FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Métisse_girl
vip
vip

Féminin
emploi&formation : élève aide soignante
Loisirs : Danse, shopping, lecture, mon p'ti bout

MessageSujet: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mar 7 Aoû 2012 - 15:11

Rappel du premier message :

Bonjour,

Après avoir était au pole emploi, mainte et mainte fois, et ayant eu ma conseillère au tél, elle m'a bien confirmée que la demande d'AIS est que pour les candidats qui ont ouverts des droits ( à l'ARE ou autres allocation de chômage), mon IFSI m'a confirmée que l'attestation d'entrée en formation sera fait par la directrice pour la pré-rentrée (pour que l'ont puisse être rémunée par l'organisme de notre choix (CROUS, la région, CAF, mission locale...)

Donc voilà, j'ai pas lacher l'affaire, au mois de Mai on m'avait confirmer qu'il s'agissait de l'AIS, après une semaine à leur expliquer l'affaire, ils m'ont dit que c'était une erreur, j'ai pu voir avec mon organisme de rémunération (LADOM) et ma conseillère se charge de la demande bravo

Un poids en moins! fiouuuu c'est grave stressant tout ça!!!
Toute cette paperasse administrative !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MLM59110
nouveau membre
nouveau membre

Féminin
emploi&formation : future élève AS
Loisirs : lecture et vie associative

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mer 8 Aoû 2012 - 23:46

c'est abusé quand même que l'on soit si mal informés non ? bref, heureusement que ce type de forum existe pour avoir des infos ! pffffiouuuu
latitefofolle
vip
vip

Féminin
emploi&formation : Aide soignante

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mer 8 Aoû 2012 - 23:47

Oui ça aide à éclairer :p
latitefofolle
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mar 21 Aoû 2012 - 22:27

Des personnes ont -ils déjà rendu l'AIS et ont - ils eu des suites avec ce document ? moi je le rendrais que mardi prochain car la personne concernée est pas là mais j'ai vu ça :

"il faut faire signer l'AISF avant la rentrée tout simplement parce Pôle Emploi ne prendra te prendra pas en charge si l'IFSI met une date de signature postérieur à la date de rentrée. si tu rentres le 1 septembre par exemple et que ton IFSI mets le 2 septembre comme date de signature sur l'AISF, Pôle Emploi refusera ton financement (c'est le fonctionnement standard de PE mais il y a des exceptions)."

"c'est l'AES (Attestation d'Entrée à un Stage) que tu dois faire signer le jour de la rentrée à l'IFSI sous réserve que Pôle Emploi te l'envoie dans les temps c'est à dire après étude de ton dossier d'AISF."

c'est la convers d'une personne avec une autre sur un forum
trinity-83
vip
vip

Féminin
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mar 21 Aoû 2012 - 22:54

Comme quoi ça varie d'une région à l'autre ayant eu un autre son de cloche ce midi à Pôle emploi...
latitefofolle
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mar 21 Aoû 2012 - 23:02

Ah bn c'est quoi le son que tu as eu trinity ? ^^
trinity-83
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mar 21 Aoû 2012 - 23:03

Tout simplement que je dois attendre que les conseillers de pôle emploi nous rendent visite à l'école à la rentrée pour nous remettre ce document
latitefofolle
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mar 21 Aoû 2012 - 23:11

Oui ça a été dit à plusieurs aussi mais la suite de ça je sais pas j'en ai marre de cette paprasse surtout cet AIS moi on me le donne pas à l'école puisuqe je l'ai et qu'il fallait que je leur rende vite pour qui pourquoi j'en sais rien fiou mais t'façon ça sera mardi pas avant
trinity-83
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mar 21 Aoû 2012 - 23:18

De toute façon on a pas le choix que de faire comme ils nous disent on ne va pas passer dans les bureaux pour aller chercher nous même les formulaires même si parfois on serait mieux servit que par nous même...Lol j'espère pouvoir avoir confiance en cette personne qui m'a donné ce renseignement ce matin chez pôle emploi
Métisse_girl
vip
vip

Féminin
emploi&formation : élève aide soignante
Loisirs : Danse, shopping, lecture, mon p'ti bout

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mer 22 Aoû 2012 - 10:36

Oui moi aussi à la pré rentrée des conseillers de Pole emploi interviendront pour faire les demandes ceci cela...

Et apparemment, cette méthode est "récente", donc je pense que dans certaines régions, ils font toujours comme "d'habitude" que les années précédentes...
latitefofolle
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mer 22 Aoû 2012 - 11:45

Moi il m'énerve ce papier !! Crotte si y'a un temps à le rendre j'espère que c'est pas préjudiciable pour l'entrée en école .. Comme ça atteste de l'entrée à l'école ... et qu'on m'a dit de vite le donner j'espère qu'il y'a rien à traiter pour dire ok c'est bn j'peux y rentrer olala je vais les appeler si ça continue ! mdr
latitefofolle
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mer 22 Aoû 2012 - 11:53

Bon voilà j'ai appelé il y'a pas de délai c'est pour me mettre dans une catégorie de demandeur d'emploi en formation et en effet pour les personnes qui ont des allocations ça leur ouvre un une rémunération voilà voilà faut se dépêcher dans le sens qu'ils aient le temps de nous passer dans l'autre catégorie voilà bravo
trinity-83
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mer 22 Aoû 2012 - 12:21

Reste zen Latitefofolle je pense que dans ta région ils fonctionnent ainsi,après comme dit Metisse girl pour elle c'est identique à chez moi donc,je pense quand même qu'ils savent ce qu'ils font.Moi à l’accueil de PE on m'a bien dit "C'est comme ça pour éviter que des tas de personnes entrant comme vous à l'école passe ici nous demander ce papier"
latitefofolle
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mer 22 Aoû 2012 - 12:26

Coucou trinity oui je sais c'est différent soit faut y'aller soit ils se déplacent ce qui m'inquiétaient c'est de savoir si y'a un délai pour le rendre c'est tout par contre pour les indemnises faut "traiter" ce dossier et je crois que ça prend du temps ? moi j'attend rien d'eux c'est pour me mettre dans une autre catégorie comme les indemnises aussi :) juste pour pas que les personnes viennent le prendre j'trouve ça moyen :/ perso normalement y'a toujours une ou deux personnes à l'accueil elle peut bien remplir le petit encadré les gens vont pas venir en troupeau le même jour à la même heure enfin bref t'façon c'est rien comme papier mais j'ai besoin d'être rassurée quand je doute ^^
trinity-83
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mer 22 Aoû 2012 - 12:42

Ne t'en fait pas va
latitefofolle
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mer 22 Aoû 2012 - 13:06

Non j'men fais plus lol
latitefofolle
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mar 28 Aoû 2012 - 18:39

Bonjour

J'ai été rendre l'AIS rempli par l'IFSI au pôle emploi il me renverront une page après signature de la direction ... et voilà ... je lui ai ressorti l'histoire de indemnises non indemnises je sais même plus ce qu'elle m'a dit mais un moment je lui ai dit je serai étudiante et boursière et là elle me sort : les étudiants ne peuvent pas être inscrit au pôle emploi !! Je lui ai dit bah si c'est parce que je suis inscrite que le coût est pris en charge et là elle me dit que je suis stagiaire en formation .... mais pour l'ifsi on est étudiants il me semble .... bref j'essai de pas écouter son son de cloche car ça voudrait dire que tout les élèves d'écoles non rien à faire en école comme ils sont étudiants ... Impossible ...
latitefofolle
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Mer 5 Sep 2012 - 20:04

bonjour tout le monde j'ai rendu mon AIS mardi dernier et n'a toujours pas revu la couleur d'un feuillet c'est normal ? Mdr
latitefofolle
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Sam 8 Sep 2012 - 21:23

Bonjour bon bah l'ais est arrivé aujourd'hui lol avec un papier comme quoi c'est ok et un autre courrier je trouve quoi dedans .. attestation d'inscription à un stage à faire remplir par l'ifsi , c'est mis aide demandeur d'emploi aussi comme quoi ça sert à ce que la personne ai sa rémunération ... euh j'en ai pas besoin de ça moi ! ohhh donc j'irai au pôle emploi je ne sais même pas quand pour leur expliquer la situation j'ai pas le chômage ni rien , voilà qu'ils vont m'ouvrir des aides olala !
valoO29
vip
vip

Féminin
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Sam 8 Sep 2012 - 22:16

Euh non t'inquiètes t'auras pas de droit d'ouvert à pole emploi mdr
http://valoo.ilhost.fr/blog/
latitefofolle
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Sam 8 Sep 2012 - 22:35

Ah bn ? d'accord valo mais bn l'ais était à remplir alors moi je fais ce qu'on me dit et c'est même dit que pour actualiser faut mettre qu'on a été en formation en tout cas pour les personnes bénéficiant d'une aide enfin bref j'ai les même démarches à faire qu'eux on dirait fiou
valoO29
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Sam 8 Sep 2012 - 22:38

Vis à vis de pole emploi tu dois dire que tu es en formation, oui

Mais tu n'auras pas l'ARS, vu que tu n'as pas cotisé...

J'ai eu l'AIS aussi et pourtant je n'ai pas d'aide de Pole Emploi, hormis la prise en charge de la formation ;)
valoO29
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Sam 8 Sep 2012 - 22:40

J'ai eu l'attestation d'inscription à un stage, fourni par l'IFSI, que j'ai du mettre dans ce dossier à remplir :

http://www.droit-de-la-formation.fr/IMG/pdf/an_51.pdf
Lula057
vip
vip

Féminin
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : La lecture, fan du groupe Indochine, les ballades, le shopping

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Sam 8 Sep 2012 - 22:43

Coucou latitefolle, ne t'inquiete pas des filles de ma promo avaient le meme souci que toi, et quand des conseillers PE sont venus, elles leur ont dit qu'elles pouvaient jeter le papier que ca ne leur servira a rien.
latitefofolle
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Sam 8 Sep 2012 - 22:44

d'accord et ut a bien fais les même démarches qu'un indemnisé même si tu ne perçois rien alors :) moi j'ai eu l'ais à remplir là je l'ai reçu donc c'est bon + cette fameuse attestation d'entrée en stage où c'est mis que c'est pour que le demandeur d'emploi perçoive sa rémunération alors quand j'ai vu ça je me suis dit mais j'ai pas à remplir ça c'est pas pour moi ça :/

et j'ai envoyé aussi par courrier le changement de situation de la carte + le certificat de scolarité de la part de l'ifsi

Pour l'actualisation je devrai mettre oui dans avez vous été en formation ? et là ils demandent peut être les dates je ne sais pas alros qu'il y'en a qui actualisent normalement comme d'habitude doncbn moi je fais comme on me dit alors bn je vais faire remplir le document à l'ifsi et essayé de le rendre en main propre au pôle emploi ça sera pas évident les horaires correspondent pas pour leur dire que j'ai les bourses quoi enfin bref :)
latitefofolle
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   Sam 8 Sep 2012 - 22:44

Ah bn lula mdr euhh je vais quand même appelé ^^ :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts   

Pole emploi: AIS pour candidats ayant des droits ouverts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant