FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Oral Arpajon / Versailles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delphechepin
nouveau membre
nouveau membre
delphechepin


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : chevreuse
emploi&formation : bac L en reconvertion formation AS
Points : 11
Date d'inscription : 18/06/2012

Oral Arpajon / Versailles  Empty
MessageSujet: Oral Arpajon / Versailles    Oral Arpajon / Versailles  134710Mer 26 Sep 2012 - 16:08

bonjour!

y a t-il des candidats qui attendent dans le courant du mois pour passer l'oral sur Arpajon et/ou sur Versailles?
je passe les entretiens le 28septembre au matin sur Arpajon, et le 12oct. après-midi sur Versailles

comment vous sentez vous? moi hyper fébrile vu le temps qui s'est écoulé depuis que j'ai passé mes derniers entretiens boulot, j'ai peut être un peu perdue la main...^_^'
avez-vous énormément révisé? ou misez-vous tout sur la motivation??
Y a-t-il de jeunes mamans dans le lot?

j'avoue que là je relis des fiches plutôt en rapport avec les dernières actualités je ne sais pas trop si c'est bien de miser tout la dessus...
(délinquance dans les villes, nouveau shéma familial: homoparentalité, alzeihmer(jsuis pas sûre de l'orthographe!), la canicule de cet été et les addictions chez les jeunes)
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
delphechepin
nouveau membre
nouveau membre
delphechepin


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : chevreuse
emploi&formation : bac L en reconvertion formation AS
Points : 11
Date d'inscription : 18/06/2012

Oral Arpajon / Versailles  Empty
MessageSujet: Re: Oral Arpajon / Versailles    Oral Arpajon / Versailles  134710Mer 26 Sep 2012 - 16:12

Ha oui!! et autre question!

pour celle qui passent/ont passé plusieurs concours si vous avez la question" passez vous d'autre concours?" que répondrez vous? ou qu'avez vous répondus?
Revenir en haut Aller en bas
marienicol
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : boulogne sur mer
emploi&formation : concours aide soignante
Points : 5
Date d'inscription : 22/09/2012

Oral Arpajon / Versailles  Empty
MessageSujet: Re: Oral Arpajon / Versailles    Oral Arpajon / Versailles  134710Jeu 27 Sep 2012 - 22:22

Salut
Moi je passe le concours sur boulogne sur mer mais je suis comme toi, cela fait 6 ans que j'ai arreté l'école et maman de 2 enfants donc cela fait 6 ans ke je regarde les dessins animés matin midi et soir donc en ce qui concerne l'actualité c'est pas trop ça, donc je regarde sur internet et je vais souvent sur gouv.fr ....
Voila bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
delphechepin
nouveau membre
nouveau membre
delphechepin


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : chevreuse
emploi&formation : bac L en reconvertion formation AS
Points : 11
Date d'inscription : 18/06/2012

Oral Arpajon / Versailles  Empty
MessageSujet: Re: Oral Arpajon / Versailles    Oral Arpajon / Versailles  134710Ven 28 Sep 2012 - 15:56

merci!!

alors 1er oral passé ce matin!! je dois avouer qu'une fois passé ça va beaucoup mieux!

sujet: en 2010 94% de la population était favorable à la possibilité de recourir à une aide active pour mourir. argumentez
+ petite question: comment l'aide soignant peut aider à la prise en charge d'un patient en fin de vie au sein d'une équipe pluri-professionnelle?

quand j'ai été appelée, je me suis installé et elles m'ont dit, on va se présenter puis on vous laisse 3 minutes pour présenter le sujet nous dire des choses dessus, puis on vous posera des questions.

gros stress en entendant "3 minutes". elles m'ont mis à l'aise.

alors je me suis lancé, je leur ai rapelé un peu le sujet en disant que même si chacun souhaite disposer de son corps et mourir sans souffrance, la loi punissait en France l'Euthanasie.
J'ai citer la loi léonetti en 2005 qui reconnait le droit de mourir en tte dignité et reconnaissait par le fait de calmer la douleur la possibilité de l'euthanasie indirecte bien que la mort ne soit pas le but premier de l'acte.

ensuite que l'aide soignant pouvait aider la personne en fin de vie, en prenant le relais sur l'aide à la toilette si la personne perdait son autonomie et ne pouvait le faire seule, qu'on les accompagnait dans les repas, qu'on servait de soutien moral si elle exprimait le besoin de parler ou d'exprimer leur souffrance.

elles m'ont demandé le travail de l'aide soignant. j'ai parlé de l'accompagnement ds les tâches du quotidien, du changement de pansements ou de prise de médicament SEULEMENT sous l'accord d'une infirmière ou en sa présence(l'une d'elle à dit "ah ça c'est bien!")
elles ont voulus savoir avec qui on peut être amené à travailler. j'ai citer l'infirmière, les médecins ou cadres de la santé qui entourait le patient, avec un peu de peine j'ai finalement parlé des aides psychologiques, et j'ai totalement zappé les personnes extérieures comme des officiers religieux c'est elle qui me l'on rappelé....
elles m'ont demandé pourquoi je voulais faire la formation et si je savais combien coutait la formation, et mes moyens de financement. c'était bon.
comment j'allais faire avec mon fils de 2ans.... j'ai dit que c'était réglé avec le papa en fonction des horaires.
le temps que durait la formation. j'ai sorti du par coeur "1435h!" sur 10/11 mois blabla....

puis c'était bon elles avaient tout ce qui leur fallait.

voilà.
plutôt une bonne impression mais bon ça veut rien dire parfois on est super content de soi puis au final on s'est C**** royal donc voilà j'attendrait les résultats en novembre en attendant je prépare le deuxième oral à Versailles!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou91
accro du forum
accro du forum
Ninou91


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : 91-95
emploi&formation : EAS Janvier 2013
Points : 281
Date d'inscription : 08/04/2012

Oral Arpajon / Versailles  Empty
MessageSujet: Re: Oral Arpajon / Versailles    Oral Arpajon / Versailles  134710Sam 6 Oct 2012 - 21:25

bonsoir

j’espère que tu auras ton concours à arpajon delphechepin, ma famille habite là bas donc je connais la ville.

sa fait longtemps que tu prépares le concours ? tu l'as passer à longjumeau , car il y a une école aussi là bas pour aide soignante.


c'est vrai que c'est pas facile quand on a areter l'école depuis longtemps mais après faut se remettre dans le bain comme on dit.

en tout cas merci à toi pour les explications, sa aide pas mal de savoir comment sa se passe pour les autres candidats.


Revenir en haut Aller en bas
delphechepin
nouveau membre
nouveau membre
delphechepin


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : chevreuse
emploi&formation : bac L en reconvertion formation AS
Points : 11
Date d'inscription : 18/06/2012

Oral Arpajon / Versailles  Empty
MessageSujet: Re: Oral Arpajon / Versailles    Oral Arpajon / Versailles  134710Sam 6 Oct 2012 - 22:35

bonsoir ninou91!
merci pour ton encouragemment.

alors non je ne l'ai pas passé a longjumeau car on ne peut passer QUE 1 concours par département c'est inscrit sur les documents à l'inscription.... et longjumeau arpajon et une troisième école regroupe leur concours ensemble.

je prépare le concours depuis juillet grâce à deux bouquins. je me suis fait des fiches en fonction des sujets sanitaires et sociaux. ou des derniers sujets d'actualité.

plus qu'une semaine avant le prochain concours^^!! ralalalalaaaa! je m'étais pris une semaine pour souffler un peu et être plus avec mon fils, mais là faut que j'my remette à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou91
accro du forum
accro du forum
Ninou91


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : 91-95
emploi&formation : EAS Janvier 2013
Points : 281
Date d'inscription : 08/04/2012

Oral Arpajon / Versailles  Empty
MessageSujet: Re: Oral Arpajon / Versailles    Oral Arpajon / Versailles  134710Dim 7 Oct 2012 - 19:00

Bonjour

Ah ok bah tant mieux si arpajon et longjumeau sont regroupés.

bon courage pour ton 2éme concours, moi dans 2 semaines je passe le mien, le stresse commence à venir lol

pour répondre à tes questions :

je revise le concours avec des bouquins et je regarde tout les jours la 5 le magazine de la santé. Pour moi la motivation compte énormément mais le sujet sanitaires et sociales aussi, donc on espère tomber sur un sujet qu'on maitrise mieux qu'un autre.

Oui je suis une jeune maman aussi, j'ai un fils de 3 ans.

Sa dépend je pense parfois certaines tombent sur des sujets d'actualités récente d'autres sur des sujets globales.

Entraine toi aussi en lisant les sujets que les personnes qui sont passé à l'oral ont mis sur le forum, je pense que sa pourra que t'aider.

Tu as tes résultat le combien pour ton 1er concours ?

Bon courage en tout cas pour la suite


Revenir en haut Aller en bas
delphechepin
nouveau membre
nouveau membre
delphechepin


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : chevreuse
emploi&formation : bac L en reconvertion formation AS
Points : 11
Date d'inscription : 18/06/2012

Oral Arpajon / Versailles  Empty
MessageSujet: Re: Oral Arpajon / Versailles    Oral Arpajon / Versailles  134710Lun 8 Oct 2012 - 13:42

Oral Arpajon / Versailles  330498

alors les résultats,

arpajon le 12novembre

versailles le 20novembre


quelle attente!

tu passe plusieurs concours aussi? oui j'ai regardé les sujets du fofo les premiers temps où je m'étais inscrite. mais il y a tellement de sujet possible que j'ai arrêté pour me concentrer sur ma quinzaine de chapitres travaillés.

cgh

"see you soon!" comme dirait Diego le héros préféré de mon fils ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ninou91
accro du forum
accro du forum
Ninou91


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : 91-95
emploi&formation : EAS Janvier 2013
Points : 281
Date d'inscription : 08/04/2012

Oral Arpajon / Versailles  Empty
MessageSujet: Re: Oral Arpajon / Versailles    Oral Arpajon / Versailles  134710Lun 8 Oct 2012 - 17:03

Bonjour

Oui l'attente doit être pénible à vivre mais bon il faut bien : )

Non je ne passes que un seul concours celui de Pontoise. Enfaîte je comptais au départ m'inscrire à celui de Longjumeau car nous cherchions à déménager mais pour le moment nous sommes toujours dans le val d’Oise donc voila.

On verra bien ce nous réserve l'avenir.

Révise bien : )

Revenir en haut Aller en bas
delphechepin
nouveau membre
nouveau membre
delphechepin


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : chevreuse
emploi&formation : bac L en reconvertion formation AS
Points : 11
Date d'inscription : 18/06/2012

Oral Arpajon / Versailles  Empty
MessageSujet: Re: Oral Arpajon / Versailles    Oral Arpajon / Versailles  134710Ven 12 Oct 2012 - 19:53

voila deuxième oral fait!!!


pfiouuu vraiment très différent niveau ambiance et façon de passer l'entretien.
les deux dames ne mettent pas vraiment à l'aise, et elles m'ont posés beaucoup plus de question sur mon parcours vu que je change carrément de branche, sur le fait de faire de la route, le coût de la formation, la formation elle même et ce que j'attends et savais du travail de l'aide soignant.

le sujet
dans les collèges et lycées, les enseignants sont de plus en plus touchés par la violence. qu'en pensez vous?


autant dire que le sujet ne m'a pas fait sauté de joie mais bon je me suis jeté à l'eau tout de même.

j'ai dit que les enseignants sont plus touchés pour moi car ce sont les adultes que les jeunes croisent le plus en dehors de leur parents car les jeunes passent une grosse partie de leur journée à l'école.
la violence est plus présente à cause de la télé et jeux vidéos qui la véhiculent régulièrement.
c'est aussi due aux mauvaises fréquentations. ou peut être présente à cause d'une grosse souffrance mal traitée par l'entourage qui en arrivant à un point de non retour se transforme en acte violent.

mais qu'il ne fallait pas en faire une généralité, certes les médias en parlent dès qu'il y a un incident, mais ce n'est pas quotidien partout,
que les écoles en campagne et en grosses villes ne subissent pas les mêmes problèmes, les classes ne sont pas forcement autant pleine à craquer, donc les profs peuvent être plus vigilants dans certaines écoles que d'autres.
et qu'il existe toujours des solutions pour éviter d'en arriver là en faisant attention à déceler les crises auprès de certains élèves...

voilà j'espère que ça leur aura convenu et que j'aurai de bonnes réponses en novembre....

maintenant je peux relâcher la pression!! YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUU!! Oral Arpajon / Versailles  50416 Oral Arpajon / Versailles  50416 Oral Arpajon / Versailles  50416
Revenir en haut Aller en bas
Ninou91
accro du forum
accro du forum
Ninou91


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : 91-95
emploi&formation : EAS Janvier 2013
Points : 281
Date d'inscription : 08/04/2012

Oral Arpajon / Versailles  Empty
MessageSujet: Re: Oral Arpajon / Versailles    Oral Arpajon / Versailles  134710Dim 14 Oct 2012 - 20:04

bonsoir

enfin c'est finie pour toi :) plus qu'a attendre ce qui doit etre encore plus stressant lol

sa varie d'école en école le jury, tien nous au courant pour tes résultats.

Profite pour te changer les idées en attendant les résultats.

bizes
Revenir en haut Aller en bas
myleniss
accro du forum
accro du forum
myleniss


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Evreux
emploi&formation : EAS, Promo Janvier 2013
Points : 212
Date d'inscription : 22/10/2012

Oral Arpajon / Versailles  Empty
MessageSujet: Re: Oral Arpajon / Versailles    Oral Arpajon / Versailles  134710Lun 22 Oct 2012 - 11:56

Bonjour , je passe L'oral à Poissy et je vis à 70 km et je suis maman aussi !

Je n'ai jamais eu le concours chez moi et même l'écrit ( sauf une fois il y a 4 ans) car je passe les écrits!


Je stress!!!

Résultats le 20 Novembre comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral Arpajon / Versailles  Empty
MessageSujet: Re: Oral Arpajon / Versailles    Oral Arpajon / Versailles  134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral Arpajon / Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral as
» 2e oral
» oral
» oral sur paris avec l ap hp
» Oral le 27 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: