FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sujet de mon 2ème oral ...trop dur!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ly07
accro du forum
accro du forum
ly07


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : ARDECHE
emploi&formation : Papetière
Points : 209
Date d'inscription : 26/01/2011

sujet de mon 2ème oral ...trop dur! Empty
MessageSujet: sujet de mon 2ème oral ...trop dur!   sujet de mon 2ème oral ...trop dur! 134710Ven 1 Avr 2011 - 11:37

bonjour2

J'ai passé hier mon 2ème oral et voici ce que 'jai eu,si vous voulez vous entrainer!!
les questions sont à la fin
Allez chrono en route,c'est parti 10mn

Initié
par Roselyne Bachelot et repris par Nora Berra, le dispositif « 2011, année des patients et de leurs droits » est désormais en place. Trois rapports viennent d’être remis par la mission de Marina Carrère d’Encausse, donnant le coup d’envoi des travaux de l’année.

L’année 2011, déclarée « année des patients et de leurs droits », vient de débuter par la remise à la secrétaire d’Etat en charge de la Santé Nora Berra de trois rapports relatifs aux droits des malades et à la qualité du système de santé, à la bientraitance dans les établissements de santé et aux nouvelles attentes du citoyen, acteur de sa santé.

« Le dispositif 2011 illustre la volonté de dresser le bilan d’une décennie de réflexion et d’efforts », a déclaré Nora Berra. Et de lister quatre priorités de travail pour cette année 2011, présidée par la médecin et journaliste Marina Carrère d’Encausse : impliquer les professionnels de santé dans la promotion des droits des patients ; exercer une vigilance nécessaire à l’égard du déploiement des nouvelles technologies ; promouvoir la transparence de l’offre de soins, que ce soit en matière d’orientation des patients ou en matière tarifaire par exemple ; et enfin dynamiser la démocratie sanitaire.

Il ne s’agit pas tant d’améliorer les droits des patients que d’en accroître la connaissance et l’application. Dans ce cadre, la mission propose notamment la création d’un conseil national des usagers du système de santé. Elle suggère également de faciliter l’accès des patients à un avocat en cas de procédure d’indemnisation et milite pour le lancement d’un programme national de développement de la bientraitance.


Définissez les mot soulignés

Avec un plan structuré vous décrirez ce que vous inspire le texte
Revenir en haut Aller en bas
plusbellelavie
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : haute loire
emploi&formation : prepa concours AS
Points : 109
Date d'inscription : 12/01/2011

sujet de mon 2ème oral ...trop dur! Empty
MessageSujet: Re: sujet de mon 2ème oral ...trop dur!   sujet de mon 2ème oral ...trop dur! 134710Ven 1 Avr 2011 - 15:29

bin franchement.............. je suis pas inspirée DU TOUT !!! tu as dit quoi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
ly07
accro du forum
accro du forum
ly07


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : ARDECHE
emploi&formation : Papetière
Points : 209
Date d'inscription : 26/01/2011

sujet de mon 2ème oral ...trop dur! Empty
MessageSujet: Re: sujet de mon 2ème oral ...trop dur!   sujet de mon 2ème oral ...trop dur! 134710Sam 2 Avr 2011 - 15:03

j'ai dit de la m****!!!non j'ai parlé de communication et de l'information avec les patients mais franchement c'était pas structuré du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet de mon 2ème oral ...trop dur! Empty
MessageSujet: Re: sujet de mon 2ème oral ...trop dur!   sujet de mon 2ème oral ...trop dur! 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet de mon 2ème oral ...trop dur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème présentation à l'oral !
» Sujet oral.
» mon sujet oral
» sujet oral
» sujet d'oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: