FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 financement refusé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju1359
nouveau membre
nouveau membre


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : marseille
emploi&formation : ambulancier
Points : 3
Date d'inscription : 23/04/2011

MessageSujet: financement refusé   Sam 23 Avr 2011 - 16:00

bonjour , j'ai eu mes resultat le 14 avril d'orale du concours aide soignant je suis reçu avec 15.5/20 donc super et ce matin en me connectant sur le site du fongecif je vois que mon dossier de financement dans le cadre d'un cif a eté refusé, il n'est pas indiqué pourquoi je suppose que le pourquoi sera indiqué dans le courrier ,
puis je refaire une demande sachant que la rentré a lieu le 29 aout?
merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 32
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: financement refusé   Sam 23 Avr 2011 - 17:05

Toute personne ayant réussi un concours d’entrée en formation peut faire un report de formation au sein de l’école. Les résultats du concours sont valables uniquement pour la rentrée au titre de laquelle ils ont été organisés. Un report de scolarité d'une année peut être accordée pour les motifs suivants :


Maladie.

Congé maternité.
Garde d'enfant de moins de quatre ans.
Rejet de demande de mise en disponibilité.
Rejet de demande de congé formation.
Rejet de demande de prise en charge financière.


Un report d’un an est accordé de droit pour les candidats en congé de maternité, ou en cas de rejet de demande de mise en disponibilité, ou pour garde d’enfant de moins de 4 ans.

Un report d’admission, renouvelable deux fois, est accordé de droit en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, ou de rejet d’une demande de congé individuel de formation, ou de rejet de congé de formation professionnelle.

Un report peut être accordé en cas de maladie, d’accident ou de tout élément grave empêchant les études d’aide-soignant (justificatifs à fournir).

Tous les reports sont accordés par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales sur demande justifiée du candidat.

Attention : en cas de report vous devez avertir l’institut de formation de votre intention de reprendre les études, dans un délai de trois mois avant la date prévue de rentrée.

è Article 12 Modifié par Décret n°2007-1301 du 31 août 2007 - art. 4 JORF 2 septembre 2007

Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.

Cependant, un report d'admission d'un an, renouvelable une seule fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, en cas de congé de maternité, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour garde de son enfant ou d'un de ses enfants, âgé de moins de quatre ans. Un report d'admission d'un an, renouvelable deux fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ou de rejet d'une demande de congé individuel de formation ou de congé de formation professionnelle.

En outre, en cas de maladie, d'accident, ou si le candidat apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales.

Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante, au plus tard trois mois avant la date de cette rentrée.

Le report est valable pour l'institut dans laquelle le candidat avait été précédemment admis. L'application des dispositions du présent article ne peut donner lieu à un report de scolarité d'une durée supérieure à trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
financement refusé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conges exceptionnel pour deces refusé
» URGENT!!! budget refusé par CA
» Révision d'affectation refusée
» Que conseiller à un élève refusé dans les facs de droit où il a postulé ?
» Punition refusée par les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: