FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ça y est 1er oral passé!!!

Aller en bas 
+6
ly07
vané84
marie68
myalena
maggy
titelfe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titelfe
nouveau membre
nouveau membre
titelfe


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : lyon
emploi&formation : futur eleve aide soignante en 2011?
Points : 36
Date d'inscription : 03/02/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Ven 25 Mar 2011 - 13:06

Rappel du premier message :

et je suis soulagé!! tout s'est très bien passé! j'aurais les résultats le 1er juin mais il n'y a que 80 places!! donc j'espère être sur liste principale! le jury étais très sympa, on a pas mal parler de mon parcours professionnelle et de mes motivations pour ce métier, ensuite il m'ont demandé quel étais le rôle de l'aide soignante en racontant par exemple une journée type pour une as dans une maison de retraite! puis ensuite j'ai exposé mon sujet que j'avais prépare avant l'entretien

le sujet: les français sont nombreux a souffrir de troubles du sommeil. Qu'en pensez vous?

donc sujet assez simple!!!!! je m'attendais a pire!!! voila maintenant prochaine oral le 15 avril a Montpellier!!!! mais j'irais plus sereinement a celui ci!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vané84
accro du forum
accro du forum
vané84


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : VAUCLUSE
emploi&formation : SECRETAIRE
Points : 130
Date d'inscription : 22/03/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Mar 29 Mar 2011 - 10:41

vite ! un café pour la une !!!!

Si tu dois retinir toutes les dates des passes des rencontres que tu fais tu t'en sors plus ! en tout cas c'est sympa de se retrouver tous autour de notre "avenir"
Revenir en haut Aller en bas
ly07
accro du forum
accro du forum
ly07


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : ARDECHE
emploi&formation : Papetière
Points : 209
Date d'inscription : 26/01/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Mar 29 Mar 2011 - 23:48

Tu vas tout cartonner Vané!!!!J'espere que tu réussiras à trouver la salle! mdr
Non,sans déc,reste naturelle et souriante et ça va rouler!!
Bisous

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 80851


Allez je vais au dodo car moi c'est jeudi aprem mon tour!!!et faut être en forme!

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 478651
Revenir en haut Aller en bas
titelfe
nouveau membre
nouveau membre
titelfe


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : lyon
emploi&formation : futur eleve aide soignante en 2011?
Points : 36
Date d'inscription : 03/02/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Mer 30 Mar 2011 - 0:00

bonne nuit a tous!!!!! ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 07_11_11
Revenir en haut Aller en bas
vané84
accro du forum
accro du forum
vané84


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : VAUCLUSE
emploi&formation : SECRETAIRE
Points : 130
Date d'inscription : 22/03/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Mer 30 Mar 2011 - 12:20

Salut ! Ca y est !!!!!!!!!!!!! J ai été la première a passer ce matin et rien que ca c est super , je sentais encore bon mon haleine au top et trop dans le pate pour stresser... Donc arrivée a 9h remise du sujet : la certification médicale . Apres les questions sur la motivation , la formation, l organisation avec les enfants... Les femmes étaient 2 très sympas qui m ont un peu aide pour le sujet car j avais oublie les conséquences !!!!! Bref soulagée que ce soit fini en attente des résultats le 14 juin
Revenir en haut Aller en bas
vané84
accro du forum
accro du forum
vané84


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : VAUCLUSE
emploi&formation : SECRETAIRE
Points : 130
Date d'inscription : 22/03/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Mer 30 Mar 2011 - 12:23

Alerte alerte!!!!erreur dans le sujet ( pénible la correction automatique avec le téléphone!) sujet la désertification médicale. Au fait L'y, merci pour tes encouragements et pour info j ai trouve facilement car j avais repère les lieux avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
titelfe
nouveau membre
nouveau membre
titelfe


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : lyon
emploi&formation : futur eleve aide soignante en 2011?
Points : 36
Date d'inscription : 03/02/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Mer 30 Mar 2011 - 12:37

super vané si tout s'est bien passé!!!! donc on attend les resultats avec toi!!!! ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 683402
Revenir en haut Aller en bas
ly07
accro du forum
accro du forum
ly07


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : ARDECHE
emploi&formation : Papetière
Points : 209
Date d'inscription : 26/01/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Mer 30 Mar 2011 - 13:03

Coucou
bon ben c'est cool!!!
et tu as fait quoi comme plan??tu as parlé de quoi??c'est pas évident comme sujet je trouve!!
elles t'ont posé des questions un peu pointues, non??
j'espere que c'est bon pour toi!! cgh

biz
Revenir en haut Aller en bas
vané84
accro du forum
accro du forum
vané84


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : VAUCLUSE
emploi&formation : SECRETAIRE
Points : 130
Date d'inscription : 22/03/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Mer 30 Mar 2011 - 13:20

Merci,

J'ai pas fait de plan j'ai suivi le QQQOCP. mais il aurait pu y avoir un plan du style cause de la désertification et consequences. Les questions étaient au contraire pour m'orienter et aborder ce que j'avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
maggy
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : nord ( wormhout )
emploi&formation : AS dans 4 semaines !!!!! :)
Points : 205
Date d'inscription : 21/11/2010

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Mer 30 Mar 2011 - 13:41

coucou vané !!

si j'ai bien compris il fallait parler de la pénurie de medecins généraliste ( surtout ds les millieux rural ) c'est ca ? avec causes et conséquences ???

merci d'avance pour ta réponse !!
ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 80851 a celles qui le passe bientot moi ces le 8 avril ..... hate d'y être en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
vané84
accro du forum
accro du forum
vané84


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : VAUCLUSE
emploi&formation : SECRETAIRE
Points : 130
Date d'inscription : 22/03/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Mer 30 Mar 2011 - 13:53

OUI Maggy c'est exactement ça,

Cause j'ai pas trouvé des masses , j'ai brodé en disant que la ville et plus attractuive qu'un village mort , que les maladies sont plus diverses que celles des petites mamies du village...mais conséquence j'ai parlé du sentiment d'abandon du patient qui fait confiance à son doc et aussi que s'il n'y a pas de doc le patient attendra avant de consulter ailleurs et donc les pathologies peuvent s'agraver.
Voila si ca peux aider...
Revenir en haut Aller en bas
ly07
accro du forum
accro du forum
ly07


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : ARDECHE
emploi&formation : Papetière
Points : 209
Date d'inscription : 26/01/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Mer 30 Mar 2011 - 14:15

Coucou les filles
Vané,je voulais savoir qu'est-ce qui fait que tu as suivi le QQOQCP en fait?car je fais tjs des plans moi... ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 770734
Revenir en haut Aller en bas
vané84
accro du forum
accro du forum
vané84


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : VAUCLUSE
emploi&formation : SECRETAIRE
Points : 130
Date d'inscription : 22/03/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Mer 30 Mar 2011 - 16:38

Ly je pense que c est mieux de faire un plan mais comme j ai un peu bloque sur les causes je voulais assurer mes arrières
Revenir en haut Aller en bas
ly07
accro du forum
accro du forum
ly07


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : ARDECHE
emploi&formation : Papetière
Points : 209
Date d'inscription : 26/01/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Mer 30 Mar 2011 - 16:59

Ah d'accord!!
sinon tu as exposé tes motivations et ton parcours d'un trait ou c'est elles qui menaient la danse en te posant des questions???
Revenir en haut Aller en bas
maggy
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : nord ( wormhout )
emploi&formation : AS dans 4 semaines !!!!! :)
Points : 205
Date d'inscription : 21/11/2010

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Jeu 31 Mar 2011 - 14:07

coucou tout le monde :)

peu etre parler aussi de la trés grosse charge de travail en millieu rural car medecin seul a exercer pour tt le village dc bcp de garde et de week end et des journée de travail très longue dc moins de temps à consacrer à sa famille
On entend de plus en plus parler d'ouverture de maison médical avec plusieurs medecins qui se relai ( ex : une jeune maman medecin qui ne travaille pas le mercredi : extrait du journal TV )

qu'en pensez vous ??
pour moi ces le 8 avril ..... ca approche ......
Revenir en haut Aller en bas
maggy
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : nord ( wormhout )
emploi&formation : AS dans 4 semaines !!!!! :)
Points : 205
Date d'inscription : 21/11/2010

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Jeu 31 Mar 2011 - 19:41

je rajouterai aussi qu'on fait de plus en plus appel aux medecins russe qui sont moins exigent que les français
certaine mairie qui vont jusquà faire des propositions alléchante pour attirer les jeunes medecins ( trouve un cabinet a petit loyer, parfois gracieusement pdt un certain temps même .... )
J'aime ce sujet LOL !! sa serai trop beau de tomber sur celui la la semaine prochaine ....

a bientot :) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maman28
accro du forum
accro du forum
maman28


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
emploi&formation : Résultat le 31 mai
Loisirs : Danse indienne
Points : 114
Date d'inscription : 13/09/2010

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Jeu 31 Mar 2011 - 19:59

Coucou !!!

voici mon sujet aujourd'hui à Chateaudun !!

Le vieillissement nous contraint à affronter l'idée de notre condition de mortel. Chaque personne le vit à sa façon, l'accepte plus ou moins bien. Mais, dans nos sociétés occidentales, la recherche de l'éternelle jeunesse est toujours présente, notamment dans le monde du travail. Aujourd'hui, il faudrait mourir jeune !

Que vous suggère ce texte ?

Je pense ne pas avoir réussi mais bon on verra les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Elna
vip
vip
Elna


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
emploi&formation : EAS en Septembre 2011
Points : 326
Date d'inscription : 06/01/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Jeu 31 Mar 2011 - 21:43


ooh bah didonc ce n'est pas évident ca quand meme!!!!

va falloir que je le traite le sujet lol

Revenir en haut Aller en bas
ly07
accro du forum
accro du forum
ly07


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : ARDECHE
emploi&formation : Papetière
Points : 209
Date d'inscription : 26/01/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Ven 1 Avr 2011 - 11:49

Coucou j'ai eu ça:

Initié par Roselyne Bachelot et repris par Nora Berra, le dispositif « 2011, année des patients et de leurs droits » est désormais en place. Trois rapports viennent d’être remis par la mission de Marina Carrère d’Encausse, donnant le coup d’envoi des travaux de l’année.

L’année 2011, déclarée « année des patients et de leurs droits », vient de débuter par la remise à la secrétaire d’Etat en charge de la Santé Nora Berra de trois rapports relatifs aux droits des malades et à la qualité du système de santé, à la bientraitance dans les établissements de santé et aux nouvelles attentes du citoyen, acteur de sa santé.

« Le dispositif 2011 illustre la volonté de dresser le bilan d’une décennie de réflexion et d’efforts », a déclaré Nora Berra. Et de lister quatre priorités de travail pour cette année 2011, présidée par la médecin et journaliste Marina Carrère d’Encausse : impliquer les professionnels de santé dans la promotion des droits des patients ; exercer une vigilance nécessaire à l’égard du déploiement des nouvelles technologies ; promouvoir la transparence de l’offre de soins, que ce soit en matière d’orientation des patients ou en matière tarifaire par exemple ; et enfin dynamiser la démocratie sanitaire.

Il ne s’agit pas tant d’améliorer les droits des patients que d’en accroître la connaissance et l’application. Dans ce cadre, la mission propose notamment la création d’un conseil national des usagers du système de santé. Elle suggère également de faciliter l’accès des patients à un avocat en cas de procédure d’indemnisation et milite pour le lancement d’un programme national de développement de la bientraitance.



Definissez es mots soulignés

Avec un plan structuré,exposez ce que vous inspire le texte
Revenir en haut Aller en bas
maman28
accro du forum
accro du forum
maman28


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
emploi&formation : Résultat le 31 mai
Loisirs : Danse indienne
Points : 114
Date d'inscription : 13/09/2010

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Ven 1 Avr 2011 - 12:04

OUH lala ly !!!

Pas facile non plus ton sujet, déjà le tps de le lire j'imagine les minutes qui défilent !!!!

on verra bien croisons les doigts!!!
J'en ai un autre jeudi après midi

Courage les filles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ly07
accro du forum
accro du forum
ly07


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : ARDECHE
emploi&formation : Papetière
Points : 209
Date d'inscription : 26/01/2011

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Ven 1 Avr 2011 - 12:21

Oui tu as tout compris!!!je l'ai relu plusieurs fois en plus car je ne le trouvais pas très clair!pas très bien rédigé!donc le temps passe...la pression monte et quand on t'appelle pour passer ben t'as fait de la crotte!!! ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 04_14_20

Je suis hyper déçue mais bon...j'en ai un autre le 15 avril!
et toi sinon le reste?les motivations?
Biz
Revenir en haut Aller en bas
maman28
accro du forum
accro du forum
maman28


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Eure et Loir
emploi&formation : Résultat le 31 mai
Loisirs : Danse indienne
Points : 114
Date d'inscription : 13/09/2010

ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710Ven 1 Avr 2011 - 12:31

Bah ils m'ont bien titillé gentiment mais surement !!!

déjà par rapport au texte c'était que des questions perso
du genre que pensez vous de la chirurgie esthétique ?
Que pensez vous des personnes qui ont recours à cette pratique ?
Que pensez vous d'un corps vieillissant ?
Que pouvez vous apportez à une personne agée qui à toute sa tête mais qui ne bouge plus ?

Après qu'appréhendez vous dans votre futur métier ?
Dans quel service préfériez vous exercer ?

Comment allez vous faire pour vous organisez avec 3 enfants dont un en bas âge ? là ils sont poussés la chose en disant que les stages pouvaient être loin de chez moi
Si j'allais m'en sortir financièrement
Comment j'allais financer la formation
et enfin de parler de mon parcours pro

voilà en gros mais on a du stopper cours car je suis restée trop longtemps donc je suis restée sur ma fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est 1er oral passé!!!   ça y est 1er oral passé!!! - Page 2 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est 1er oral passé!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: