FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 oral passer -> les phénoménes de mal-logements

Aller en bas 
+3
trinity-83
rizou67
coccinelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coccinelle
vip
vip
coccinelle


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 32
Localisation : France
emploi&formation : Prépa AS
Points : 762
Date d'inscription : 04/10/2011

oral passer -> les phénoménes de mal-logements - Page 2 Empty
MessageSujet: oral passer -> les phénoménes de mal-logements   oral passer -> les phénoménes de mal-logements - Page 2 134710Mer 4 Avr 2012 - 18:21

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde, j'ai passer mon oral cette aprés midi, je viens vous raconter mon oral.
le sujet: les phénoménes de mal-logement se multiplient de plus en plus de personnes isolées s'inventent des habitats marginaux et vivent dans des caves, garages ou cabanes.
qu'en pensez vous? argumentez votre point de vue

j'ai relu 2 ou 3 fois le sujet car je ne savais pas par quoi commencer.

Introduction:
Les phénoménes de mal-logement se multiplient, il y a de plus en plus de personnes isolée, sans habitats de se fait ils s'inventent un lieu pour y vivre (caves, garages, cabanes...)
Dans un premier temps je vais vous présenter les avantages
Dans un second temps j'aborderai les inconvénients

Avantages:
pas de financement de logement
etre au calme

Inconvénients:
ils sont mal logé (pas d'eau, pas de lumiere...)
pas forcement de quoi se nourrirent
insalubrité
pas forcement les moyens pour acheter de quoi se laver...
personnes isolées (pas de contact avec d'autres personnes)
pas forcement de travail

Le jury: la directrice de l'IFAS + une cardre de santé
ils se sont présenter, ensuite ils m'ont demander de me présenter
et ensuite d'aborder mon sujet

Questions:
Si il exister des logements pour les mal loger
Si les personnes mal loger pouvaient avoir des problémes d'hygienes
par rapport a mon futur metier si sa me fessais quelque chose qu'il y est des personnes mal logées
Que pourquoi de mon BEP carriere sanitaires et sociales j'ai effectuer un BAC service en milieu rural car les stages en BEP était dans les maison de retraite et en BAC dans des structure pour faire de la gestion de document
Vu que j'aimer les balades si je les fessait toute seul ou avec des amis(e)
Qu'est ce que j'avais était voir au cinéma résament
Qu'est ce que j'attend de la formation
Depuis mon BAC en 2010 qu'est ce que je fessais
Pourquoi j'ai choisi ce métier
Une qualité, un défaut
En stage en maison de retraite quesque j'avait fait
Comment j'allais financer la formation
Vous vous etes occuper de votre arriere grand mere cela fait partie de votre famille, cela est intime, seriez vous prétes a en faire autant pour d'autre personne (un truc comme sa, je sais plus trés bien reformuler)
Qu'est ce que je fessez par le fait que je m'occuper de mon arriere grand mere
Si je le passer que dans cette IFAS

je pense que j'ai rien oublier!
je pense que je n'aurais pas le concours car mon sujet catastrophique, et ils poser des questions farfelus, pas de question conncernant la formation!
pfff je voudrais trop l'avoir ce concours pourtant.
le dialogue avec le jury a était....

qu'en pensez vous
bonne continuation
a bientot
coccinelle
:'(
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
coccinelle
vip
vip
coccinelle


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 32
Localisation : France
emploi&formation : Prépa AS
Points : 762
Date d'inscription : 04/10/2011

oral passer -> les phénoménes de mal-logements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oral passer -> les phénoménes de mal-logements   oral passer -> les phénoménes de mal-logements - Page 2 134710Mar 10 Avr 2012 - 20:33

trinity-83, oui c'est sur, et puis toi les résultats approchent, moi il faut encore que j'attende encore un peu plus de temps que toi! pfff
bonne vacances, profite bien!
bonne continuation
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Alana06
accro du forum
accro du forum
Alana06


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 51
Localisation : Nice
emploi&formation : Aide-soignante promo 2013
Points : 186
Date d'inscription : 09/04/2012

oral passer -> les phénoménes de mal-logements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oral passer -> les phénoménes de mal-logements   oral passer -> les phénoménes de mal-logements - Page 2 134710Jeu 12 Avr 2012 - 10:37

Bonjour Coccinelle, j'ai lu par ailleurs que tu souhaitais travailler en service de maternité , salle d'accouchement etc.. Finalement en as tu parlé? Car c'est mon projet aussi mais une amie aide soigantebm'a plutôt conseille de ne pas en parler car les places d'AS en mater sont super rares et qu'on me dirait forcément pourquoi pas AP ( je souhaite faire une passerelle plus tard si j'ai un jour ce concours )
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
vip
vip
coccinelle


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 32
Localisation : France
emploi&formation : Prépa AS
Points : 762
Date d'inscription : 04/10/2011

oral passer -> les phénoménes de mal-logements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oral passer -> les phénoménes de mal-logements   oral passer -> les phénoménes de mal-logements - Page 2 134710Jeu 12 Avr 2012 - 21:40

Coucou Alana06, non je n'en ai pas parler car ils ne m'ont pas poser la question de mon projet professionnel, et même si ils m'auraient poser la question j'en aurait pas parler car j'avait demander à faire un stage d'observation dans le service de la maternité et cela n'a pas abouti.... donc je serait rester neutre, j'aurais dit que je souhaite travailler dans le milieu hospitalier mais que en ce qui concerne le service je ne sais pas encore les différents stages de la formation me permetteront de faire mon choix.
oui je pense qu'il ne faut pas en parler même si c'est ton projet professionnel.... car aprés ils vont te poser des questions qui pourrait te déstabiliser et que tu ne sache pas quoi répondre car tu seras prise au dépourvu.
j'avait demander comme toi conseil sur le forum, car je penser que concernant sont projet professionnel il fallait déja avoir un choix même avant de rentrer en formation car il y a un stage optionnel, donc cela m'inquiéter car je me disait est ce que je vais en parler ou pas...
et puis on ma bien informer que je pouvait dire que je ne savot pas encore bien quel service.... et que si je rentrait en formation le stage optionnel eje pouvait faire mon choix qui est la maternité.
j'était un peut coincé comme toi a ce qujet la je ne savait pas trop quoi faire.
j'éspere que tu me conprendra, car quelque fois je parle petit chinois!!! lol
bonne continuation
si tu as des questions n'hésite pas
coccinelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral passer -> les phénoménes de mal-logements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oral passer -> les phénoménes de mal-logements   oral passer -> les phénoménes de mal-logements - Page 2 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
oral passer -> les phénoménes de mal-logements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oral passer oufff
» qui a déja passer le concours à Aubagne (13)?
» Oral le 27 mai
» oral
» Oral AP HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: