre
nouveau membre
nausicaro


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Alsace
emploi&formation : AVS
Points : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Sam 24 Sep 2011 - 13:12

hello Sissi

C'est vraiment nul ce qui t'arrive...
Je comprends tout à fait que tu en ais ras le bol... C'est pas de chance cette histoire de rentrée annulée avec l' IFAAS.
Je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire ce genre de chose...

Mon financement m'a également été accordé et je rentre en formation le 04 janvier 2012. C'est une formation de 6 mois mais en discontinue et étalée sur 1 an.

Mais toi que comptes tu faire ? Tu vas te relancer dans un autre dossier ? Je sais qu'aujourd'hui tu ne dois pas en avoir envie et tu dois être découragée ce que je comprends tout à fait, mais si c'est vraiment ton rêve de devenir AS il faut continuer et t'accrocher...Je sais que c'est facile à dire...en tout cas je te souhaite très sincèrement de réussir à suivre cette formation.

Aller, garde le moral et tiens moi au courant.

démission pour entrée en formation 683402
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Dim 25 Sep 2011 - 22:32

Bonsoir,

Juste pour information, mais je crois que l'abandon de poste est consideré comme une démission par les assedics, donc pas de remuneration en tant que chomeur, renseignez-vous :/
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
nausicaro
nouveau membre
nouveau membre
nausicaro


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Alsace
emploi&formation : AVS
Points : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Lun 26 Sep 2011 - 10:12

Non le licenciement pour abandon de poste n'est pas considéré comme une démission. C'est bel et bien un licenciement et l'on perçoit les allocations ASSEDIC.

Par contre ce mode de licenciement qui est de plus en plus fréquent risque effectivement d'être revu et il se pourrait que dans un avenir plus ou moins proche il ne soit plus indemnisé. Mais ce n'est pas encore le cas...


démission pour entrée en formation 683402
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Lun 26 Sep 2011 - 10:22

Ok, merci de la précision :)
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
FLEURxBLEUE
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 1609
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
emploi&formation : élève aide soignante
Points : 1746
Date d'inscription : 21/04/2010

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Mar 4 Oct 2011 - 18:36

Ne surtout pas démissionner ! Car pas le droit aux assedic mais essayé de faire une rupture conventionnelle avec votre employeur. Pour ce qui est de l'abandon de poste, je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Mar 4 Oct 2011 - 18:46

Oui mais si elle démissionne pour entrer en formation, elle sera dans tous les cas payée par le cnasea et ses indemnités assedic seront gelées.

QUand elle sortira de formation, elle sera considerée comme sortant d'un CDD, donc retrouvera ses indemnités ?

(je sais pas je demande ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
FLEURxBLEUE
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 1609
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
emploi&formation : élève aide soignante
Points : 1746
Date d'inscription : 21/04/2010

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Mar 4 Oct 2011 - 18:59

J'ai trouvé ceci pour l'abandon de poste :

http://www.toutpourchanger.com/?post/2010/Se-faire-licencier-pour-non-presence-sur-son-lieu-de-travail

Il est bien spécifié que l'employeur peut ne pas vous licencier suite à un abandon de poste... Vous serez alors sans revenus, ni indemnités de chômage...

Conseils :
1. Demandez d'abord à votre employeur si il peut vous financer la formation. Si réponse négative :
2. Demandez une rupture conventionnelle à votre employeur. Si réponse négative :
3. Chercher un autre travail où l'on voudra bien vous financer votre formation (écrit sur papier) (contrat d'apprentissage pour les moins de 25 ans ou contrat de professionnalisation pour les plus de 26 ans) vous pourrez alors démissionner... (oubliez pas la durée légale de votre préavis !). Si pas trouvez...
3. Demandez un CIF avec financement par le fongecif.
4. Si toute vos démarches sont négatives patientez et recommencez jusqu'à ce que vous puissiez faire votre formation...

Ne démissionnez pas et n'abandonnez pas votre poste !!!
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Mar 4 Oct 2011 - 22:02

nausicaro a écrit:
Non le licenciement pour abandon de poste n'est pas considéré comme une démission. C'est bel et bien un licenciement et l'on perçoit les allocations ASSEDIC.

Attention lorsqu'on abandonne le poste, l'employeur à le droit de ne pas vous licencier donc aucun papier à montre au Pôle Emploi.

La meilleure solution est encore de faire la formation en alternance, ce qui permettra à la personne d'avoir un employeur + un salaire + le financement de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
FLEURxBLEUE
Modérateur
Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 1609
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
emploi&formation : élève aide soignante
Points : 1746
Date d'inscription : 21/04/2010

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Mer 5 Oct 2011 - 10:11

D'accord avec toi aaabc ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
nausicaro
nouveau membre
nouveau membre
nausicaro


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Alsace
emploi&formation : AVS
Points : 36
Date d'inscription : 11/11/2010

démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710Mer 5 Oct 2011 - 20:13

Je parlais d'un licenciement pour abandon de poste, bien évidemment, en accord avec l'employeur.
De nombreux employeurs acceptent cette solution afin qu'un salarié qui n'arrive pas à obtenir un financement puisse quand même accéder à une formation.

C'est mon employeur lui même qui m'a proposé ce licenciement en cas de non obtention de mon financement. J'ai eu de la chance et n'ai pas eu besoin d'en arriver la vu que j'ai obtenu l'accord d'UNIFORMATION lors de ma deuxième demande.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démission pour entrée en formation Empty
MessageSujet: Re: démission pour entrée en formation   démission pour entrée en formation 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
démission pour entrée en formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démission et ressource pendant formation
» entrée en formation AS et RSA???
» Aide pour la formation
» Renseignement pour une aide a la formation
» Pole emploi me dit que plus aucun budget pour formation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: