FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Question Hépatite B

Aller en bas 
+2
Lula057
Morgaane
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgaane
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : France (Bas-Rhin)
emploi&formation : Future EAS
Points : 79
Date d'inscription : 08/02/2012

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Jeu 23 Aoû 2012 - 19:53

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais une petite question en rapport avec le vaccin de l'hépatite B. J'ai pu parcourir les différents posts précédents, mais je préfère réitérer ma question par rapport à mon cas précis.
J'ai été vaccinée en étant petite (le cycle des 3 vaccins). Mon médecin m'as donc fait faire une prise de sang pour vérifier mon taux d'anticorps anti Hbs, résultat <2UI.
Au bout de 19ans sans exposition à la maladie, c'est normal.
Il m'as donc fait un rappel le 20/07/2012, et je suis allée faire la prise de sang de contrôle lundi dernier, et c'est toujours <2UI (j'ai fait la prise de sang 4 semaines après le rappel).
Du coup, je m'inquiète car j'ai un petit peu peur de ne pas pouvoir partir en stage si ma sérologie n'est pas remontée.

Y a-t'il des personnes qui furent dans mon cas?
Et par hasard, quelqu'un connaitrai-t-il le temps nécessaire après un rappel pour que la sérologie soit au seuil de protection? (>10UI)?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lula057
vip
vip
Lula057


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : 57
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : La lecture, fan du groupe Indochine, les ballades, le shopping
Points : 672
Date d'inscription : 27/03/2012

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Jeu 23 Aoû 2012 - 22:30

Bonjour Morgane, je suis désolée je ne peux pas répondre a ton post, mais je vois que tu es du Bas-Rhin je me permet donc de savoir ou vas-tu rentrer en formation?
Revenir en haut Aller en bas
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Jeu 23 Aoû 2012 - 23:11

bonsoir

Tu as eu si je comprends bien 4 protocoles en tout non? Par contre si ça peut te rassuré il arrive parfois que des personnes ne réagissent pas du tout au vaccin,il ne sert à rien de faire trop d'injection par contre 4 semaines après l'injection tu es dans les temps,as tu vu le médecin agrée? Lui seul prend le relais du médecin traitant pour valider ton dossier médical ton doc t'as dit quoi là dessus? Question Hépatite B 80851
Revenir en haut Aller en bas
Morgaane
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : France (Bas-Rhin)
emploi&formation : Future EAS
Points : 79
Date d'inscription : 08/02/2012

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 11:34

Bonjour!
Tout d'abord merci pour vos réponses!

@Lula057: je vais rentrer en formation à l'IFSI de la Robertsau.

@trinity-83: je n'ai pas eu 4 protocoles. J'ai eu un protocole normal de 3 vaccins quand j'étais petite (il y a 19ans) et juste un rappel du vaccin le 20/07/2012.
Dans mon département, le médecin agrée ne regarde pas tout ça, il fait juste une sorte de visite médicale pour voir si l'ont est apte à suivre la formation d'un point de vue physique; et il regarde aussi nos antécédents médicaux si l'ont en as pour voir s'ils ne peuvent pas faire obstacle à notre entrée en formation. C'est le médecin traitant qui s'occupe de tout ce qui est vaccins etc. Lui m'as dit que la prise de sang à certainement été faite trop tôt après le rappel, et que de toute manière il ne pouvait pas me refaire pour l'instant un second rappel du vaccin.
Il n'avait pas l'air plus inquiet que ça.
J'espère tout de même pouvoir partir en stage, c'est surtout ça qui m'angoisse le plus!!

Bonne journée à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 33
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 11:45

Il faudrait Morgane que tu appelles l'ifsi pour en savoir plus, moi tu vois j'ai fais 2 injections et là la 3 ème 6 mois apres soit le 30 juillet et j'ai attendu 3 semaines et les anticorps sont bien là et pour ce qui est des antécédents crotte !! j'ai un antécédent de torticolis !!! lol mais si il s'inquiète pas alors ... mais je crois qu'il faut être au dessus de 10 quand même pour faire les stages donc vois ça vite avec eux et tiens nous au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 13:37

J'ai vraiment de la chance, dans mon IFSI ils demandent juste les dates des vaccins, pas la sérologie...

(bon par contre ils veulent 2 vaccination BCG si tubertest negatif, ce qui est mon cas, et je n'ai pas fait les 2 vaccinations, mon generaliste et le medecin traitant sont contre)
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 13:54

@ Morgaane en effet si ton médecin te l'a dit tu ne peux aller contre...Mais renseignes toi bien car tu risques de tomber de haut dans mon école il est noté qu'ils sont dans le droit de te refuser

@ Valo029 le BCG n'est plus obligatoire donc...
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 14:10

Oui le BCG n'est plus obligatoire, mais certaines écoles exigent que tu sois à jour malgré tout.

C'est du n'importe quoi, un arrêté a été publié pour dire que c'était inutile de se refaire vacciner, puisque dans la plupart des cas la revaccination est inutile vu que ca ne prend pas.
Pfff...

Je connais une future AS dans un autre forum qui a eu un protocole acceleré de vaccination, et elle n'a pas d'anticorps... Son école refuse les élèves dans ce cas :(
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 14:12

Pfff c'est n'importe quoi à quoi bon qu'il ne soit plus obligatoire alors
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 33
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 14:13

valoO29 a écrit:
J'ai vraiment de la chance, dans mon IFSI ils demandent juste les dates des vaccins, pas la sérologie...

(bon par contre ils veulent 2 vaccination BCG si tubertest negatif, ce qui est mon cas, et je n'ai pas fait les 2 vaccinations, mon generaliste et le medecin traitant sont contre)

Coucou valo le soucis c'est que si c'est demandé par l'école c'est que ça doit être fait non ? Je me rappelle qu'une fois la directrice au téléphone m'avait dit que parfois les médecins faut les "forcer" un peu quelque chose comme ça car ils sont pas pour toutes ces formalités parfois mais que pour l'école ces choses demandées sont obligatoires je dis ça comme ça :) après c'est pas énorme quand on est à jour dans ces vaccins
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 33
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 14:15

valoO29 a écrit:
Oui le BCG n'est plus obligatoire, mais certaines écoles exigent que tu sois à jour malgré tout.

C'est du n'importe quoi, un arrêté a été publié pour dire que c'était inutile de se refaire vacciner, puisque dans la plupart des cas la revaccination est inutile vu que ca ne prend pas.
Pfff...

Je connais une future AS dans un autre forum qui a eu un protocole acceleré de vaccination, et elle n'a pas d'anticorps... Son école refuse les élèves dans ce cas :(


Ah bon elle a été refusé !! Mais si elle a pas pris c'est pas sa faute ? et du coup pas de rentrée pour elle ? La pauvre c'est pas juste :(
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 14:20

Ben apparemment on lui refuse l'entrée :(

Je vais appeler l'IFSI pour voir tiens, pour le BCG...
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 14:25

Bonne idée comme ça tu seras fixée
Revenir en haut Aller en bas
Lula057
vip
vip
Lula057


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : 57
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : La lecture, fan du groupe Indochine, les ballades, le shopping
Points : 672
Date d'inscription : 27/03/2012

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 14:29

Olalala les filles vous me faites peur, moi je n'etais plus vacciné contre l'hépatite B, je n'avais plus assez d'anticorps, donc le médecin agrée m'a refait un vaccin d'hépatite B, mais il n'a pas vérifié si j'étais bien a nouveau vacciné contre l'hépatite B, pensez-vous que c'est bon?


Je trouva ca bete de refuser une entrée pour des vaccins non a jour
Revenir en haut Aller en bas
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 14:36

Normalement dès que tu as de nouveau un protocole de refait ton taux AC remonte donc pas de panique après pour être rassuré tu peux demander à refaire une PDS pour vérifier tes AC,moi c'est ce que mon médecin agrée m'a fait faire car en tout 6 injections et interdiction de faire le rappel dans 6 mois d'ailleurs pour ça qu'on a refait pds,comme ça à l'école ils pourront rien me dire
Revenir en haut Aller en bas
Lula057
vip
vip
Lula057


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : 57
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : La lecture, fan du groupe Indochine, les ballades, le shopping
Points : 672
Date d'inscription : 27/03/2012

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 14:38

Oui je vais voir, merci Trinity
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 14:40

Voilà pour l'autre forum en question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(vous pouvez lire normalement ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 14:56

Oui merci pour le lien,la pauvre en être arrivé là et se voir refusé l'entrée en école pfff
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 15:05

Rah zut j'ai oublié qu'on était vendredi, c'est fermé le vendredi aprem...
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 15:09

Tu appelleras lundi va...
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 33
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 15:22

J'espère pour elle que ça s'arrangera

Autrement j'ai été cherché tout à l'heure mon résultat et ma feuille de vaccins chez le médecin je l'avais laissé à la secrétaire pour qu'il finisse de remplir les encadré correspondant à la sérologie donc date et tx d'anticorps et deux autres carrés normalement ! dates et positif :
négatif :
et c'est mis pour ces deux encadrés (antigènes) recherche de l'antigène obligatoire si taux d'anticorps < à 100 et en voyant ça et bien les deux derniers encadrés il ne les a pas remplit :/
j'ai dis à la secrétaire mais il manque le résultat des antigènes et après avoir vu la petite phrase comme quoi c'était obligatoire si antigènes en dessous de 100 me suit dit bn c'est bon pas forcément besoin de remplir, mais maintenant je doute à la rentrée il me diront peut être que fallait le remplir quand même surtout que la directrice au tel m'avait dit surtout demandez dans la PDS les antigènes c'est que qu'ils soient positifs ou négatifs fallait noter le résultat :/ donc j'ose pas aller embêter le médecin :/ du coup je vais en parlé lundi au médecin agrée et éventuellement il pourra me remplir ce résultat là ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgaane
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : France (Bas-Rhin)
emploi&formation : Future EAS
Points : 79
Date d'inscription : 08/02/2012

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 15:31

@ valoO29: Sais tu dans quelle école va entrer cette fille ?
Revenir en haut Aller en bas
valoO29
vip
vip
valoO29


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : Près de Brest
emploi&formation : Elève aide-soignante
Loisirs : Mes enfants, tricot, pc :)
Points : 694
Date d'inscription : 24/08/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 15:35

non !
Revenir en haut Aller en bas
http://valoo.ilhost.fr/blog/
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 15:36

Latitefofolle de toute façon ton médecin agrée va tout revérifier ton dossier et dans tout les cas tu dois joindre à ce dossier tes résultats de prises de sang comme des radios non? Moi dans mon école ils le demandent
Revenir en haut Aller en bas
latitefofolle
vip
vip
latitefofolle


Féminin
Nombre de messages : 2589
Age : 33
Localisation : Manche
emploi&formation : Aide soignante
Points : 2763
Date d'inscription : 01/12/2011

Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710Ven 24 Aoû 2012 - 16:16

Bah non pas forcément le médecin traitant peut le remplir et le médecin agréer lui fait son certificat c'est impératif ça mais je lui amènerait le tout au cas où et lui dirait pour le résultat non mis sur la feuille de vaccination voir ce qu'il en pense :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Hépatite B Empty
MessageSujet: Re: Question Hépatite B   Question Hépatite B 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Hépatite B
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question vaccin hépatite B
» Enième question par rapport au vaccin d'hépatite B.
» hepatite b
» hépatite B
» vaccin hepatite B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: VACCINATIONS-
Sauter vers: