FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 report de formation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jessica67200
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Mailly le camp
emploi&formation : maman au foyer
Points : 56
Date d'inscription : 12/10/2010

report de formation? Empty
MessageSujet: report de formation?   report de formation? 134710Dim 12 Juin 2011 - 11:11

Bonjour,
J'aurai voulu savoir jusque quand était possible de faire une demande de report de formation?
Ma rentrée est au 1er septembre, puis -je faire le report à ce moment là?
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

report de formation? Empty
MessageSujet: Re: report de formation?   report de formation? 134710Dim 12 Juin 2011 - 20:28

Le report de formation est possible pour toutes les personnes étant admis en formation.

Quelque soit la raison, il faut que tu fasses une lettre au directeur de l'école précisant que tu souhaites faire une report de formation.

Pour + d'information, demande à l'école car ils savent ce genre d'info !!
Revenir en haut Aller en bas
jessica67200
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Mailly le camp
emploi&formation : maman au foyer
Points : 56
Date d'inscription : 12/10/2010

report de formation? Empty
MessageSujet: Re: report de formation?   report de formation? 134710Lun 13 Juin 2011 - 11:20

OUi, mais je peux le faire jusque quand? La rentrée c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
lucie31
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : 31 190
emploi&formation : assistante maternelle
Points : 88
Date d'inscription : 02/03/2010

report de formation? Empty
MessageSujet: Re: report de formation?   report de formation? 134710Lun 13 Juin 2011 - 14:00

et bien attendre la rentrée c'est pas sympa pour celles qui sont en liste complémentaire et qui attendent une place... car le fait que tu ne rentres pas cette année libère une place et plus tôt tu fais ton report, plus tôt une candidate saura qu'elle fait sa rentrée... alors dès que tu es sure de demander un report fais le...
Par contre si tu n'es pas sûre, demande à l'ifas directement le délai maximal pour faire un report
Revenir en haut Aller en bas
jessica67200
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Mailly le camp
emploi&formation : maman au foyer
Points : 56
Date d'inscription : 12/10/2010

report de formation? Empty
MessageSujet: Re: report de formation?   report de formation? 134710Lun 13 Juin 2011 - 16:12

Ben en faite j'attends une réponse d'un truc super important, mais ils peuvent me la donner jusqu'à septembre, c'est pour sa que je voulais savoir jusque quand je pouvais faire le report. Je pense aux autres qui sont derrières aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

report de formation? Empty
MessageSujet: Re: report de formation?   report de formation? 134710Lun 13 Juin 2011 - 22:31

jessica67200 a écrit:
OUi, mais je peux le faire jusque quand? La rentrée c'est bon?

Tu peux faire ton report même un mois après la rentrée en formation.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

report de formation? Empty
MessageSujet: Re: report de formation?   report de formation? 134710Lun 13 Juin 2011 - 22:32

Report de formation. Qui en bénéficie ? Quelles conditions ?

Toute personne ayant réussi un concours d’entrée en formation peut faire un report de formation au sein de l’école. Les résultats du concours sont valables uniquement pour la rentrée au titre de laquelle ils ont été organisés. Un report de scolarité d'une année peut être accordée pour les motifs suivants :

Ø Maladie. Accident.
Ø Congé maternité.
Ø Garde d'enfant de moins de quatre ans.
Ø Rejet de demande de mise en disponibilité.
Ø Rejet de demande de congé formation.
Ø Rejet de demande de mise en disponibilité.
Ø Rejet de demande de formation professionnelle.
Ø Rejet de demande de prise en charge financière.

Un report d’un an est accordé de droit pour les candidats en congé de maternité, ou en cas de rejet de demande de mise en disponibilité, ou pour garde d’enfant de moins de 4 ans.

Un report d’admission, renouvelable deux fois, est accordé de droit en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, ou de rejet d’une demande de congé individuel de formation, ou de rejet de congé de formation professionnelle.

Un report peut être accordé en cas de maladie, d’accident ou de tout élément grave empêchant les études d’aide-soignant (justificatifs à fournir).

Tous les reports sont accordés par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales sur demande justifiée du candidat.

Attention : en cas de report vous devez avertir l’institut de formation de votre intention de reprendre les études, dans un délai de trois mois avant la date prévue de rentrée.


è Article 12 Modifié par Décret n°2007-1301 du 31 août 2007 - art. 4 JORF 2 septembre 2007

Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.

Cependant, un report d'admission d'un an, renouvelable une seule fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales (DDASS), en cas de congé de maternité, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour garde de son enfant ou d'un de ses enfants, âgé de moins de quatre ans. Un report d'admission d'un an, renouvelable deux fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales (DRASS), en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ou de rejet d'une demande de congé individuel de formation ou de congé de formation professionnelle.

En outre, en cas de maladie, d'accident, ou si le candidat apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales.

Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante, au plus tard trois mois avant la date de cette rentrée.

Le report est valable pour l'institut dans laquelle le candidat avait été précédemment admis. L'application des dispositions du présent article ne peut donner lieu à un report de scolarité d'une durée supérieure à trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
jessica67200
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Mailly le camp
emploi&formation : maman au foyer
Points : 56
Date d'inscription : 12/10/2010

report de formation? Empty
MessageSujet: Re: report de formation?   report de formation? 134710Lun 13 Juin 2011 - 23:14

Merci beaucoup pour ta réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
pipelette84
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : pertuis
emploi&formation : espère etre eleve EAS en septembre 2012 si mon report est accepté par l'ecole
Points : 24
Date d'inscription : 20/03/2011

report de formation? Empty
MessageSujet: Re: report de formation?   report de formation? 134710Sam 20 Aoû 2011 - 12:26

Bonjour, je viens de recevoir un coup de fil de l'ecole pour m'annoncer qu'ils avaient eu un désistement et que j'avais ma place pour la rentrée j'etais 25 sur LC et je n'y croyait plus je suis donc très heureuse le hic c'est que je n'ai pas eu mon financement car le fongecif me l'a refusé et du coup j'ai demandé à la secrétaire si il etait possible de faire un report de formation elle m'a répondu de faire un courrier à la directrice de la formation en expliquant mon cas avec le courrier du fongecif mais elle m'a dit que ce n'etait pas sur qu'il accorde mon report et si ca ne fonctione pas il faudrait que je repasse mon concour, je ne sais plus trop quoi faire en plus la rentrée et le 29 Aout et je reprend le boulot le 1er Septembre j'etais en congé parental avant. Merci de me répondre car je ne sais pas si je dois voir avec mon entreprise si je peux negocier un départ à l'amiable car je n'ai vraiment pas envie d'avoir à repasser le concour!!!!!!
Merci d'avance pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report de formation? Empty
MessageSujet: Re: report de formation?   report de formation? 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
report de formation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un report de formation
» report de formation ! expliquer moi svp
» report d'admission
» lettre de report d'admission
» report de formation et liste complémentaire?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: