FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 petit problème..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mag71
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : buxy
emploi&formation : éléve as dans une semaine
Points : 8
Date d'inscription : 20/08/2011

petit problème.. Empty
MessageSujet: petit problème..   petit problème.. 134710Sam 20 Aoû 2011 - 17:31

voila je rentre en formation le 29 aout a l'ifas. seul hic il faut avoir été inscrit 3 mois minimum consécutif au pôle emploie pour qu'il prenne en charge mon financement. le problème c'est que je me suis inscrite le 1/06 ceux qui veut dire que le jour de ma rentrée je serai inscrite depuis 2 mois et 29 jours au lieux des 3 mois obligatoire!!! est ce qu'il vont me financer quand même..si la rentrée avait été le 01 septembre c'était bon mais la je ne sais pas est ça 'm'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit problème.. Empty
MessageSujet: Re: petit problème..   petit problème.. 134710Sam 20 Aoû 2011 - 20:43

Pour 1 jours je trouve sa totalement ridicule si il te la financerais pas ! Contacte les sinon =S
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

petit problème.. Empty
MessageSujet: Re: petit problème..   petit problème.. 134710Sam 20 Aoû 2011 - 21:40

Même si tu rentres en formation, le pôle emploi pourra te financer la formation.

Si le 1er septembre cela fera 3 mois d'inscription au pôle emploi ils pourront quand même te financer la formation.

Peut-être qu'il te diront de payer la 1ère journée de formation.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

petit problème.. Empty
MessageSujet: Re: petit problème..   petit problème.. 134710Sam 20 Aoû 2011 - 21:41

è Les moyens de financements sont :


Ø Fongécif

Ø Employeur

Ø Alternance

Ø Pôle Emploi

Ø Conseil Général

Ø Conseil Régional

Ø Auto Financement

Ø Congé Individuel de Formation : CIF

Ø Droit Individuel de Formation : DIF

Ø Congé de Formation Professionnelle : CFP

Ø Mission Locale (PAIO)

Ø Plan local pour l’insertion (PLIE)

Ø Pôle Insertion pour les bénéficiaires du RSA (anciennement RMI)

Ø Caisse des Allocations Familiales (CAF)

Ø Prêt étudiant : se renseigner auprès de sa banque.

Ø Agence Nationale pour l’insertion et la promotion des Travailleurs d’Outre-Mer : ANT
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

petit problème.. Empty
MessageSujet: Re: petit problème..   petit problème.. 134710Sam 20 Aoû 2011 - 21:42

è CONTRAT D’APPRENTISSAGE

Ø Public : les 16 à 25 ans, au début du contrat (OU) les jeunes d’au moins 15 ans, s’ils justifient avoir effectué la scolarité du 1er cycle de l’enseignement secondaire.

Ø Objectif : Acquérir une formation théorique et professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre professionnel

Ø Durée : Contrat de travail de type particulier d’une durée de 1 à 3 ans.

Ø Employeurs : Tous les employeurs y compris dans le secteur public.

Ø Avantages pour l’employeur :

¤ Exonération de charges sociales (entreprises de moins de 11 salariés et pour les autres entreprises durant une période d’un an pour les embauches réalisées avant le 30 juin 2010).

¤ Indemnité compensatrice forfaitaire de 1200E versée par la Région par apprenti et par an, plus différentes majorations (300E par an pour les entreprises de moins de 250 salariés, 600E par an pour un apprenti handicapé, 500E par an pour une apprentie embauchée dans un métier masculin, 500 € par an pour un apprenti visant un CAP âgé de 18 ans ou plus, 500E par an pour un apprenti visant un BP ou un bac pro âgé de 20 ans ou plus, 500E par an pour un apprenti visant un BTS âgé de 22 ans ou plus).

- Prime de l’Etat de 1800E pour les entreprises de moins de 50 salariés (embauchant leur 1er apprenti ou 1 apprenti supplémentaire).

- Crédit d’impôt annuel par apprenti de 1600E (2200E pour les apprentis handicapés ou CIVIS).

- Non prise en compte dans les effectifs de l’entreprise (sauf pour la tarification du risque accident du travail/maladies professionnelles)

Ø Rémunération (en % du SMIC) : aucune charge salariale n’est due par l’apprenti dans la limite du montant annuel du SMIC. Année d'exécution du contrat, âge de l'apprenti :

1ère année : 25% pour les 16-18 ans // 41% pour les 18-20 ans // 53% pour les 21 ans et +

2ème année : 37% pour les 16-18 ans // 49% pour les 18-20 ans // 61% pour les 21 ans et +

3ème année : 53% pour les 16-18 ans // 65% pour les 18-20 ans // 78% pour les 21 ans et +


è CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Ø Public : les 16 à 25 ans, au début du contrat (OU) les demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus (inscrits à l’ANPE).

Ø Objectif : Acquérir une formation théorique et professionnelle sanctionnée par un diplôme, un titre professionnel, un certificat de qualification professionnelle (CQP) ou une qualification reconnue.

Ø Durée : CDI débutant par une action de professionnalisation de 6 à 12 mois ou CDD d’une durée de 6 à 24 mois au maximum.

Ø Employeurs : Tous les employeurs (en dehors de l’Etat et des collectivités territoriales).

Ø Avantages pour l’employeur :

- Prime de l’Etat de 1000E (ou 2000E pour les jeunes n’ayant pas le niveau Bac) pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans réalisée entre le 24 avril 2009 et le 30 juin 2010

- Réduction Fillon (réduction des cotisations patronales de Sécurité sociale).

- Non prise en compte dans les effectifs de l’entreprise (sauf pour la tarification du risque accident du travail/maladies professionnelles).

Ø Rémunération (en % du SMIC) :

55% pour les 16-20 ans non titulaires d’un BAC sinon 65%

70% pour les 21-25 ans non titulaires d’un BAC sinon 80%

85% pour les 26 ans et + ayant le BAC ou équivalent et les non titulaires d’un BAC.
Revenir en haut Aller en bas
mag71
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : buxy
emploi&formation : éléve as dans une semaine
Points : 8
Date d'inscription : 20/08/2011

petit problème.. Empty
MessageSujet: Re: petit problème..   petit problème.. 134710Dim 21 Aoû 2011 - 10:31

j'appel demain et je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
tiamoune
nouveau membre
nouveau membre
tiamoune


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : ile de france
emploi&formation : formation AS
Points : 33
Date d'inscription : 16/08/2011

petit problème.. Empty
MessageSujet: Re: petit problème..   petit problème.. 134710Dim 21 Aoû 2011 - 11:13

peut etre qu'ils vont pas trop chipoter pour un jour! en meme temps j'ai eu assez de mauvaise expériences avec pole emploi pour cette histoire de financement que, avec eux, je pense qu' il ne faut plus douter de rien!!! renseigne toi bien et si tu tombes sur quelqu'un de bien alors peut etre que ça ira....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème.. Empty
MessageSujet: Re: petit problème..   petit problème.. 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de financement
» problème de financement
» Peut on cumuler financement assedic et petit boulot?
» gros probleme!!
» problème financement formation par un cif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: