FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etre au RSA ,Quel financement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivierson
nouveau membre
nouveau membre

Masculin
emploi&formation : élève AS en septembre 2013

MessageSujet: Etre au RSA ,Quel financement ?   Jeu 9 Mai 2013 - 20:09

Bonjour,je suis au RSA et je suis inscrit au pôle emploi.Savez vous si je peux prétendre à un quelconque financement.J'ai 33 ans et je vois que les financements ne sont offert qu'au moins de 25-26 ans..Nous les trentenaires on est du rebut...Si je suis admis j'ai peur de ne pouvoir suivre la formation.

Dernière édition par olivierson le Jeu 9 Mai 2013 - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaelle71
vip
vip

Féminin
emploi&formation : élève AS promo 2013/2014
Loisirs : équitation

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Jeu 9 Mai 2013 - 21:46

Bonsoir,

Pour ma part et dans ma région (Bourgogne),c'est entierement prit en charge par le conseil regional si 3 mois mini a pole emploi.Peut etre cela depend des régions,je ne sais pas.
J'ai 36 ans !!
Et j'en suis vraiment heureuse car a 4500 euros l'année je n'aurais pas pu me l'a payer...
Bon encore faut-il que je l'ai ce concours..
marie1984
vip
vip

Féminin
emploi&formation : élève AS
Loisirs : animaux, cuisine

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Jeu 9 Mai 2013 - 22:12

Olivierson : tu vas réussir à vivre correctement pdt ton année de formation ?
olivierson
nouveau membre
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Jeu 9 Mai 2013 - 23:05

marie1984 a écrit:
Olivierson : tu vas réussir à vivre correctement pdt ton année de formation ?

Quand on vit au minima on ne peut tomber plus bas.Si je n'ai pas cette dette de plus de 4000 euros ,je pourrai vivre avec le minimum pour 10 mois.Après je ne sais pas ce qui existe comme bourse etc..mais je veux exercer ce métier depuis un moment puisque qu'avant je faisais des remplacements ASH mais je n'ai plus de droits.

@Gaelle71,pour le Rhône c'est encore spécifique je pense.Ma référente Rsa de Pôle Emploi m'a dit qu'elle ne sait pas ( ben voyons).Elle m'a dit qu'elle pourra m'apporter des réponses après ma réussite au concours parce qu'ils n'ont pas reçu d'info sur les financements qui tombent comme par hasard après les résultats.J'ai essayé de la croire mais je pense avec le recul qu'elle ne savait pas .Si internet et des forums comme celui ci n'existait pas je sais pas comment on aurait fait ...En tout cas tant mieux cela fait plus de 3 mois que je suis inscrit .

En attendant dans mes concours ,j'ai fait l'autruche et je disais que tout irait bien pour le financement et que j'avais des garanties de pôle emploi ...
aaabc
Modérateur
Modérateur

Féminin
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Ven 10 Mai 2013 - 3:08

Quelques infos :
http://www.amoreutopia.net/f12-cyber-insertion
olivierson
nouveau membre
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Ven 10 Mai 2013 - 11:29

aaabc a écrit:
Quelques infos :

Merci ,je vais noter tout ça pour l'exposer à ma référente.Le BEES et le Cnasea est il toujours d'actualité .
gaelle71
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Ven 10 Mai 2013 - 15:35

Aabc,merci pour le lien,perso j'avais un peu peur car si j'ai réussi mon concours et que j'intègre l'école,mes allocations chomage me couvrent jusqu'au mois d'avril 2014,il me manque donc 2 mois pour cloturer ma formation.
Mais je vois dans le lien qu'il existe des indemnitées de fin de formation,je pourrais peut etre y prétendre,il faudra que je me renseigne la dessus.

Olivierson,je pense que ton interlocutrice a pole emploi n'a pas su te répondre en effet,tu devrais reprendre rendez vous et insister sur l'importante de la chose a mon avis.
Je te souhaite d'etre aider car ça va etre dur pour toi cette année sinon.
gaelle71
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Ven 10 Mai 2013 - 15:37

Sinon je voulais te dire que sur le site du conseil régional de ta région,tu devrais les infos sur les formations subventionnées,moi en tout cas les infos y sont sur le site.
marie1984
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Ven 10 Mai 2013 - 20:57

olivierson : elle doivent être longue tes journées........Je te plains mon pauvre
olivierson
nouveau membre
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Sam 11 Mai 2013 - 17:29

marie1984 a écrit:
olivierson : elle doivent être longue tes journées........Je te plains mon pauvre

Même le job du vigil dans "le pigeon de Suskind" me fait envie.Je ne fait rien et je tourne en rond jusqu'à mes résultats du concours.J'ai envoyé des tas de LM mais les postes dans les hôpitaux surtout pour quelqu'un qui n'est pas soignant sont rares.Les maisons de retraite" emploient" plutôt utilisent des stagiaires AS ,AVS ,bac pro donc ce n'est pas la peine de postuler puisqu'ils ont des bras au rabais.

Entretemps,je découvre que le financement est pour les moins de 26 ans en priorité .Alors que j'ai cotisé ,payé des impôts depuis presque 10 ans pour que d'autres qui n'ont rien fait en profitent avant moi.
En plus,je me fait berner par une conseillère Pôle Emploi qui fait office de référente Rsa .Je ne sais plus quoi penser.Je crois que je devenir aigri et con.
marie1984
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Sam 11 Mai 2013 - 17:38

Le financement est pris en charge par le conseil régional.....J'en suis presque sure. Sinon il y a pas grand monde qui pourrait l'envisager, t'imagines, 5000€ c'est juste énorme !!

Après niveau boulot, c'est clair que tu ne trouveras pas dans les hôpitaux, il faut être pistoné pour entrer sans diplôme. Les boites d'intérim trouve du travail pour les gens qui en veulent et qui se montrent dispo (travail à l'usine).
Aller courage baisse pas les bras !
olivierson
nouveau membre
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Sam 11 Mai 2013 - 17:56

marie1984 a écrit:
Le financement est pris en charge par le conseil régional.....J'en suis presque sure. Sinon il y a pas grand monde qui pourrait l'envisager, t'imagines, 5000€ c'est juste énorme !!

J'ai vu sur d'autres forums que des personnes ont fait des emprunts .Donc il y a un véritable problème de financement des formations .C'est pour cela que j'ai peur.En plus,sur la brochure de l'école ,il est noté que l'année dernière mon Conseil Régional avait décidé de financer les futurs élèves selon leur classement au concours.Donc le Conseil Régional cherche toutes les entourloupes pour ne pas payer.

marie1984 a écrit:
Après niveau boulot, c'est clair que tu ne trouveras pas dans les hôpitaux, il faut être pistoné pour entrer sans diplôme. Les boites d'intérim trouve du travail pour les gens qui en veulent et qui se montrent dispo (travail à l'usine).
Aller courage baisse pas les bras !

Le problème est que j'ai trop de diplômes et ça passe difficilement et mon domaine est bouché .j'ai fait tant d'efforts pour rien.J'aurai du vendre mon corps aux anges de la téléréalité.Apparement ca paye ,il suffit de dire "Allo" ;) .Plus sérieusement,j'attends mes résultats et je prendrai des dispositions suite aux résultats.
marie1984
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Sam 11 Mai 2013 - 18:17

Euh.... Je ne suis de ton avis en ce qui concerne les diplômés. Il y a beaucoup de personnes diplômées qui travaillent à l'usine pour faire de la manutention. Il n'y a pas de honte à ça. Ils sont payés au SMIC et s'en contentent faute de trouver mieux. Quand on a pas le choix, on prend ce qu'il y a !
Tentes le coup, c'est mieux que rien. Maintenant si tu préfères attendre que ça se passe.......

Et au fait dans les "Anges....." ils font ça avant tout pour une associations ! (je déconne).
marie1984
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Dim 12 Mai 2013 - 12:29

Le problème est que j'ai trop de diplômes et ça passe difficilement et mon domaine est bouché .j'ai fait tant d'efforts pour rien.J'aurai du vendre mon corps aux anges de la téléréalité.Apparement ca paye ,il suffit de dire "Allo" ;) .Plus sérieusement,j'attends mes résultats et je prendrai des dispositions suite aux résultats.[/quote]

Ca t'arranges bien de pas bosser hein ?? Genre t'as trop de diplômes lol !!
Quand j'aurai le temps je te plaidrais...
La valeur du travail.....Ca te dis quelque chose ou pas ??
olivierson
nouveau membre
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Dim 12 Mai 2013 - 14:16

marie1984 a écrit:

Ca t'arranges bien de pas bosser hein ?? Genre t'as trop de diplômes lol !!
Quand j'aurai le temps je te plaidrais...
La valeur du travail.....Ca te dis quelque chose ou pas ??

Pour mes diplômes,on me l'a dit oralement lors de 2 entretiens et je dois dire que cela m'a complètement destabilisé . Si je devais interprété ce que mes interlocuteurs m'ont dit ,je ne pourrai pas accepté de rentrer dans le pli .je connais très bien la valeur du travail, j'avais déjà travaillé en restauration et même dans une boulangerie (réveil à 3h du matin)..Depuis que je mets ses diplômes je n'ai plus de réponses.Il y a aussi ce contexte de crise bien sur qui n'excuse pas tout.
Marie il y a un pan entre vouloir un travail et trouver du travail,c'est facile à dire mais difficile à réaliser.Pour passer ses oraux de concours et avoir le plus de chances d'être pris,j'ai dilapidé mes maigres économie du temps où je travaillais.J'attends la réponse de plusieurs établissements .Si je n'ai pas le concours et vu la conjoncture ,je ne serai que faire.Je suis en plein Kafka
ino28
nouveau membre
nouveau membre

Masculin
emploi&formation : aide et assistance

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Dim 12 Mai 2013 - 14:32

va faire une demande d'emprunt au près d'un particulier au contact suivant:

g.finance@gmx.com
olivierson
nouveau membre
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Dim 12 Mai 2013 - 14:55

ino28 a écrit:
va faire une demande d'emprunt au près d'un particulier au contact suivant:

g.finance@gmx

Merci pour votre proposition mais je ne conçois pas le crédit comme une solution viable mais comme une prison .Depuis que je suis au Rsa,j'ai appris à être raisonnable et à vivre avec ce que j'ai .Je ne suis pas un épicurien mais un rationaliste.
marie1984
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Dim 12 Mai 2013 - 15:01

Tu parles bien n'empêche Olivierson ...tu as l'air d'être posé de réfléchi. Pardon d'avoir dis des choses méchantes .
olivierson
nouveau membre
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Dim 12 Mai 2013 - 18:16

marie1984 a écrit:
Tu parles bien n'empêche Olivierson ...tu as l'air d'être posé de réfléchi. Pardon d'avoir dis des choses méchantes .

Ce n'est pas grave puisque malheureusement sans vous en rendre compte vous avez répété ce que les médias disent à longueur de journée.Depuis que je suis au RSA j'ai remarqué la cabale qui était menée envers les personnes qui ont des minimas sociaux.
Vous savez je connaissais des étudiants très privilégiés qui après avoir obtenue leurs diplômes ne travaillent pas puisque se sont des héritiers ,des rentiers.Ils ne font rien et ils arrivent à avoir des propositions de postes dans des multinationales grâce à leur relation inhérente à leur classe sociale .Le simple prolétaire se damnerai pour avoir un doigt de pied dans ses holdings.Ils sont pourtant inscrit au RSA mais ils savent qu'ils n'en ont pas besoin.C'est juste pour dire que leurs parents ne les assistent pas.

Pourtant ils sont bien vu par la société et les médias poeple contrairement à une simple personne qui trime mais n'y arrive pas ...Ce n'est que le pouvoir de l'argent et du matérialisme et de la superficialité qui régissent notre société.Des personnes vrais comme moi sont perçu comme du rebut .Peu importe les efforts que l'on fait nous ne sommes rien.
aaabc
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Mar 14 Mai 2013 - 18:17

olivierson a écrit:
Merci ,je vais noter tout ça pour l'exposer à ma référente.Le BEES et le Cnasea est il toujours d'actualité .

Salut olivierson.

Si tu perçois le RSA tu n'auras pas droit au bourse d'études car lorsque tu perçois le RSA ou le chômage ou un salaire les bourses d'études ne peuvent entrer en faveur des gens qui ont une rentrée d'argent mensuelle. En revanche tu es prioritaire sur la liste du financement du conseil général ou régional car tu es demandeur d'emploi donc cela peut être un avantage pour toi concernant le financement.

Je tiens à te rassurer que lorsque tu feras ta déclaration trimestrielle rien ne changera pour toi mais il suffira juste que tu dises à la C.A.F. que tu es en formation et pour plus de sécurité je te conseille de demander un justificatif à ton école lorsque tu seras en formation pour dire que tu es bien en formation car parfois l'administration peut demander des justificatifs mais même au pôle emploi.

Bref ! Sache que le premier mois tu pourras demander une aide à la mairie pour leur demander une aide financière concernant l'alimentation car cela pourra t'aider et en général la mairie peut accorder entre 150€ voir 200€ pour une personne et rarement 250€ et disons que cela pourra t'aider pour faire les grandes courses et te faire un truc à manger le midi.

Concernant le transport si tu vis dans la région Ile-de-France tu auras toujours droit à la carte solidarité transport qui de donnera accès à la gratuité de pouvoir voyager en mode illimité dans toutes les zones tarifaires de la région.

Bon courage et A+
marie1984
vip
vip

Féminin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Mar 14 Mai 2013 - 18:22

C'est bien pour les gens qui sont au RSA, et pour ceux qui touchent leurs allocations chômage, il y a des aides spécifiques ou pas d'après toi ?
aaabc
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   Mer 15 Mai 2013 - 20:37

marie1984 a écrit:
C'est bien pour les gens qui sont au RSA, et pour ceux qui touchent leurs allocations chômage, il y a des aides spécifiques ou pas d'après toi ?

Toutes les infos sur ce lien =

http://www.amoreutopia.net/f21-financements-remuneration
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre au RSA ,Quel financement ?   

Etre au RSA ,Quel financement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1