FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent

Aller en bas 
+4
Vivi04100
ludofull
ced66
MATHIE91
8 participants
AuteurMessage
MATHIE91
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : 91
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2007

LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent Empty
MessageSujet: LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent   LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent 134710Lun 26 Nov 2007 - 19:06

bonjour :aide: j'aimerai savoir en quoi conciste ce contrat?s'il est avantageux? en attente de reponses merci
Revenir en haut Aller en bas
ced66
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : saint-nazaire (66)
Points : 0
Date d'inscription : 08/11/2007

LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent Empty
MessageSujet: Re: LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent   LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent 134710Mar 27 Nov 2007 - 2:20

Bonsoir, je peux te donner ces liens qui en parle :

http://www.agefos-pme.com/index.php?id=1620

http://www.ffp.org/alterna/contratpro.asp

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N15470.xhtml?
Revenir en haut Aller en bas
MATHIE91
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : 91
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2007

LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent Empty
MessageSujet: urgent !!!!   LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent 134710Mar 27 Nov 2007 - 14:29

:aide: MERCI POUR CES LIENS ;je voudrais savoir si des eleves aides soignant compte faire leur etude à travers ce contat?je voudais avoir des temoignage sur ce sujet merci aidez moi car j'hesite à faire ce cursus. MERCI D'avance DE VOS REPONSES
,
Revenir en haut Aller en bas
ludofull
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : lille
Points : 0
Date d'inscription : 03/10/2007

LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent Empty
MessageSujet: Re: LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent   LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent 134710Jeu 6 Mar 2008 - 22:18

même cas mais je voudrais savoir scomment se passe les études? Cours, boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Vivi04100
nouveau membre
nouveau membre
Vivi04100


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Manosque
emploi&formation : aide soignante
Points : 0
Date d'inscription : 26/11/2008

LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent Empty
MessageSujet: Re: LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent   LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent 134710Mer 26 Nov 2008 - 1:18

J'ai fait ma formation en contrat d'apprentissage (même principe). La formation s'est déroulée sur 16 mois au lieu de 10. J'ai alterné période à l'IFSI, stage obligatoires (comme dans la formation sur 10 mois) et périodes chez mon employeur. Il faut savoir que les périodes chez l'employeur ne sont pas uniquement pendant les vacances scolaires. En ce qui concerne le salaire, en contrat d'apprentissage, la 1ère année je touchais 53% du SMIC (sans compter les week end et jours fériés) et la 2ème année 60% du SMIC. Mais cela est calculé en fontion de l'âge. Personnellement je ne dois aucunes années à mon employeur mais certaines filles de ma classe ont signé un contrat stipulant qu'elles devaient travailler pour l'employeur au moins 2 ans après l'obtention du diplôme. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lachieuse13400.skyblog.com
kisa
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : ile de france
emploi&formation : etudiante
Points : 1
Date d'inscription : 09/12/2009

LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent Empty
MessageSujet: Re: LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent   LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent 134710Mer 9 Déc 2009 - 19:59

bonjour, j'aimerais savoir si toutes les écoles acceptent les contrats d'apprentissage?
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent Empty
MessageSujet: Re: LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent   LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent 134710Mer 9 Déc 2009 - 20:39

LES CONTRATS EN ALTERNANCE :
Contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation
(Statut salarié à part entière dans les 2 cas)



CONTRAT D’APPRENTISSAGE

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Public

- les 16 à 25 ans, au début du contrat

- les jeunes d’au moins 15 ans, s’ils justifient avoir effectué la scolarité du 1er cycle de l’enseignement secondaire

Public

- les 16 à 25 ans, au début du contrat

- les demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus (inscrits à l’ANPE)

Objectif

Acquérir une formation théorique et professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre professionnel

Objectif

Acquérir une formation théorique et professionnelle sanctionnée par un diplôme, un titre professionnel, un certificat de qualification professionnelle (CQP) ou une qualification reconnue
Durée



Contrat de travail de type particulier d’une durée de 1 à 3 ans.
Durée



CDI débutant par une action de professionnalisation de 6 à 12 mois ou CDD d’une durée de 6 à 24 mois au maximum
Employeurs



Tous les employeurs y compris dans le secteur public.
Employeurs



Tous les employeurs (en dehors de l’Etat et des collectivités territoriales)
Avantages pour l’employeur



- exonération charges sociales (entreprises de moins de 11 salariés et pour les autres entreprises durant une période d’1 an pour les embauches réalisées avant le 30 juin 2010)

- indemnité compensatrice forfaitaire de 1200 € versée par la Région par apprenti et par an, plus différentes majorations (300 € par an pour les entreprises de moins de 250 salariés, 600 € par an pour un apprenti handicapé, 500 € par an pour une apprentie embauchée dans un métier masculin, 500 € par an pour un apprenti visant un CAP âgé de 18 ans ou plus, 500 € par an pour un apprenti visant un BP ou un bac pro âgé de 20 ans ou plus, 500 € par an pour un apprenti visant un BTS âgé de 22 ans ou plus)

- Prime de l’Etat de 1800 € pour les entreprises de moins de 50 salariés (embauchant leur 1er apprenti ou 1 apprenti supplémentaire)

- crédit d’impôt annuel par apprenti de 1600 € (2200 € pour les apprentis handicapés ou CIVIS)

- non prise en compte dans les effectifs de l’entreprise (sauf pour la tarification du risque accident du travail/maladies professionnelles)
Avantages pour l’employeur



- Prime de l’Etat de 1000 € (ou 2000 € pour les jeunes n’ayant pas le niveau Bac) pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans réalisée entre le 24 avril 2009 et le 30 juin 2010

- réduction Fillon (réduction des cotisations patronales de Sécurité sociale)

- non prise en compte dans les effectifs de l’entreprise (sauf pour la tarification du risque accident du travail/maladies professionnelles)


Rémunération (en % du SMIC)

(aucune charge salariale n’est due par l’apprenti dans la limite du montant annuel du SMIC)
















Année d'exécution du contrat
Age de l'apprenti
16/17 ans
18/20 ans
21 ans et +

1ère année
25%
41%
53%

2ème année
37%
49%
61%

3ème année
53%
65%
78%


Rémunération (en % du SMIC)
















Niveau de

formation
16/20 ans
21/25 ans
26 ans et +

Inférieur au Bac pro
55%
70%
SMIC (ou 85 % de la rémunération minimale conventionnelle)

Titulaire d'un Bac pro ou équivalent
65%
80%
SMIC (ou 85 % de la rémunération minimale conventionnelle)



Revenir en haut Aller en bas
Luxury
nouveau membre
nouveau membre
Luxury


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Bretagne
emploi&formation : Préparation concours AS
Loisirs : Mes animaux, la musique, bricolage
Points : 119
Date d'inscription : 02/11/2009

LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent Empty
MessageSujet: Re: LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent   LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent 134710Jeu 10 Déc 2009 - 13:25

J'ai déjà poster un sujet sur le contrat de pro en tant qu'AS il y a pas longtemps.

Moi ça m'interesse, donc dès je vais postuler bientôt dans tout les organismes qui pourraient m'accepter.
Si j'obtiens mon concours, ça sera tout bénef!

Le problème sera l'age à mon avis, car plus tu as "agé" plus l'employeur doit de te payer cher, et donc préfère prendre des plus jeunes.Ayant 21 ans et un bac en poche, je devrait être rémunérée 80% du smic, et j'ai bien peur que cela freine pas mal d'employeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
delphine67
Modérateur
Modérateur
delphine67


Féminin
Nombre de messages : 1588
Age : 36
Localisation : alsace
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : Mon copain, la cuisine, mes animaux
Points : 1675
Date d'inscription : 18/11/2009

LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent Empty
MessageSujet: Re: LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent   LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent 134710Jeu 10 Déc 2009 - 13:50

Bonjour,

Je ne pense pas que cela va freiner les employeurs.
J'ai effectué un diplôme en alternance dans un autre secteur et malgré mes 21 ans (80% du smic à payer, j'avais même droit à une prime de Noël,lol) je n'ai pas eu trop de mal à trouver.

Ne t'inquiètes pas trop pour l'âge, je pense que déjà il voit que tu as un bac, donc que un oral à passer, déjà peut-être un peu plus de chance d'être prise.

Moi la crainte que j'aurais c'est surtout c'est de trouver un employeur mais de ne pas être acceptée dans une école. Donc un conseil bosse à fond ton oral, et si ce n'est pas déjà fait essaye peut-être de faire un stage dans le milieu hospitalier, pour que le jury à l'oral voit que tu ne viens pas là comme sa, que tu t'intéresses vraiment à ce métier, et sa fournira peut-être une garantie à ton employeur qui n'a pas forcément envie d'engager une personne à l'aveuglette.
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
nouveau membre
nouveau membre
Luxury


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Bretagne
emploi&formation : Préparation concours AS
Loisirs : Mes animaux, la musique, bricolage
Points : 119
Date d'inscription : 02/11/2009

LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent Empty
MessageSujet: Re: LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent   LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent 134710Jeu 10 Déc 2009 - 14:10

Oui t'inquiètes, je bosses mon concours depuis 3 mois, j'ai déjà deux stages en milieu hospi à mon acitf.
Deux stages en maison de retraite EHPAD de prévus, et de nouveaux de stages en hopital en Janvier (Pédia et Mater) en vue d'acquérir la double compétence AS/AP.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
delphine67
Modérateur
Modérateur
delphine67


Féminin
Nombre de messages : 1588
Age : 36
Localisation : alsace
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : Mon copain, la cuisine, mes animaux
Points : 1675
Date d'inscription : 18/11/2009

LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent Empty
MessageSujet: Re: LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent   LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent 134710Jeu 10 Déc 2009 - 14:29

Ok, c'est super alors.
Je te souhaites beaucoup de réussite.
Bonne chance et bon courage encore pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
nouveau membre
nouveau membre
Luxury


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Bretagne
emploi&formation : Préparation concours AS
Loisirs : Mes animaux, la musique, bricolage
Points : 119
Date d'inscription : 02/11/2009

LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent Empty
MessageSujet: Re: LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent   LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent 134710Jeu 10 Déc 2009 - 14:45

Merci Delphine!

Bonne chance à toi aussi pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesluguirats.jimdo.com
delphine67
Modérateur
Modérateur
delphine67


Féminin
Nombre de messages : 1588
Age : 36
Localisation : alsace
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : Mon copain, la cuisine, mes animaux
Points : 1675
Date d'inscription : 18/11/2009

LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent Empty
MessageSujet: Re: LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent   LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent 134710Jeu 10 Déc 2009 - 15:46

Merci, à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent Empty
MessageSujet: Re: LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent   LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CONTRAT DE PROFESSIONALISATION??urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT URGENT SVP, RECOURS
» Financement après rupture conventionnelle de contrat ?
» renseignement urgent !!!!
» URGENT: assedic, bourse, mission locale
» URGENT:Besoin de vos conseils par rapport à ma situation SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: