FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 convocation toulouse croix rouge

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexia31
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : toulouse
emploi&formation : aide-soignante
Points : 367
Date d'inscription : 12/02/2012

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Mar 13 Mar 2012 - 15:01

sa y est je viens de recevoir ma convocation pour l'oral a la croix-rouge a toulouse sa sera le 27mars a 13h15 le stresse est la :s
et quand le jury demande pourquoi avoir choisie notre ecole ? que repondre si on passe le concours dans plusieurs ville??
Revenir en haut Aller en bas
chertka
accro du forum
accro du forum
chertka


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
emploi&formation : ashq
Points : 177
Date d'inscription : 20/07/2010

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Mar 13 Mar 2012 - 19:30

ah...je ne vais pas tarder a la recevoir non plus alors mais si c'est par ordre alphabétique alors ça sera plus tard car mon nom commence par la lettre "s" et toi alexia31 ?

pour ta question, j'aurai répondu, pour sa bonne réputation...??
Revenir en haut Aller en bas
alexia31
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : toulouse
emploi&formation : aide-soignante
Points : 367
Date d'inscription : 12/02/2012

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Mer 14 Mar 2012 - 11:49

oui tu devrai bientôt avoir ta convocation :) moi mon nom commence par F peut etre que tu l'aura dans quelque jours
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
chertka
accro du forum
accro du forum
chertka


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
emploi&formation : ashq
Points : 177
Date d'inscription : 20/07/2010

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Mer 14 Mar 2012 - 23:53

oui....il me tard pour etre fixé et en même temps je traite pleins de sujets nouveaux chaque jours et je me dis que je ne suis pas encore prête...mais le serais-je vraiment un jour ?? lol
ce qui est pas mal je trouve c'est que la croix rouge est en mars/avril et purpan en juin, donc je pourrai reprendre les points où j'ai pas trop gazé sur le 1er concours, plutot que tout soit en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
alexia31
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : toulouse
emploi&formation : aide-soignante
Points : 367
Date d'inscription : 12/02/2012

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Jeu 15 Mar 2012 - 11:52

oui ces sur que quand on a une date on est fixé :) moi pareil quand je voie les sujets deja tombé certains font peur et d'autres moins :s t'inquiète tu sera prète :)
oui je me suis dit pareil l'avantage ces que purpan étant le dernier concours on saura les érreurs a ne pas faire et on pourra y aller a fond ;)
après moi je le passe un peu partout hier j'ai recu la concocation pour agen
tu le passe que a toulouse???
Revenir en haut Aller en bas
chertka
accro du forum
accro du forum
chertka


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
emploi&formation : ashq
Points : 177
Date d'inscription : 20/07/2010

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Lun 19 Mar 2012 - 12:22

a purpan, la croix rouge et montauban...car j'ai 2 enfants en bas age, je ne peux pas non plus trop m'éloigner géographiquement...
a ce jour, toujours rien reçu...
Revenir en haut Aller en bas
alexia31
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : toulouse
emploi&formation : aide-soignante
Points : 367
Date d'inscription : 12/02/2012

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Lun 19 Mar 2012 - 17:45

oui je comprend il faut que les trajets en voiture soit faisable et que sa ne soit pas trop loin :s
pour la convoc a la croix-rouge tu a bien recus l'accusé de réception du dossier? normalement ces une carte postale . sinon éssaie de les appeler pour savoir si le courrier est partie ou pas encore .
Revenir en haut Aller en bas
chertka
accro du forum
accro du forum
chertka


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
emploi&formation : ashq
Points : 177
Date d'inscription : 20/07/2010

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Mar 20 Mar 2012 - 12:12

oui j'ai bien reçu l'accusé de réception, pas longtemps après avoir envoyé mon dossier....mais mon nom commence par la lettre "s" donc je pense passer vers les dernières et je crois que l'oral s'échelonne jusqu'au 6 avril...
Tu as reçu qque chose pour purpan par contre ? car là pas d'accusés alors ???


Dernière édition par chertka le Mar 20 Mar 2012 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chertka
accro du forum
accro du forum
chertka


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
emploi&formation : ashq
Points : 177
Date d'inscription : 20/07/2010

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Mar 20 Mar 2012 - 12:15

dis moi alexia31, j'ai une petite question si tu sais me répondre, comme je travaille actuellement en établissement de soin, j'ai dû envoyer une lettre signé de mon directeur pour pouvoir être inscrite sur une liste à part de places réservées....est ce que tu sais si ça peut etre un avantage ou un inconvénient ?
Revenir en haut Aller en bas
alexia31
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : toulouse
emploi&formation : aide-soignante
Points : 367
Date d'inscription : 12/02/2012

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Mar 20 Mar 2012 - 17:19

oui attend encore un peu par contre si au premier avril tu na toujour pas de convoc appel pour savoir :) pour purpan pas d'accusé de réception .
ou je ne sais pas je dirée que ces plutôt un avantage a moins qu'il y est beaucoup de monde sur cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
chertka
accro du forum
accro du forum
chertka


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
emploi&formation : ashq
Points : 177
Date d'inscription : 20/07/2010

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Mer 21 Mar 2012 - 20:08

oui oui j'attend encore 6/7j et si toujours rien j’appellerai la croix rouge...

tu en es où de tes révisions ? la date approche, pas trop de stress ?
Revenir en haut Aller en bas
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Mer 21 Mar 2012 - 20:13

Les dates des oraux se passent entre le et le combien chez vous? Car si c'est large il se peut que tu l'ai pas encore reçu mais sinon à esperer que ce ne soit pas égarer par la poste n'attend pas trop pour les appeler
Revenir en haut Aller en bas
alexia31
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : toulouse
emploi&formation : aide-soignante
Points : 367
Date d'inscription : 12/02/2012

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Mer 21 Mar 2012 - 22:55

les révisions sa va j'apprend et je m'entraine sur les sujets posté sur le forum et des personnes de ma famille habitué a passer des entretiens me donnent des conseils :) le stress j'éssai de gérer mais je suis tellement motivé que je veux leur montrer ma motivation et que le stress ne prend pas le dessus :)
et toi les révisions???
je croix que la croix-rouge sa va jusqu'a début avril
je suis du même avis de trinity-83 peut-être attendre ce week-end puis appeller pour être sur :)
Revenir en haut Aller en bas
chertka
accro du forum
accro du forum
chertka


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
emploi&formation : ashq
Points : 177
Date d'inscription : 20/07/2010

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Jeu 22 Mar 2012 - 18:33

a la croix rouge ça va jusqu'au 6 avril...pour purpan, les concours sont en juin donc je ne m'inquiète pas.

moi j'essai de réviser après le travail, ou pendant mes jours de repos mais j'ai aussi un peu laisser passer de temps car j'étais trop la tête dans les livres et rien ne voulait rentrer...maintenant, je relie surtout les sujets principaux où j'ai fais des fiches et puis "advienne que pourra"... je ne pense pas qu'on puisse tout savoir, je croise les doigts pour tomber sur un sujet qui me parle et j'essaierai de m'en dépêtrer comme je pourrais...lol
Revenir en haut Aller en bas
chertka
accro du forum
accro du forum
chertka


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
emploi&formation : ashq
Points : 177
Date d'inscription : 20/07/2010

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Jeu 22 Mar 2012 - 19:04

bon, je viens d'appeler la croix rouge dans le doute mais le secrétariat est fermé, une gentille dame m'a dit de bien vouloir rappeler demain...voilà, au moins si j'ai une réponse par tél demain, je pourrais aussi en informer mon travail car il me faudra prendre un jour de congé.. je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
alexia31
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : toulouse
emploi&formation : aide-soignante
Points : 367
Date d'inscription : 12/02/2012

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Jeu 22 Mar 2012 - 19:47

oui comme tu dit on ne peut pas tout savoir et pareil j'espere tomber sur un sujet qui me parle ou des idée vont venir vite^^ on verra on croise les doigt j'espere être prise a une ecole parmit tout les concours que je passe...
a ces bien oui tiens nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
chertka
accro du forum
accro du forum
chertka


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
emploi&formation : ashq
Points : 177
Date d'inscription : 20/07/2010

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Ven 23 Mar 2012 - 17:59

oulalala, je viens d'appeler le secrétariat et la dame me dit que je ne passe pas l'oral car je rentre directement dans l'école car je suis employé dans un établissement de soin public et donc je n'ai pas a passer les épreuves, c'est pour cela que je n'ai pas reçu ma convocation...elle me dit qu'il faut que je monte mon dossier de financement avec mon directeur mais que si je ne l'obtiens pas, j'ai droit a un report d'un an. Elle me dit aussi qu'elle va me renvoyer mon chèque puisque je ne mobilise pas de jury et que donc elle n'en a pas besoin...je recevrai un courrier disant que je suis reçu a l'école dès que les oraux seront clos (15 juin)...
j'ai du mal a y croire, rentrer dans l'école sans avoir rien passé, pouvez vous m'éclairer ????
Revenir en haut Aller en bas
alexia31
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : toulouse
emploi&formation : aide-soignante
Points : 367
Date d'inscription : 12/02/2012

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Ven 23 Mar 2012 - 18:17

a la chance mon dieu le rêve :) sa ces une super bonne nouvelle :) felicitation :) j'espere recevoir ma lettre disant que j'y suis aussi après l'oral :)
je n'était pas au courant qu'on pouvait rentré sans passée l'oral mais ces plutot une bonne nouvelle pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Ven 23 Mar 2012 - 18:54

chertka a écrit:
oulalala, je viens d'appeler le secrétariat et la dame me dit que je ne passe pas l'oral car je rentre directement dans l'école car je suis employé dans un établissement de soin public et donc je n'ai pas a passer les épreuves, c'est pour cela que je n'ai pas reçu ma convocation...elle me dit qu'il faut que je monte mon dossier de financement avec mon directeur mais que si je ne l'obtiens pas, j'ai droit a un report d'un an. Elle me dit aussi qu'elle va me renvoyer mon chèque puisque je ne mobilise pas de jury et que donc elle n'en a pas besoin...je recevrai un courrier disant que je suis reçu a l'école dès que les oraux seront clos (15 juin)...
j'ai du mal a y croire, rentrer dans l'école sans avoir rien passé, pouvez vous m'éclairer ????

Il me semble que vous ayez des places réservées mais je pensais que vous passiez malgré tout un oral en tout cas c'est super pour toi !!!! Que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
chertka
accro du forum
accro du forum
chertka


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
emploi&formation : ashq
Points : 177
Date d'inscription : 20/07/2010

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Ven 23 Mar 2012 - 19:02

écoute j'en suis encore toute retourné et je n'ose pas y croire ! il y a 14 places réservées aux ASHQ qui travaillent dans un établissement de soin au moment du concours et qui peuvent le prouver par une lettre du directeur...c'était écrit sur la page de la croix rouge, dans les conditions d'admission a l'oral...après s'il y a plus de 14 personnes qui s'inscrivent, il faut passer l'épreuve et une liste sera dressée avec les meilleurs notes sur liste principale et les autres sur liste complémentaire mais apparemment pour cette année a la croix rouge nous ne sommes que 9 sur 14, donc pas besoin d'aller passer l'épreuve...c'est ce que j'ai compris.
de ttes façons la secrétaire me renvoi mon chèque donc j'aurais bien une lettre d'accompagnement qui me stipule ça, car tant que j'ai rien, je n'y crois pas, je suis comme st thomas qui ne croit que ce qu'il voit ! lol

je te met l'extrait :

Dérogation pour les ASH
Les agents des services hospitaliers qualifiés de la fonction publique hospitalière
ayant au moins trois ans de fonction peuvent suivre la formation aide-soignante par
dérogation aux articles vus précédemment. Une sélection spécifique est prévue.
Article 14 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2007-1301 du 31 août 2007 - art. 4 JORF 2 septembre 2007
Par dérogation aux articles 4 à 11 du présent arrêté, peuvent être admis à suivre la formation conduisant au diplôme d’État
d'aide-soignant les agents des services hospitaliers qualifiés de la fonction publique hospitalière réunissant au moins trois
ans de fonctions en cette qualité et sélectionnés selon les modalités prévues par leur statut ; leur nombre ne doit toutefois
pas excéder 80 % du nombre total d'élèves suivant la totalité de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
chertka
accro du forum
accro du forum
chertka


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
emploi&formation : ashq
Points : 177
Date d'inscription : 20/07/2010

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Ven 23 Mar 2012 - 19:04

normalement je pensais aussi devoir passer un oral comme vous le dites trinity-83 mais apparemment il y a 14 places réservées et nous ne sommes que 9 donc ils ne nous font pas passer l'épreuve....elle avait l'air sûre d'elle au téléphone la secrétaire , elle doit savoir ce qu'elle dit quand même alors j'ai un peu envie d'y croire (dans un tout petit coin de ma tete)..
Revenir en haut Aller en bas
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Ven 23 Mar 2012 - 19:08

Superrrrrrrrrrr tu vois j'en avais entendu parler mais sans pus de détails et bien c'est génial pour toi tu vas pouvoir décompréssé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chertka
accro du forum
accro du forum
chertka


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
emploi&formation : ashq
Points : 177
Date d'inscription : 20/07/2010

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Ven 23 Mar 2012 - 19:14

pareil je l'avais lu quand je me suis inscrite et en avait parlé a ma direction au travail qui m'avait dit que c'était des conneries !!! du coup je n'y pensé plus vraiment et me préparé vraiment a passer l'oral...je pense que si nous avions été plus de 14, nous aurions dû passer l'oral pour définir justement les 14 premiers et les autres sur liste complémentaires...la chance a été vraiment pour moi que nous soyons que 9 mais je comprend tout a fait qu'il n'y ai pas eu plus d'inscriptions car l'article n'est pas très clair et personne ne sait trop expliquer ce qu'il veut dire (en ayant eu le cas).
Je ne sais pas encore si je dois décompressé, j'aimerai vraiment avoir une preuve écrite de ce que cette femme m'a annoncé au tél avant de me réjouir...
de ttes façons, je suis inscrite pour un autre concours et du coup, je me présenterai (a avoir payé, autant le passer..lol), donc il faut que je continu de travailler mais il est sur que quand j'aurai reçu une certification, je me présenterai aux autres concours plus "relax"..
merci en tous cas pour vos petits mots.
Revenir en haut Aller en bas
alexia31
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : toulouse
emploi&formation : aide-soignante
Points : 367
Date d'inscription : 12/02/2012

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Ven 23 Mar 2012 - 21:03

a ouiiii mais ces genial pour toi bravo mais ces vrai que dur d'y croire j'imagine bien :) mais ces bien :)
Revenir en haut Aller en bas
chertka
accro du forum
accro du forum
chertka


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
emploi&formation : ashq
Points : 177
Date d'inscription : 20/07/2010

convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710Sam 24 Mar 2012 - 0:25

merci alexia...
dis moi sais tu quand est ce que sont affichés les résultats des oraux de la croix rouge ? sur le site ils ont tout enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convocation toulouse croix rouge Empty
MessageSujet: Re: convocation toulouse croix rouge   convocation toulouse croix rouge 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
convocation toulouse croix rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: