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 AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL

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maryse059
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MessageSujet: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Jeu 21 Juin 2012 - 12:12

Je suis admise a la rentrée de septembre 2012 a l école d aide soignante de Chalons en Champagne.étant demandeur d emploi sans allocation chomage Pole emploi m a dit que je devrais avoir l ASP(anciennement CNASEA).par contre est ce que quelqu un sait si on peut cumuler cette aide avec une bourse du Conseil Regional.merci pour votre aide
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latitefofolle
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Jeu 21 Juin 2012 - 14:52

Bonjour je crois que c'est pas cumulable mais je suis pas sûr
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aaabc
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Jeu 21 Juin 2012 - 16:27

Salut

Si tu as le CNASEA tu ne peux pas avoir une bourse d'études.

Désolée de te le dire.

Courage et A+
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Jeu 21 Juin 2012 - 16:28

Le CNASEA est accordée aux personnes qui ont eu l'accord du Conseil Régional ou Général pour financer la formation.

Pour percevoir le CNASEA il ne faut avoir aucun revenu (chômage, salaire) et en + du CNASEA tu peux demander une bourse.

¤ Pour les -18 ans : 150 Euros Cnasea / mois

¤ Pour les 18-25 ans : 300 Euros Cnasea / mois

¤ Pour les + 25 ans : 400 Euros Cnasea / mois

¤ Si vous avez un ou plusieurs enfants : 700 Euros Cnasea / mois

¤ Si vous avez travaillez 6 mois plein ou 12 mois partiel : 600 Euros Cnasea / mois

ATTENTION le CNASEA n'est pas un salaire et ne donne pas droit au chomage car aucune cotisation de charges (retraite, maladie, chomage,...) !!
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Jeu 21 Juin 2012 - 16:28

LE CALCUL DU DROIT A BOURSE

Lors de l'examen du dossier de l'étudiant ou de l'élève il est tenu compte des ressources et des charges familiales appréciées selon un barème approuvé par la Région ou vous habitez.

Les aides sont attribuées en fonction de 4 critères :

1. les revenus de la famille ou de l'étudiant (ou élève).

2. le nombre d'enfants à charge de la famille.

3. le nombre d'enfants à charge de la famille poursuivant leurs études dans l'enseignement supérieur.

4. l'éloignement du lieu d'études (distance qui sépare le domicile familial ou personnel du lieu d'études).


L'INSTRUCTION ET LA REVISION DES DOSSIERS

La notification de bourse.

Après l'instruction de votre dossier, une notification indiquant les décisions relatives aux aides que vous avez demandées vous sera envoyée. Vous pourrez également la télécharger sur le site Internet du CROUS.

En cas de changement intervenu dans votre situation ou dans celle de votre famille vous pouvez adresser une demande de révision par courrier au CROUS en joignant les différents justificatifs et la dernière notification reçue.

La notification de bourse vous permet d'être exonéré(e) des frais d'inscription dans votre établissement ; actuellement pas d'exonération des frais de Sécurité Sociale Etudiante pour les formations post bac.

La validation définitive de votre dossier et la mise en paiement de votre bourse seront possibles dès que le CROUS aura reçu un justificatif d'inscription et de présence de la part de votre établissement. Le rythme des paiements est fonction du type de formation. Les formations à l'année sont payées mensuellement sur 9 mois à savoir d'Octobre à Juin.
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Jeu 21 Juin 2012 - 16:29

è Les moyens de financements sont :


Ø Fongécif

Ø Employeur

Ø Alternance

Ø Pôle Emploi

Ø Conseil Général

Ø Conseil Régional

Ø Auto Financement

Ø Congé Individuel de Formation : CIF

Ø Droit Individuel de Formation : DIF

Ø Congé de Formation Professionnelle : CFP

Ø Mission Locale (PAIO)

Ø Plan local pour l’insertion (PLIE)

Ø Pôle Insertion pour les bénéficiaires du RSA (anciennement RMI)

Ø Caisse des Allocations Familiales (CAF)

Ø Prêt étudiant : se renseigner auprès de sa banque.

Ø Agence Nationale pour l’insertion et la promotion des Travailleurs d’Outre-Mer : ANT
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Jeu 21 Juin 2012 - 16:29

Les moyens de rémunérations pendant votre formation sont :

Ø C.N.A.S.E.A

Ø Votre Employeur

Ø Alternance

Ø Bourse d’études délivre par le Conseil Régional

Ø Auto Financement

Ø Plan local pour l’insertion (P.L.I.E)

Ø CAF : R.S.A (Revenu de Solidarité Active)

Ø Pôle Emploi : chômage, allocation A.R.E (Allocation au Retour à l’Emploi) / A.S.S (Allocation de Solidarité Spécifique) / A.F.F (Allocation Fin de Formation) / A.R.E.F (Allocation au Retour à l’Emploi Formation) / A.F.D.E.F (allocation des demandeurs d’emploi en formation) / R.F.F (Rémunération de Fin de contrat) / Etc!



... Sachez que vous n'avez pas le droit de cumuler plusieurs moyens de rémunération. Vous avez le droit qu'à une seule rémunération pour toute l'année de formation.


Les aides sociales sont :

Accorder par le Centre Communal d’Action Social (C.C.A.S) de votre commune (mairie) pour obtenir une aide pour des bons alimentaires, une réduction pour le transport, ... Veuillez contacter votre mairie et/ou votre C.C.A.S pour avoir plus d’informations.
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Jeu 21 Juin 2012 - 16:29

Le but du B.E.S.S !

Aide financière attribuée sous conditions de ressources aux personnes suivant une formation dans les écoles ou instituts de formation des secteurs social, paramédical et de sages-femmes. L'obtention de la bourse permet également l'exonération de la cotisation de sécurité sociale et de l'exonération des droits d'inscription. Cette bourse vient compléter le dispositif de financement des formations par le Conseil régional, en particulier la prise en charge des coûts pour les formations d'aides-soignants, d'ambulanciers et d'auxiliaires de puériculture pour les publics non salariés, en partenariat avec Pôle Emploi.


Pour qui et pour quelles formations ?
Ces bourses sont destinées aux étudiants en travail social ainsi qu'aux élèves et étudiants inscrits dans les instituts et écoles de formation de certaines professions de santé agréés ou autorisés par la Région et qui préparent l'un des diplômes suivant :

Secteur sanitaire :
Ø D.E Auxiliaire de puériculture
Ø D.E Aide-soignant
Ø D.E Infirmier
Ø D.E Infirmier anesthésiste
Ø D.E Infirmier puéricultrice
Ø D.E Infirmier bloc opératoire
Ø D.E Pédicure-podologue
Ø D.E Masseur-kinésithérapeute
Ø D.E Ergothérapeute
Ø D.E Psychomotricien
Ø D.E Sage-femme
Ø D.E Ambulancier
Ø D.E Puéricultrice
Ø D.E Orthophoniste
Ø D.E Orthoptiste
Ø D.E Manipulateur d'Electroradiologie Médicale
Ø Technicien de laboratoire d'analyse de biologie médicale

Secteur social :
Ø D.E Assistant de service social
Ø D.E Educateur spécialisé
Ø D.E Conseiller en économie sociale et familiale
Ø D.E Educateur des jeunes enfants
Ø D.E Technicien de l'intervention sociale et familiale
Ø D.E Moniteur éducateur
Ø D.E Auxiliaire de Vie Sociale
Ø B.P.J.E.P.S spécialité Animation Sociale en Gérontologie
Ø Médiateur familial
Ø Responsable d'unité d'intervention éducative


A quelles conditions ?
Sous réserve de recevabilité de la demande et du respect des conditions d'attribution.


Modalités d’attribution !
La bourse régionale d'études constitue une aide financière complémentaire apportée par le Conseil Régional à l'élève ou l'étudiant en formation complète ou partielle, en redoublement (un seul par scolarité) ou en V.A.E, dont les ressources familiales ou personnelles sont reconnues insuffisantes. Ces formations doivent se dérouler sur un minimum de 250 heures, dans une école de formation sanitaire ou sociale, située en France et agréée par le Conseil Régional. La bourse ne peut se substituer à l'obligation alimentaire, telle que définie par les dispositions des articles 203 et 371-2 du Code Civil, qui impose aux parents d'assurer l'entretien de leur enfants, même majeurs, tant que ces derniers ne sont pas en mesure de subvenir à leurs propres besoins.

La nature, le niveau et les conditions d'attribution de ces aides sont fixés par le Conseil Régional (plafonds de ressources, points de charge, taux et barèmes minimaux des bourses). La bourse régionale n'est pas cumulable avec toute autre bourse d'étude ou tout autre salaire, indemnité de perte d'emploi, aide ou rémunération liée à la formation professionnelle continue. Sont donc exclus de ce dispositif, les personnes sous contrat de travail ou percevant des indemnités de perte d'emploi.

Une Commission Régionale d'attribution des Bourses examine les demandes et décide d'accorder la bourse ou de rejeter la demande (rejet motivé).


Procédure d’instruction !
Vous pouvez vous rapprocher de votre établissement de formation qui mettra à votre disposition un ordinateur et vous proposera l'aide d'une personne ressources. Vous devez posséder une adresse e-mail individuelle et personnelle ou vous la créer.

Le dossier doit être soigneusement renseigné et accompagné de toutes les pièces demandées compte tenu de la situation individuelle et familiale de l'élève ou de l'étudiant. Il appartient à l'élève ou à l'étudiant de signaler toute situation particulière relative à ses revenus ou à sa situation de famille.

La date butoire de dépôt des dossiers est fixée chaque année par le Conseil Régional. Les dossiers remis hors délais seront rejetés sauf en cas de changement de situation de l'étudiant. Les dossiers arrivés complets seront traités en priorité par les services instructeurs. Le renouvellement de la bourse régionale n'est pas automatique. Une nouvelle demande doit être adressée chaque année. La décision est applicable pour l'année scolaire en cours.

Les dossiers complets (questionnaire électronique correctement rempli et pièces justificatives adressées) seront instruits au fur et à mesure de leur réception. Les élèves et étudiants seront ensuite informés de la décision de la Commission Régionale d'attribution (C.R.A), par notification, qui leur sera remise par le secrétariat de leur école. Les boursiers percevront, dès l'accord de la Commission, un premier versement.

Possibilité de recours : Les étudiants souhaitant contester la décision du Conseil Régional, peuvent le faire soit par un recours gracieux auprès de Monsieur le Président du Conseil Régional, dans un délai de 2 mois après notification, soit par un recours contentieux auprès du Tribunal administratif.


Quand ?
Ø Pour la rentrée de janvier, les inscriptions sont à faire entre le 16 décembre et le 16 mars.
Ø Pour la rentrée de septembre, les inscriptions sont à faire entre le 16 août et le 16 novembre.


Barème des aides !
Le barème des aides comporte, d'une part, 7 échelons, numérotés de zéro à six, auxquels correspondent des plafonds de ressources, et d'autre part, une liste de points de charge de l'étudiant. Les taux annuels :

Ø Echelon 0 : 1 230 €
Ø Echelon 1 : 1 389 €
Ø Echelon 2 : 2 093 €
Ø Echelon 3 : 2 682 €
Ø Echelon 4 : 3 269 €
Ø Echelon 5 : 3 753 €
Ø Echelon 6 : 3 921 €

En cas de redoublement, l'étudiant peut être admis au bénéfice de la bourse, sous réserve d'en réunir les conditions d'attribution. Cette disposition ne vaut cependant que pour un seul et unique redoublement au cours de la formation engagée.
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Jeu 21 Juin 2012 - 16:30

Le Fond Régional d'Aide Sociale (F.R.A.S)


LE CONTEXTE
Par délibération n° 07-02, en date du 28 juin 2007, le Conseil régional d’Île-de-France a décidé d’expérimenter un fonds régional d’aide sociale aux étudiants des filières sanitaires et sociales.

Le fond régional d’aide sociale a pour vocation de répondre à la demande des étudiant/es des formations sociale et paramédicale confrontés à une situation financière et sociale difficile, mais ne répondant pas aux critères d’attribution des bourses en raison de leur statut et/ou de leur parcours ; par exemple, une personne seule recevant une faible indemnisation des Assedic, avec des enfants à charge. Dans ce cas, les difficultés cumulées laissent présager un risque d’abandon de la formation en cours. Ceci afin d’assurer le suivi de la formation engagée.


CONDITIONS GÉNÉRALES

Conditions de non cumul :
Le FRAS a vocation à attribuer une aide financière à des étudiants en grande difficulté sociale et financière, situation susceptible de les amener à l'abandon de leur formation.

Il constitue un complément de ressources et ne peut être considéré comme un revenu à part entière. Il s'agit d'un soutien permettant la poursuite de la formation qui ne peut être attribué pour le règlement des frais de formation.

Ø Etre inscrit dans une formation sociale, paramédicale ou maïeutique dans un établissement agréé ou autorisé par la Région.

Ø Etre de nationalité française ou ressortissant d'un pays de l'Union Européenne ou étranger/étrangère en situation régulière en France depuis le 1er janvier de l'année de début du cycle de formation.

Ø Aucune condition d'âge n'est requise.


Conditions de statut :
Le FRAS concerne les élèves ou étudiants en formation continue relevant des situations suivantes :

Ø Les bénéficiaires du RSA Socle (ex-RMI).

Ø Les demandeurs d'emploi indemnisés (excepté au titre de l'Allocation de Solidarité Spécifique, ce statut relevant d'une demande de bourse).

Ø Les bénéficiaires d'une Allocation d'études dans le cadre d'un contrat de pré-recrutement.

Ø Les bénéficiaires d'un Congé individuel de formation sans rémunération (2ème et 3ème année).

Le FRAS n'est donc pas destiné aux personnes bénéficiant des aides ou rémunérations suivantes :

Ø Les bénéficiaires d'une bourse attribuée par le Conseil Régional Île-de-France ou par le CROUS.

Ø Les bénéficiaires d'une aide versée par l'Agence Nationale pour l'insertion et la promotion des Travailleurs d'Outre Mer (ANT).

Ø Les bénéficiaires d'une rémunération de la formation professionnelle.


Conditions de statut incompatible :

Ø Les personnes en contrat individuel de formation rémunéré.

Ø Les salariés du secteur public ou privé sous contrat.

Ø Les personnes en disponibilité.

Ø Les personnes en contrat de professionnalisation.

Ø Les personnes en congés sans solde.

Ø Les personnes en contrat d'apprentissage.

Ø Les personnes en congé parental d'éducation.


Formations concernées


Pour le secteur sanitaire :

Ø Aide Soignant

Ø Auxiliaire de Puériculture


Pour le secteur social :

Ø Assistant de Service Social

Ø Conseiller en Économie Sociale Familiale

Ø Educateur de Jeunes Enfants

Ø Educateur Spécialisé

Ø Moniteur Éducateur

Ø Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale

Ø Auxiliaire de Vie Sociale
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Jeu 21 Juin 2012 - 16:30

AGEPI
Aide à la Garde d'Enfants pour Parents Isolés

Principe :
Les demandeurs d'emploi, parents isolés d'enfants de moins de 10 ans, qui reprennent une activité professionnelle ou s'engagent à suivre une formation, peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'une aide à la garde d'enfants pour parents isolés ( AGEPI ), si cette reprise d'activité ou cette entrée en formation génère des coûts de garde d'enfants.

Bénificiaires :
L'AGEPI peut être accordée dans le cadre du Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi (P.P.A.E) aux demandeurs d'emploi qui :

Ø soit, sont bénéficiaires d'un revenu minimum (Revenu de Solidarité Active - RSA / Allocation de Solidarité Spécifique - ASS / Allocation aux Adultes Handicapés – AAH / Allocation Temporaire d'Attente - ATA).

Ø soit, ne sont pas indemnisés par le régime d'assurance chômage, et élèvent seuls un ou plusieurs enfant(s) de moins de dix ans dont ils ont la charge et la garde.

Conditions d'attribution :
L'AGEPI peut être attribuée en cas d'entrée en formation, y compris à distance, d'une durée d'au moins 40 heures.

Formalités de demande :
Le demandeur d'emploi qui souhaite bénéficier de l' AGEPI doit en formuler la demande auprès de son agence Pôle emploi dans le mois qui suit la reprise d'activité ou l'entrée en formation. L'aide ne peut être accordée qu'une seule fois pendant une période de 12 mois à compter de la date de reprise d'activité ou d'entrée en formation.

Montant :
Le montant de l' AGEPI dépend du temps de travail ou de formation.

Versement d'aide :
L'AGEPI est versée par Pôle emploi à réception de l'attestation de l'entrée en stage.
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Jeu 21 Juin 2012 - 16:43

Puis-je cumuler plusieurs revenus et/ou aides financières ?

Pas du tout car lorsqu’une aide financière ou un revenu vous est attribuer il n’est en aucun cas possible de prétendre à percevoir un autre aide financière et/ou revenus.


è Exemple :

- Rémunération _ CNASEA + RSA + bourse d’étude + chômage + salaire de votre employeur + plan local d’insertion + ASS + ARE + … = Non cumulable car ce sont des aides financières différentes

- Financement _ Fongécif (CIF ou DIF) + employeur + auto financement + pôle emploi + conseil général ou régional + plan local pour l’insertion + pôle insertion + CAF + ANT + prêt étudiant = Non cumulable car ce sont des aides financières différentes


Donc au final vous pouvez juste cumuler une aide financière et une prise en charge pour le financement de votre formation.
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Ven 22 Juin 2012 - 0:37

J AI DIFFERENTS AVIS CONCERNANT LE CUMUL CNASEA + BOURSES DU CONSEIL REGIONAL ;DONC MERCI QUAND MEME ET JE VERRAIS A LA RENTREE;
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Mer 27 Juin 2012 - 14:57

aaabc, comment on fait pour faire la demande de CNASEA ???
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Mer 27 Juin 2012 - 17:29

On ne peut pas la faire, c'est l'ECOLE qui te fournit le dossier, je sais que je suis une inconnue ici, mais je t'assure que c'est comme ça, j'ai déjà eu DEUX formations financées par eux il y a quelques années. Et c'est marqué sur leur site, je l'ai pas inventé...

Citation :
Comment faire ma demande ?

Dans tous les cas, c'est l'organisme de formation qui vous remettra un dossier à remplir et qui vous indiquera les pièces à fournir. Il le transmettra à la direction régionale de l'ASP dont il dépend : vous n'avez donc aucune démarche à effectuer.
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Mer 27 Juin 2012 - 17:50

JE CONFIRME C EST L ECOLE QUI NOUS DONNE LE DOSSIER A REMPLIR APRES LA RENTREE.DONC NE T INQUIETE PAS ;PAR CONTRE LE PREMIER VERSEMENT N ARRIVE PAS TOUT DE SUITE VU QUE L ON REMPLIT LE DOSSIER QUAND ON COMMENCE LA FORMATION;
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Mer 27 Juin 2012 - 17:51

Merci...

Oui le premier paiement arrive environ 2 mois après, c'est long :/ Mais bon y'a pas le choix, y'a des tas de dossiers qui rentrent en septembre :(
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Mer 27 Juin 2012 - 19:40

Mais y'a pas forcément beaucoup de personnes dans les promos qui peuvent avoir cette aide ça peut peut être aller plus vite des fois non ? Et c'est pour les chômeurs valo que tu me disais quelque chose comme ça peut être qu'emii rentre pas dans la "case" ? Donc faut se renseigner peut être en avance qu'elle puisse avoir le temps de trouver autre chose parmi ce que propose aaabc
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Mer 27 Juin 2012 - 19:57

je te crois valoO29, j'avais juste posé la question ici avant que tu me répondes sur l'autre topic ;)
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Mer 27 Juin 2012 - 21:52

Emii a écrit:
aaabc, comment on fait pour faire la demande de CNASEA ???

Ce n'est pas les étudiants qui en font la demande. Si le financement est fait par le conseil général ou régional alors c'est celui-ci qui décide ou pas d'activer le Cnasea.

Après si tu as un revenu comme le chômage ou autre et bien tu n'auras pas droit au Cnasea.
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Mer 27 Juin 2012 - 21:52

Le CNASEA est accordée aux personnes qui ont eu l'accord du Conseil Régional ou Général pour financer la formation.

Pour percevoir le CNASEA il ne faut avoir aucun revenu (chômage, salaire) et en + du CNASEA tu peux demander une bourse.

¤ Pour les -18 ans : 150 Euros Cnasea / mois

¤ Pour les 18-25 ans : 300 Euros Cnasea / mois

¤ Pour les + 25 ans : 400 Euros Cnasea / mois

¤ Si vous avez un ou plusieurs enfants : 700 Euros Cnasea / mois

¤ Si vous avez travaillez 6 mois plein ou 12 mois partiel : 600 Euros Cnasea / mois

ATTENTION le CNASEA n'est pas un salaire et ne donne pas droit au chomage car aucune cotisation de charges (retraite, maladie, chomage,...) !!
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Mer 27 Juin 2012 - 22:57

aaabc a écrit:
Emii a écrit:
aaabc, comment on fait pour faire la demande de CNASEA ???

Ce n'est pas les étudiants qui en font la demande. Si le financement est fait par le conseil général ou régional alors c'est celui-ci qui décide ou pas d'activer le Cnasea.

Après si tu as un revenu comme le chômage ou autre et bien tu n'auras pas droit au Cnasea.

Actuellement, je n'ai aucun revenu, donc j'ai mes chances je pense ... je croise les doigts ... et merci de ta réponse !
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Mer 27 Juin 2012 - 23:12

Attention, tes montants ne sont pas tous exacts.

De plus, pour les mamans, c'est les mères de 3 enfants et plus OU qui élèvent seule UN enfant qui peuvent avoir 700 euros / mois...

Et ne pas oublier les travailleurs handicapés, je ne les ai vu nul part à chaque fois qu'on parlait du financement du CNASEA (ASP ;))

http://www.asp-public.fr/beneficiaire/lasp-assure-la-gestion-et-la-r%C3%A9mun%C3%A9ration-des-stagiaires-b%C3%A9n%C3%A9ficiant-du-r%C3%A9gime-public
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Jeu 28 Juin 2012 - 13:04

http://www.seformerenbretagne.fr/component/mfpdispositif/dispositif/62/97-formations-sanitaires-et-sociales--modalites-de-financement.html

J'ai vu ca sur le site du conseil régional de bretagne.
Je pense que c'est la B.E.S.S., c'est à part de la prise en charge de la formation par le conseil régional.

Donc si j'ai bien compris, je ne peux pas cumuler cette bourse, avec l'aide de l'ASP ? Ca me semblerait logique, mais je préfère confirmation ;)
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Jeu 28 Juin 2012 - 13:19

Coucou valo,

Si je me trompe pas on a une rémunération aucunement le droit de cumuler quoi que ce soit :)
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   Jeu 28 Juin 2012 - 13:21

Pou moi c'est bizarre mais temps que la rentrée n'est pas faîte ma place est entre parenthèses :/ je vois sur le forum des dires comme quoi bah les coûts sont pas pris en charge des fois tout ça, ça fait peur quand même mais j'y pense pas trop à partir du moment où l'IFSI dit coût pris en charge c'est un fait on a pas le droit de nous le refuser :/
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MessageSujet: Re: AIDES FINANCIERES :ASP et BOURSE DU CONSEIL REGIONAL   

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