FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 congé parental et financement : Attention !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ledonia
nouveau membre
nouveau membre
ledonia


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Dijon
emploi&formation : Aide Soignante au SSIAD
Points : 95
Date d'inscription : 02/06/2010

congé parental et financement : Attention !!!!  Empty
MessageSujet: congé parental et financement : Attention !!!!    congé parental et financement : Attention !!!!  134710Jeu 7 Juil 2011 - 10:06

Coucou,

Voici une info super importante...

J'ai eu mon concours d'as, il y a 3 ans j'ai été licencié et je me suis mis en congé parental car j'ai eu mon 2ème enfant.
J'ai fais l'erreur de travailler 2 mois l'hiver dernier.
En Bourgogne pour que le conseil régional finance la formation il faut être 3 mois au chômage avant la rentrée, donc j'ai arrêté mon Congé parental et je me suis inscrite au chômage.
Pour le calcul de mes droits, Pôle emploi n'a pas neutralisé mon congé parental (ce qui est légal, ils ont pris les 2 derniers salaires et ont remonté 18 mois avant mais comme je ne travaillais pas et que j'étais en c parental) du coup je suis indemnisé jusqu'à fin octobre avec 700 euros / mois)
C'est le coup dur mais comme c'est un métier tendu, Pôle emploi me versera à partir d'octobre 600 euros par mois jusqu'à la fin de ma formation et j'ai une aide de 2500 euros pour m'aider à financer mes frais.
J'ai fais un recours auprès de la directrice de mon agence pour un entretien et si je n'ai pas satisfaction je prendrai le médiateur qui peut annuler cette règle... car c'est injuste j'ai tjs bossé avec un salaire brut de 1800 euros et avant de prendre ce cdd de 2 mois j'ai tel à Pôle emloi qui m'avait plutôt encouragé à travailler pdt mon congé parental car cela me repousserait mes droits au chômage et qu'il prendrait mes salaires les + élevés !!! Mauvaise information !

congé parental et financement : Attention !!!!  683402 !
Revenir en haut Aller en bas
deb57
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : 57
emploi&formation : ecole AS aout 2011
Points : 39
Date d'inscription : 13/06/2011

congé parental et financement : Attention !!!!  Empty
MessageSujet: Re: congé parental et financement : Attention !!!!    congé parental et financement : Attention !!!!  134710Jeu 7 Juil 2011 - 12:59

bonjour,
Et bien dis donc sacrée histoire là !!
Moi je suis actuellement en congé parental depuis janvier 2011, j'ai réussi mon oral AS et j'ai monté un dossier fongecif pour le financement de l'école. Comme j'entends beaucoup de personne dire que très peu de fongecif sont accordé aux jeunes du coup je me poser la question de savoir si en cas de refus j'allai pas faire une rupture conventionnel pour pouvoir toucher chomage et ainsi avoir la formation payée par le C R. Mais du coup ton histoire ma un petit peu fait réagir !! Peux tu en attendant de toucher le chomage le tps que les papiers se regle continuer de percevoir le congé parental ?? Et après la formation puis je reprendre le reste de congé parental vu que mon 2e n'a que 8 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
ledonia
nouveau membre
nouveau membre
ledonia


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Dijon
emploi&formation : Aide Soignante au SSIAD
Points : 95
Date d'inscription : 02/06/2010

congé parental et financement : Attention !!!!  Empty
MessageSujet: Re: congé parental et financement : Attention !!!!    congé parental et financement : Attention !!!!  134710Jeu 7 Juil 2011 - 15:09

coucou,
ben oui, ce n'est pas facile d'obtenir les financements !!
Pour répondre à tes questions :
tu ne peux pas toucher le congé parental et le chômage en même temps.
Ce que j'aurai du faire c'est qu'après mon licenciement par rupture conventionnel, j'aurai du m'inscrire au chômage pour qu'il me prenne mes salaires antérieur puis me mettre en congé parental pdt 3 ans, puis me réinscrire pour avoir le max d'aide.
Tu peux suspendre ton congé parental à tous moment et le reprendre jusqu'au 3 ans de ton dernier.
Est-ce que ta région finance la formation ? va sur le site de ta région si c'est le cas c'est souvent par Pôle emploi qu'il faut passer pour monter le dossier.
n'hésite pas pour d'autres questions
à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé parental et financement : Attention !!!!  Empty
MessageSujet: Re: congé parental et financement : Attention !!!!    congé parental et financement : Attention !!!!  134710

Revenir en haut Aller en bas
 
congé parental et financement : Attention !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé parental...
» conge parental etpreparation concours d as et ap
» congé parental puis rupture de CDI pour faire AS
» ATTENTION en rhone alpe l'ASP n existe plus pour les EAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: