FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 oral passé hier à bordeaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélie
nouveau membre
nouveau membre
Mélie


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : nantes
Points : 52
Date d'inscription : 02/08/2010

oral passé hier à bordeaux Empty
MessageSujet: oral passé hier à bordeaux   oral passé hier à bordeaux 134710Jeu 3 Mar 2011 - 18:02

voilà, oral passé hier et grosse colère envers moi même!!!

Je connaissais à fonds le contenu de la formation , le nom des modules, leur durée etc... et pourtant j'ai eu trou de mémoire et du coup j'ai montré que je ne savait pas en disant entre autre : "7 modules" au lieu de 8... et j'en passe... Pffffffffffff n'importe quoi! et je m'en veux terriblement car je voulais vraiment etre reçue pour ce concours là et faire la rentrée en septembre... Rhhhhhhhhhhh je ne me pardonne pas cette erreur car elle n'est pas liée à un manque de connaissance mais à ... ba je ne sais pas à quoi d'ailleurs car je ne peux pas dire que je ne gère pas le stress donc voilà pour moi, je vais m inscrire aux autres à présent SNIFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
maggy
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : nord ( wormhout )
emploi&formation : AS dans 4 semaines !!!!! :)
Points : 205
Date d'inscription : 21/11/2010

oral passé hier à bordeaux Empty
MessageSujet: Re: oral passé hier à bordeaux   oral passé hier à bordeaux 134710Ven 4 Mar 2011 - 0:08

courage, ce n'est que parti remise ....
malgrés tt le stress était la et puis ca c'est traduit comme ca pr toi cette foi ci mais y'a pas de raison pour que la prochaine foi ca ne se passe pas mieu ;)

tu as eu quoi comme sujet ?

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
nouveau membre
nouveau membre
Mélie


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : nantes
Points : 52
Date d'inscription : 02/08/2010

oral passé hier à bordeaux Empty
MessageSujet: Re: oral passé hier à bordeaux   oral passé hier à bordeaux 134710Ven 4 Mar 2011 - 0:59

merci pour ton mess de reconfort :(
ce qui est dommage c'est que le prochain concours est repoussé à cet été et c'est long... ( enfin je sais que tout est relatif lol

le sujet était ( ce ne sont pas exactement les phrases que j'ai eu mais de memoire ) , quelques lignes présentant une situation : dans le bus, ou dans le train moyens de transports publics, votre voisin ecoute bruyamment de la musique avec son telephone portable, ...
que pouvez vous dire ...

Ce sujet je ne m'y attendais pas vraiment ! Et les membres du jury m'ont avoués que elles non plus! je pensais tomber sur un sujet d'actu surtout comme le chômage ou le Médiator ou le déficit de la sécu ... bref j'ai brodé mais il me semble avoir longtemps "tourné autour du pot" . Je ne sais pas si j'ai bien fait mais je me suis excusée auprès du jury d'avoir si peu de choses à dire sur cet exposé . Mais elles m'ont dit que j'avais ciblé et fait le tour donc que ça allait ( cela m'a donc un peu rassuré au final) mais cela ne m'a pas empêché de faire l'énorme erreure que j'ai expliqué dans mon 1er message :(

Il est certain que je ne me laisserais pas gagner par ce stress au prochain oral, parsque c'est du gachis pour moi d'attendre encore plusieurs mois avant de me représenter... Sniff
Cela étant dit toute expérience est bonne à prendre...

Tu passes le concours aussi?
Revenir en haut Aller en bas
maggy
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : nord ( wormhout )
emploi&formation : AS dans 4 semaines !!!!! :)
Points : 205
Date d'inscription : 21/11/2010

oral passé hier à bordeaux Empty
MessageSujet: Re: oral passé hier à bordeaux   oral passé hier à bordeaux 134710Ven 4 Mar 2011 - 14:49

oui j'attend ma convocation, les oraux débutent le 15 mars ce ne devrait dc plus trop tarder et j'ai hate d'ailleurs !!!!!!
C'est clair que ces super rageant de se planter sur qq chose que l'on métrise à la base mais comme tu dis toute éxpérience est bonne à prendre, faut voir le coté positif des choses !!

c'est un sujet que j'ai déja vu ds mes bouquins d'annales que j'ai acheté, mais je n'ai pas de corrigé :S

parler peu etre de la génération internet, avec
causes :phénomène à la mode, chaque jeune possède un portable ( de plus en plus perfectionné : connection internet .... )
faire comme les autres

conséquences : devient accro, se coupe du monde ....

ccl : on peut parler ici de nuissance sonore et aussi d'aucune prise de conscience de la gene occasionné

j'ai super shématisé le sujet, mais je ne vois pas grand chose d'autres ....
mais bon ca mas fait un petit entrainement !!

bon courage pour tes révisions pour les prochains oraux
a bientôt :)




Revenir en haut Aller en bas
Mélie
nouveau membre
nouveau membre
Mélie


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : nantes
Points : 52
Date d'inscription : 02/08/2010

oral passé hier à bordeaux Empty
MessageSujet: Re: oral passé hier à bordeaux   oral passé hier à bordeaux 134710Ven 4 Mar 2011 - 18:48

Salut ! LOL
En fait le jury m'a dit que ce qu'il fallait traiter, c'est bel et bien ce dont j'ai parlé, soit:
Le respect.
mais pas évident de tenir tout l'exposé sur cette seule notion... donc il faut broder sans tomber dans le hors sujet (selon moi parler de la tecnologie etc... comme tu l'aurais fait = s'éloigner du sujet) . A la limite, moi je suis partie sur les risques d'une ecoute trop forte pour soit et pour les autres. Que le manque de savoir vivre ou l'innatention de la personne avait des conséquences. Des conséquences pour ses oreilles à lui ( malgres les progrés de la chirurgie , les protheses auditives coutent très chers et qu'il est dommage de détruire son audition prématurément... et importune les autres qui ne sont pas forcément disposés à subir cette musique qu'ils n'ont pas choisi et qui peut etre mal tolérée (selon leurs disposition leur etat de fatigue, leur manque de sommeil...) . J'ai rappelé que : les gouts et les couleurs sont differents à chacun et que la liberté des uns s'arrete là ou commece celle des autres , et j'ai egalement dit que par peur de la réaction violente , les gens en general n'interviennent pas ( j'ai été honnete et j'ai avouer qu'à la lecture du sujet et de par mes expériences j'avais imaginé un jeune écoutant du RAP (donc musique plutôt violente en general) . Je ne suis pas certaine d'avoir bien fait d'avoir été spontanée par rapport à ça mais le jury n'a pas du tout grimacé (ont plutôt appuyé ce fait d'ailleurs) .

Pour conclure, j'ai vite dit que le tel portable offrait bcp d'options aujourd'hui mais qu'il fallait s'en servir correctement et que les ecouteurs étaient vendus avec donc que ce n'est pas pour rien... lol Et qu'une personne qui porte de l'intéret à son voisin devrait demander si la musique le derange et/ou baisser le son en consequence...

J'ai eu une experience concrete il y a quelques jours et c'est venu tout seul je leur en est fait part ( d'autant que c'etait sur l'ecoute de la musique dans une chambre à l'hopital) donc voilà...
Je ne pense pas que tu tombera evidemment sur ce sujet (d'ailleurs je me demande même si cela arrive souvent qu'un sujet tombe 2 fois par Institut) , mais si cela peut te donner des idees pour tes revisions tant mieux... ET BON COURAGE !!!!!!!

ps: le suis toute ouïe pour celles et ceux qui veulent me donner leur avis sur ce que j'ai pu dire sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
maggy
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : nord ( wormhout )
emploi&formation : AS dans 4 semaines !!!!! :)
Points : 205
Date d'inscription : 21/11/2010

oral passé hier à bordeaux Empty
MessageSujet: Re: oral passé hier à bordeaux   oral passé hier à bordeaux 134710Ven 4 Mar 2011 - 21:29

Ola !!! effectivement en te lisant je me rend bien compte que je suis hors sujet !!! lool

Je trouve que tu as super bien dvp ton sujet !et puis comme tu le dis le jury ta appuyer sur cette certaine choses dc je pense que c'est vraiment positif !! Félicitation !!

merci pour ces infos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
nouveau membre
nouveau membre
Mélie


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : nantes
Points : 52
Date d'inscription : 02/08/2010

oral passé hier à bordeaux Empty
MessageSujet: Re: oral passé hier à bordeaux   oral passé hier à bordeaux 134710Sam 5 Mar 2011 - 0:39

de nada lol
j ' espère que tout va bien se passer pour toi et que tu te sens prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral passé hier à bordeaux Empty
MessageSujet: Re: oral passé hier à bordeaux   oral passé hier à bordeaux 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
oral passé hier à bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral PAIMPOL hier
» Oral hier à limoges
» j ai passé l oral hier a dt quentin voici mon sujet ....
» oral passé hier à l' IFAS LYCEE LOUISE DE BETTIGNIES cambrai
» Oral passé à Bordeaux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: