FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 pole emploi radiation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 33
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

pole emploi radiation Empty
MessageSujet: pole emploi radiation   pole emploi radiation 134710Mer 13 Juin 2012 - 19:23

Bonsoir tout le monde !

J'ai une question pour les personnes qui sont en formation actuellement et que le coût de la formation a été pris en charge par le conseil régional si demandeur d'emploi, êtes vous toujours inscrit à pôle emploi même si normalement vous recherchez plus vraiment d'emploi dans ce cas pour eux ça peut devenir une RADIATION et quand on à un coût pris en charge logiquement la prise en charge s'arrête ??? Comment faire mince alors j'ai vu le cas d'une amie qui a été radié (par contre c'est un emploi de 1 ans qu'elle a trouvé)

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Eolienne14
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Calvados
emploi&formation : Acceptée en formation AS
Loisirs : Lecture, cinema musique et surtout mes enfants
Points : 8
Date d'inscription : 02/04/2012

pole emploi radiation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi radiation   pole emploi radiation 134710Mer 13 Juin 2012 - 19:40

Tu dois confondre les indemnités chômage et les frais de formation (de l'école).
Si tu es actuellement au chômage, tu dois te rendre à pôle emploi pour avoir une attestation d'inscription à un stage. Ce document est à faire remplir par l'IFAS. Le jour de la rentrée, tu feras remplir à l'IFAS une attestation d'entrée en stage de formation. A ce moment là, pôle emploi te considérera en formation et continuera à te verser tes indemnité journaliers.
Le conseil régional lui prend en charge le cout scolaire (de l'école)
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 33
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

pole emploi radiation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi radiation   pole emploi radiation 134710Mer 13 Juin 2012 - 19:51

Non je parle justement de ça, du coût de la formation comme on est considéré comme en formation donc plus demandeur d'emploi ? Donc on risque d'être radié comme le cas de mon ami ci dessus sauf que elle c'était un boulot mais ça revient au même le point commun c'est qu'on est plus en recherche d'emploi , donc si on nous radie le coût n'est plus pris en charge c'est pour ça je demande aux élèves comment ça s'est passé pour rester inscrit à pôle emploi sans vraiment en rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Eolienne14
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Calvados
emploi&formation : Acceptée en formation AS
Loisirs : Lecture, cinema musique et surtout mes enfants
Points : 8
Date d'inscription : 02/04/2012

pole emploi radiation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi radiation   pole emploi radiation 134710Mer 13 Juin 2012 - 19:56

Ton ami elle c'était un travail, c'est normal que pôle emploi l'ai radié. Tu ne peux pas toucher un salaire et en plus les indemnités journalières. Par contre pour cette formation,(si valider par pôle emploi) tu n''est pas rémunéré donc pas de radiation.
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 33
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

pole emploi radiation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi radiation   pole emploi radiation 134710Mer 13 Juin 2012 - 22:57

Coucou Eolienne c'est bon j'ai eu plus de précision c'est parce que à l'actualisation faut mettre "oui" on recherche un emploi car la formation vas pas duré des années donc on reste à pôle emploi pour un job en CDD ou autre pareil si on met non c'est que on a trouvé un CDI donc voilà , mais de toute façon c'est validé par pole emploi si l'IFSI dit que c'est financé par le conseil régional on est demandeur d'emploi ça l'est mais y'a des formalité à faire après pour prouver qu'on y est inscrit et au conseil régional et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pole emploi radiation Empty
MessageSujet: Re: pole emploi radiation   pole emploi radiation 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
pole emploi radiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualisation pôle emploi
» CDD ET INSCRIPTION POLE EMPLOI
» financement par pole emploi
» SOS: Pole emploi et région
» Les ASSEDIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: