FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste Complémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aaabc
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 32
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Liste Complémentaire   Mer 25 Mai 2011 - 23:31

Rappel du premier message :

Je suis sur liste complémentaire. Ai-je une chance ?

Etre sur liste d’attente signifie que vous êtes admis au concours d’entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers. Reste à trouver une place. Selon votre classement en liste complémentaire vous pouvez être appelé en fonction des désistements de la liste principale. Vous pouvez également faire valoir votre admission dans un autre Institut de Formation en Soins Infirmiers. Pour cela transmettez un courrier simple précisant votre souhait d’intégrer l’Institut de Formation en Soins Infirmiers en joignant une copie de vos notes et de votre admission. Vous serez inscrit sur une liste complémentaire dans l’ordre d’arrivée de votre demande écrite. Les candidats de la même région que l’Institut de Formation en Soins Infirmiers restent prioritaires. Si l’Institut de Formation en Soins Infirmiers épuise sa liste principale et sa liste complémentaire, il peut vous appeler pour le rejoindre à la rentrée. Pensez à rester joignable.



Comment fonctionne une liste principale et complémentaire ?
A l’issue de l’épreuve orale d’admission et au vue de la note obtenue à cette épreuve, le jury régional établit la liste de classement. Cette liste comprend une liste régionale principale et une liste régionale complémentaire. En cas d’égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, l’admission est déclarée dans l’ordre de priorité suivant :

- Au(x) candidat(s) ayant bénéficié d’une dispense de l’épreuve écrite d’admissibilité.
- Au(x) candidat(s) ayant obtenue la note la plus élevée à l’épreuve d’admissibilité, dans le cas ou aucun des candidats à départager n’a été dispensé de l’épreuve.

Au candidat le plus âgé, dans le cas où les 2 conditions précédentes n’ont pu départager les candidats. Lorsque, dans un institut ou un groupe d’instituts, la liste complémentaire n’a pas permis de pourvoir à l’ensemble des places offertes, le directeur ou les directeurs des instituts concernés peuvent faire appel à des candidats inscrits sur la liste complémentaire d’autres instituts, restés sans affectation à l’issue de la procédure d’admission dans ceux ci. Ces candidats sont admis dans les instituts dans la limite des places disponibles. Parmi les candidatures reçues par un institut, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans le département ou la région, en fonction du choix opéré par l’organisation du concours.

Les résultats des épreuves de sélection sont affichés au siège de chaque institut de formation concerné, dans un lieu accessible à tout heure à la consultation. Tous les candidats sont personnellement informés par écrit de leurs résultats.


Je suis sur liste complémentaire. Je veux écrire à d’autres écoles pour entrer en formation pour laquelle j’ai réussi le concours. Que mettre dans la lettre de motivation et que joindre avec ?
Voici la lettre de motivation pour tous les candidats ayant réussi le concours d'aide soignant (ou autre concours) et qui sont sur une liste complémentaire.

- - - - - - - - - - - - - -

NOM Prénom
Adresse postale
Numéro de téléphone

Madame, Monsieur,

Ayant réussi mon concours (écrit et oral) à l'école de XXX pour suivre la formation d'aide soignante (ou autre formation), je vous fait parvenir ma candidature afin de suivre cette formation au sein de votre établissement.

Veuillez trouver ci-joint les documents attestant de ma réussite au concours.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie, Madame, Monsieur, mes plus sincère salutations.

Cordialement,

NOM Prénom
Signature

- - - - - - - - - - - - - -

Cette lettre peut être écrite soit manuscrite soit sur ordinateur. Après envoyer cette lettre ainsi que les photocopies qui prouvent que vous avez réussi au concours. Il vous faudra attendre que les écoles vous répondent négativement ou positivement.

Je tiens à dire que beaucoup d'IFSI pourront vous donner une réponse négative mais il est toujours possible d'intégrer une autre école pour suivre la formation à laquelle vous réussi le concours.

/!\ Réussir le concours d'aide soignante (ou autre concours) ne donne pas le droit au candidat le pouvoir de postuler pour entrer en formation de AVS - AP - AMP ou autres formations. Lorsque tu réussi un concours tu ne peux postuler ailleurs que pour cette formation.


Voici deux questions qui ont été abordée plus haut dans le livret et qui complètent cette question donc n’hésitez pas à faire Ctrl + F puis insérer la question afin de tomber directement sur celle-ci.

- Comment fonctionne une liste principale et complémentaire ?
- Je suis sur liste complémentaire. Puis-je être admise ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
coccinelle
vip
vip
avatar

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : France
emploi&formation : Prépa AS
Points : 762
Date d'inscription : 04/10/2011

MessageSujet: Re: Liste Complémentaire   Mar 27 Nov 2012 - 19:30

Coucou estelle54, ah toi sa viens bon! lol
oui j'ai simplement fait une estimation de mon coté! je pense qu'il est encore trop top, car ont a eu les résulats que le week end dernier, moi j'ai déja fait mon courrier et envoyer pour maintenir ma candidature! ont a jusque début décembre, donc je pense que je serais pas avnat début décembre. mais bon je n'y croit pas la secrétaire ma dit clairement qu'il y a jamais 20 desistement!
mais j'allais lui dire sa va vite, se qui sont sur liste principal ou je l'ai passer ainsi que dans d'autre école de la région donc déja il doivent faire un choix, aprés il y a ceux qui sont avant moi sur liste complémentaire la ou je l'ai passer mais qui sont sur liste principale dans les autres école de la région donc sa fait encore un choix, plus des personnes qui sont sur liste complémentaire avant moi est qu'ils se désistent parce qu'ils font autre chose et qu'il s'obstine pas a ce métier en particulier donc sa en fait déja mais bon je pense que c'était pas sa journée est qu'elle voulais casser les gens.

bon courage atoi
tiens nous au courant!
coccinelle
Revenir en haut Aller en bas
bibaze70
nouveau membre
nouveau membre


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : hautes pyrenees
emploi&formation : ASH
Points : 22
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Liste Complémentaire   Jeu 25 Avr 2013 - 17:02

Bonjour je suis en passerelle et j'ai eu 17;5 on ne me prend pas car ils prennent soit disant très peu de Passerelle. Je me présente à un autre concours en Juin. Que dois-je faire? je leur ai envoyé déjà ma note.
Revenir en haut Aller en bas
christal59400
nouveau membre
nouveau membre


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : nord
emploi&formation : coiffeuse
Points : 3
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: Liste Complémentaire   Mar 11 Juin 2013 - 14:02

bjr je suis sur liste complementaire a L IFAS d arras(12 éme avec 19/20 a l oral)35 places.est ce que quelqu'un sait si l école est déja remonter aussi loin dans sa liste complementaire?
bon courage a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
biibylove
nouveau membre
nouveau membre


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : MARSEILLE
emploi&formation : aide soignante
Points : 1
Date d'inscription : 26/11/2013

MessageSujet: Re: Liste Complémentaire   Mar 26 Nov 2013 - 18:29

bonjour, alors voila jviens de connaitre les résultat du concours d'aide soignante et je suis placé a la 73e place de la liste complémentaire sachant qu'il y a 80 places de disponible et jvoudrai savoir si encore mes chance d'être prise même si j'y crois pas vraiment mais bon l'espoire fait vivre. Et je voudrai savoir aussi si se serai possible de postuler dans une autre institut en dehors de ma ville sachant que je suis de marseille et que je voudrai en trouver une sur paris???
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 32
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: Liste Complémentaire   Ven 29 Nov 2013 - 21:07

biibylove a écrit:
bonjour, alors voila jviens de connaitre les résultat du concours d'aide soignante et je suis placé a la 73e place de la liste complémentaire sachant qu'il y a 80 places de disponible et jvoudrai savoir si encore mes chance d'être prise même si j'y crois pas vraiment mais bon l'espoire fait vivre. Et je voudrai savoir aussi si se serai possible de postuler dans une autre institut en dehors de ma ville sachant que je suis de marseille et que je voudrai en trouver une sur paris???
Tu as toutes tes chances d'être appelé s'il y a des désistements ou des reports de formation. En revanche tu peux toujours écrire aux autres écoles de ta région.

Bonjour, Bonsoir,

Lorsqu'une personne réussi le concours et qu'il ou elle est sur liste complémentaire, vous pouvez écrire une lettre avec les copies de la réussite de l'admissibilité en formation.

Pour cela il faut écrire à toutes les écoles de votre région qui fait la formation pour laquelle vous avez passer le concours. Ecrivez votre lettre le jour de la réponse écrite de vos résultats aux concours d'entrée tout en maintenant votre candidature dans l'école ou vous avez passer le concours pour que vous ayez le de chance d'être dans une école.

Comment cela se passe ?

Lorsqu'une école à admis tous les candidats et que cette école à épuisé la liste complémentaire (LC) de sa propre école et qu'il reste des places en formation et que celle-ci recoit une lettre d'un candidat (d'une autre école) éligible à l'entrée en formation pour lequel il a réussi le concours d'entrée alors l'école peut l'acceptée.

Si l'école fait partie d'un groupe d'écoles (comme par exemple IRTS, Croix Rouge, APHP, ...) ce groupe d'écoles peut faire appel aux listes complémentaires d'autres écoles du même groupe afin qu'il y ai le nombre total d'élèves dans la formation. Dans le cas ou toutes les listes complémentaires ont été épuisées, dans ce cas-là l'une des écoles du groupe peut accepter un candidat (d'une autre école) qui a réussi le concours d'entrée et qui a été sur la liste complémentaire d'une école.

Que faut-il savoir ?

Lorsqu'un candidat passe le concours d'aide soignante (AS) il ne peut pas postuler pour entrer en formation d'auxiliaire de puériculture (AP) ou de aide médico psychologique (AMP) ou d'une autre formation donc le candidat peut postuler que pour entrer en formation pour laquelle il a réussi les épreuves et dont il à réussi et inscrit sur la liste complémentaire d'une école.

De chaque école ne va pas crier sur tous les toits qu'ils ont de la place pour d'autres candidats qui ont passé le concours ailleurs.

De les écoles peuvent vous répondre par un refus car cela veut dire qu'ils ont encore leur liste des candidats qui sur leur liste complémentaire donc ne perdez pas courage car il se peut que vous ayez une ou plusieurs réponses positives.

Enfin, les candidats sur LP ou LC peuvent se désister ou abandonner leur place. Les candidats sur LP peuvent faire un repport de formation ce qui libère la place pour un candidat sur LC ou un candidat libre d'une autre école qui est sur LC et qui veut entrer en formation.

Attention,...

Lorsque vous postulez dans une autre école de votre région, n'attendez pas des mois pour postuler car cela ne sert à rien. De maintenez votre candidature au sein de l'école ou vous avez passer votre concours et ou vous être sur LC car même si vous êtes loin dans le classement de la liste complémentaire vous pouvez avoir des chances d'entrée en formation car il y a des candidats qui risquent d'abandonner, de se désister, de faire un repport de formation ou pour une raison inconnue de celui-ci.

- LETTRE DE MOTIVATION pour candidats ayant réussi le concours d'aide soignant (ou autre concours) et qui sont sur liste complémentaire.

- - - - - - - - - - - - - -

Madame, Monsieur,

Ayant réussi mon concours (écrit et oral) à l'école de XXX pour suivre la formation de (précisez intituler de la formation pour laquelle vous avez passer le concours), je vous fait parvenir ma candidature afin de suivre cette formation au sein de votre établissement.

Veuillez trouver ci-joint les documents attestant de ma réussite au concours.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie, Madame, Monsieur, mes plus sincère salutations.

Cordialement,
Mlle NOM Prénom
Signature

- - - - - - - - - - - - - -

Cette lettre peut être écrite soit manuscrite soit sur ordinateur. Après envoie cette lettre et des photocopies jointes à la lettre (qui prouvent que vous avez réussi au concours), il vous faudra attendre que les écoles vous répondent par téléphone ou par écrit.

Je tiens à dire que beaucoup d'écoles pourront vous donner une réponse négative mais il est toujours possible d'intégrer une autre école pour suivre la formation à laquelle vous avez réussi le concours.

/!\ Réussir le concours d'aide soignante (ou autre concours) ne donne pas le droit au candidat le pouvoir de postuler pour entrer en formation de AVS - AP - AMP ou autres formations. Lorsque tu réussi un concours tu ne peux postuler ailleurs que pour cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste Complémentaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Complémentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 23 ième sur liste complémentaire et accord du fongecif
» comptage liste complémentaire 2014
» Liste complémentaire, à quoi ça sert?
» La liste complémentaire sur la liste d'aptitude
» liste complémentaire à examen professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: