FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 demande de bourse sur le site du CROUS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

demande de bourse sur le site du CROUS Empty
MessageSujet: demande de bourse sur le site du CROUS   demande de bourse sur le site du CROUS 134710Ven 24 Juin 2011 - 23:18

Voilà, je suis sur le site du CROUS pour faire une demande de bourse, mais je suis bloquée sur la page "type de demande": on me demande le niveau envisagé l'année prochaine, il y a bien une case "aide-soignant" mais à côté, il faut préciser le niveau (BAC+...1,2,ou3) sauf que la formation ne donne pas de niveau Bac alors je ne sais pas quoi cocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
zinebjen
accro du forum
accro du forum
zinebjen


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : dreux
emploi&formation : aide soignante
Points : 291
Date d'inscription : 01/06/2011

demande de bourse sur le site du CROUS Empty
MessageSujet: Re: demande de bourse sur le site du CROUS   demande de bourse sur le site du CROUS 134710Sam 25 Juin 2011 - 1:06

coucou
je viens de lire ceci sur le site du crous:
"COMMENT CONSTITUER VOTRE DOSSIER ?
Avant de commencer la saisie, munissez vous de :

L’avis fiscal 2010 sur les revenus 2009 de vos parents pour la rentrée 2011-2012
Votre numéro INE (qui figure sur votre certificat de scolaité) ou pour les lycéens votre numéro BEA (qui figure sur votre convocation au bac de français). Ce numéro est obligatoire pour la validation de votre dossier."

j'en deduit que si tu n'est pas au lycée au moment de la demande, tu n'y a pas le droit , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elna
vip
vip
Elna


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
emploi&formation : EAS en Septembre 2011
Points : 326
Date d'inscription : 06/01/2011

demande de bourse sur le site du CROUS Empty
MessageSujet: Re: demande de bourse sur le site du CROUS   demande de bourse sur le site du CROUS 134710Sam 25 Juin 2011 - 13:16

il y a aussi en dessous, "si vous avez pas de numero INE commencer ici " un truc dans le genre ; )

J'ai fais aussi, et pareil que toi Melucy, je suis resté bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

demande de bourse sur le site du CROUS Empty
MessageSujet: Re: demande de bourse sur le site du CROUS   demande de bourse sur le site du CROUS 134710Sam 25 Juin 2011 - 21:40

c'est bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
zinebjen
accro du forum
accro du forum
zinebjen


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 34
Localisation : dreux
emploi&formation : aide soignante
Points : 291
Date d'inscription : 01/06/2011

demande de bourse sur le site du CROUS Empty
MessageSujet: Re: demande de bourse sur le site du CROUS   demande de bourse sur le site du CROUS 134710Mar 28 Juin 2011 - 12:54

oups je n'avais pas vu l'autre proposition...
du coup je n'ai meme pas fait la demande :(
je vais retourner sur le site...
avez vous trouvé la reponse a votre question??
Revenir en haut Aller en bas
melucy
vip
vip
melucy


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : metz
emploi&formation : élève AS en Septembre 2011 à Briey
Loisirs : Mon groupe de rock, internet, la lecture, la déco, la musique, la musique, la musique!!! :)
Points : 468
Date d'inscription : 10/02/2008

demande de bourse sur le site du CROUS Empty
MessageSujet: Re: demande de bourse sur le site du CROUS   demande de bourse sur le site du CROUS 134710Ven 1 Juil 2011 - 22:26

non, je suis bloquée sur la même question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetinksband
Ness57
nouveau membre
nouveau membre
Ness57


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : SARREGUEMINES
emploi&formation : eleve aide soignante promo 2011 2012
Loisirs : salle de sport, footing, shopping, lezarder!
Points : 12
Date d'inscription : 17/08/2011

demande de bourse sur le site du CROUS Empty
MessageSujet: Re: demande de bourse sur le site du CROUS   demande de bourse sur le site du CROUS 134710Jeu 18 Aoû 2011 - 0:21

Coucou j'y suis allée hier encore car on peut a nouveau faire la demande pr cette rentrée mais pareil je reste bloqué sur cette page. Il y a peut être un numéro pour pouvoir le faire? Non?

Revenir en haut Aller en bas
ptitgoule
nouveau membre
nouveau membre
ptitgoule


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Moselle
emploi&formation : bientot formation AS
Points : 33
Date d'inscription : 14/06/2011

demande de bourse sur le site du CROUS Empty
MessageSujet: Re: demande de bourse sur le site du CROUS   demande de bourse sur le site du CROUS 134710Jeu 18 Aoû 2011 - 14:47

Salut,
Vous etes sure qu'on a droit a une bourse du crous??? moi on m'avait dit que non car le crous donne des bourse pour les etudes superieure, donc pour les Bac +...1,2 etc;

Du moins c'est ce qu'on m'a dit car j'ai aussi essayé et ca n'a pas marché...

Mais en tant qu'eleve aide soignant on a droit a une bourse regional, les dossiers de demande nous sont automatiquement donnés a la rentrée.

Dites moi quand meme si on peut pretendre a une bourse du crous et sous quels conditions?!

A NESS, c'est bien toi qui fait parti du groupe facebook ? tu vois je t'avais dit ce forum est genial !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitgoule
nouveau membre
nouveau membre
ptitgoule


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Moselle
emploi&formation : bientot formation AS
Points : 33
Date d'inscription : 14/06/2011

demande de bourse sur le site du CROUS Empty
MessageSujet: Re: demande de bourse sur le site du CROUS   demande de bourse sur le site du CROUS 134710Jeu 18 Aoû 2011 - 14:57

Formation habilitée :
Voila ce que je viens de trouver sur le site du crous, et l'ecole aide soignante n'est pas un etablissement universitaire, c'est bien precisé enseignement superieur.


Pour prétendre à bourse, vous devrez être inscrit à la rentrée universitaire qui suit votre dépôt de Dossier Social Etudiant, dans un établissement, dans une formation habilitée à recevoir des boursiers par le ministère chargé de l'enseignement supérieur ou par le ministère de la culture et de la communication. Toutes les préparations aux diplômes nationaux ouvrent droit à bourse : Licence, Master, BTS, Classes préparatoires aux grandes écoles, etc.

Par contre la préparation de diplômes spécifiques d'université, d'ingénieur, d'écoles et autres, n'ouvrent droit à bourse que sur décision ministérielle.

Toutes les formations des établissements qui vous sont proposées sont habilitées à recevoir des boursiers. Si la formation dans l'établissement ou l'établissement que vous cherchez n'apparaît pas dans la liste affichée, vous ne pourrez prétendre à bourse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de bourse sur le site du CROUS Empty
MessageSujet: Re: demande de bourse sur le site du CROUS   demande de bourse sur le site du CROUS 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de bourse sur le site du CROUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse d'études : Contacter le CROUS de votre région !
» dossier bourse
» Lettre explicative pour demande de bourse
» CROUS
» bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: