FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Oral IFSI Provins (77)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elyna
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
emploi&formation : ASSMAT
Points : 105
Date d'inscription : 16/10/2012

Oral IFSI Provins (77) Empty
MessageSujet: Oral IFSI Provins (77)   Oral IFSI Provins (77) 134710Ven 19 Avr 2013 - 21:13

Voilà l'horloge tourne !! Oral mardi prochain !! Je bosse mes motivations et j'ai fait le tour de mes fiches !! Le stresse n'est pas là ... Pour le moment du moins !

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

Oral IFSI Provins (77) Empty
MessageSujet: Re: Oral IFSI Provins (77)   Oral IFSI Provins (77) 134710Ven 19 Avr 2013 - 21:55

Oral IFSI Provins (77) 80851 pour le moment tu stresses pas et tant mieux peut-être que tu ne réalises pas encore en tout cas garde confiance en toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oral IFSI Provins (77) Empty
MessageSujet: Re: Oral IFSI Provins (77)   Oral IFSI Provins (77) 134710Ven 19 Avr 2013 - 22:34

Oral IFSI Provins (77) 80851
Revenir en haut Aller en bas
graz83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : toulon
emploi&formation : aide à domicile depuis 4 ans
Loisirs : sport
Points : 549
Date d'inscription : 31/12/2012

Oral IFSI Provins (77) Empty
MessageSujet: Re: Oral IFSI Provins (77)   Oral IFSI Provins (77) 134710Ven 19 Avr 2013 - 22:50

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
emploi&formation : ASSMAT
Points : 105
Date d'inscription : 16/10/2012

Oral IFSI Provins (77) Empty
MessageSujet: Re: Oral IFSI Provins (77)   Oral IFSI Provins (77) 134710Sam 20 Avr 2013 - 10:26

Oral IFSI Provins (77) 977593

En effet je ne réalise pas encore !!! Ce sera mon premier oral !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
emploi&formation : ASSMAT
Points : 105
Date d'inscription : 16/10/2012

Oral IFSI Provins (77) Empty
MessageSujet: Re: Oral IFSI Provins (77)   Oral IFSI Provins (77) 134710Mer 24 Avr 2013 - 11:10

Oral passé !!!

Euh ... comment dire ??? Déstabilisant !! Un jury de 2 femmes : 1 gentille et souriante et l'autre impassible et la tête baissée sur ses feuilles pour écrire !! Le profil type du jury sur lequel on ne sait pas quoi penser !!

Je suis arrivée avec 30 mn d'avance. On s'installe dans la bibliothèque ! Le jury a 30 mn de retard (1 membre du jury a oublié de venir) !!! Nous sommes 4 à passer par demi heure. On monte à l'étage dans une salle toutes les 4, on s'installe chacune à une table et on nous donne le sujet !!

Le sujet refroidi tout le monde ! Il s'agissait d'un petit texte tiré du magazine l'aide soignante sur .... devinez quoi !!! LE STRESS

Sujet que je n'avais bien évidemment pas traité à aucun moment de ma prépa ! Mes yeux se brouillent et je n'arrive même plus à lire le texte ! Je me reprends et essaie de sortir un plan sur mon brouillon !! Je peux vous dire que mon brouillon en est vraiment un !!

10 mn plus tard on nous mets dans un couloir et on vient nous appeler !

Ah enfin le voilà ce jury !! Oh zut je reconnais l'une d'entre elle qui nous avait surveillé pendant l'épreuve écrite ! Epreuve où elle a fait preuve de rigidité d'ailleurs. Je ne m'étonne plus maintenant qu'elle tient à l'oral le rôle du jury froid.

J'entre, je dis bonjour, on m'invite à m'asseoir, je m'exécute en remerciant.

La gentille me demande de me présenter puis elles en font de même. Et le sujet commence ...

Je me suis embrouillée à plusieurs reprises, un mal de crâne tenace s'est installé !!! A un moment je ne termine pas une phrase parce que j'ai oublié le fil de ma pensée !! trop nul !!

J'ai dû bégayer 2 fois pendant le thème !! Pas grave

L'une me sourit, je lui rends son sourire et l'autre impassible sur ses feuilles !! Je me force tout de même à la regarder et à lui sourire même si elle a la tête baissée !

Je n'ai pas été destabilisée par son attitude !! Mais le thème sur le stress m'a laissée perplexe !! Je sais que j'oublie des choses (que je me suis rappelée à la sortie !!), mais c'est pas grave maintenant que j'y suis autant que je continue.
Thème fini ! Ouffff !! 1 question posée (désolé je ne m'en souviens plus)

Puis motivations :
Ce que je sais sur la formation
Si j'ai pensé à la mort et à la souffrance
Comment je m'organiserai avec mes 4 enfants
Comment je paierai ma formation
Comment je vais gérer pour faire 80 km lors des stages
Si je connaissais quelqu'un aide soignant

Puis merci on a terminé ! Bonne journée ! Au revoir Mesdames !!

Bref !! Mon ressenti est le suivant : je me suis plantée en beauté !!! Je ne pense même pas à être sur liste principale !! Mise à part que les motivations se sont bien passées.

Sur la journée 5 candidats ne se sont pas déplacés et nous étions 14 à passer ce jour là !!

Pour être prise je pense qu'il me faudrait un énorme coup de pouce de madame chance !!

Je suis déçue !! Mais je ne regrette pas ! J'étais contente d'être sortie ! Les résultats sont le 15 mai prochain ! Je ne m'attends à rien ! les dés sont jetés !! Et la vie continue !!!!


Revenir en haut Aller en bas
graz83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : toulon
emploi&formation : aide à domicile depuis 4 ans
Loisirs : sport
Points : 549
Date d'inscription : 31/12/2012

Oral IFSI Provins (77) Empty
MessageSujet: Re: Oral IFSI Provins (77)   Oral IFSI Provins (77) 134710Mer 24 Avr 2013 - 12:04

elyna comment te dire alors concernant ton jury je peux dire que j ai eu exactement le meme et pourtant je ne suis pas du tout de ta region lol!!
pour moi aussi le sujet etait bof mais je me suis pas demontee je leur ai dis et c est parti sur un échange et tout comme toi sur la partie motivations ben je me suis gavée car elle a cherché a me destabiliser et elle n a pas reussi maintenant je ne peux pas te dire si c est bon ou pas jte dirai ça le 3 mai mais sois confiante quand meme!!!


graz
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
emploi&formation : ASSMAT
Points : 105
Date d'inscription : 16/10/2012

Oral IFSI Provins (77) Empty
MessageSujet: Re: Oral IFSI Provins (77)   Oral IFSI Provins (77) 134710Mer 24 Avr 2013 - 13:07

Ah qu'ils sont forts ces jurys !!! En tout cas Oral IFSI Provins (77) 80851 à toi Graz !!!
Revenir en haut Aller en bas
graz83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : toulon
emploi&formation : aide à domicile depuis 4 ans
Loisirs : sport
Points : 549
Date d'inscription : 31/12/2012

Oral IFSI Provins (77) Empty
MessageSujet: Re: Oral IFSI Provins (77)   Oral IFSI Provins (77) 134710Mer 24 Avr 2013 - 15:02

merci elyna et oui je crois qu ils font ça c normal ils veulent voir si en cas de situation difficile tu seras gérer moi j ai fais com si de rien etait elle etait désagréable ben tant pis je souriait etc..

merci en ts cas pour moi c mega stress!!

graz
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
emploi&formation : ASSMAT
Points : 105
Date d'inscription : 16/10/2012

Oral IFSI Provins (77) Empty
MessageSujet: Re: Oral IFSI Provins (77)   Oral IFSI Provins (77) 134710Mer 24 Avr 2013 - 21:42

Oui moi aussi j'ai fait comme si de rien n'était !! Je continuais à sourire malgré l'ambiance !! D'ailleurs la cadre sympa n'a pas cessé de regarder comment je réagissais face à sa collègue !!

Elle n'a pas été déçue !! Mais sourire à une personne qui baisse la tête et ne prends que des notes, c'est clair que ça pourrait en destabiliser plus d'une !!

En tout cas je suis sortie de l'oral toute embrouillée et à ce jour je ne me souviens même plus de tout ce que j'ai pu dire pendant l'oral !! Ca me revient doucement avec le temps qui passe !!

Je me dis que si c'est loupé c'est pas grave !! Je ne suis même pas pressée d'avoir les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
graz83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : toulon
emploi&formation : aide à domicile depuis 4 ans
Loisirs : sport
Points : 549
Date d'inscription : 31/12/2012

Oral IFSI Provins (77) Empty
MessageSujet: Re: Oral IFSI Provins (77)   Oral IFSI Provins (77) 134710Mer 24 Avr 2013 - 21:47

oui tout com toi je me suis dis bon ben celui la laisse tomber c'est mort!! surtout pour le sujet et en lisant le vécu de certaines filles sur d autres fofo ben du coup je me dis ben pourquoi pas moi elles seront peut etre com ca

mais com tu dis sourire a un mur c limite passer pour une dingue heureusement que moi aussi la gentille me passait la brosse ds le bon sens du poil du coup ben je m en tapais mais c vrai que pour certaines ça peut etre dur dur a vivre

graz
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
emploi&formation : ASSMAT
Points : 105
Date d'inscription : 16/10/2012

Oral IFSI Provins (77) Empty
MessageSujet: Re: Oral IFSI Provins (77)   Oral IFSI Provins (77) 134710Mer 24 Avr 2013 - 22:03

Je trouve que c'est pas en essayant de déstabiliser les candidats en l'espace de dix minutes que l'on peut voir si ce seront de bons élèves ou pas. Même les meilleures AS peuvent être déstabilisées pendant leur service. Ma belle soeur qui est AS depuis 9 ans a eu des moments où elle ne savait pas quoi faire dans certaines situations mais elle a su se reprendre à chaque fois !!

Si l'on est fragile mentalement, il vaut mieux ne pas se présenter face à un tel jury sinon c'est la dépression assurée !!!
Revenir en haut Aller en bas
graz83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : toulon
emploi&formation : aide à domicile depuis 4 ans
Loisirs : sport
Points : 549
Date d'inscription : 31/12/2012

Oral IFSI Provins (77) Empty
MessageSujet: Re: Oral IFSI Provins (77)   Oral IFSI Provins (77) 134710Mer 24 Avr 2013 - 22:33

Et oui Ben justement ils voient si les personnes sont fortes de caractères ou pas c pas sympa pour les candidats mais bon...
Enfin on verra en attendant mes nuits sont très courtes

Graz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral IFSI Provins (77) Empty
MessageSujet: Re: Oral IFSI Provins (77)   Oral IFSI Provins (77) 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral IFSI Provins (77)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon oral AS à l'IFSI de Béziers.
» Oral du 12 Mai 2010 IFSI Nevers
» QUI A PASSE L'ORAL IFSI ARGENTEUIL JUIN 2012
» IFSI
» ifsi mulhouse : renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: