FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste complémentaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celinebalou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : bayonne
emploi&formation : Élève AS en Septembre 2013
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Mer 22 Mai 2013 - 20:32

Bonsoir ,



J'ai passée mon oral d'aide soignante a st nazaire au mois de mars , puis j'ai u le résultat , je suis 10 éme sur liste complémentaire , et il y a 50 places .Ai-je des chances d’être prise ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Jeu 23 Mai 2013 - 20:26

Salut.

Tout dépend s'il y a des désistements dès le début de la formation car après l'école n'appelle plus les candidats sur la liste complémentaire. Tu peux toujours faire une lettre aux autres écoles de ta région pour entrer en formation.

- - - - - - -


Bonjour, Bonsoir,

Lorsqu'une personne réussi le concours et qu'il ou elle est sur liste complémentaire, vous pouvez écrire une lettre avec les copies de la réussite de l'admissibilité en formation.

Pour cela il faut écrire à toutes les écoles de votre région qui fait la formation pour laquelle vous avez passer le concours. Ecrivez votre lettre le jour de la réponse écrite de vos résultats aux concours d'entrée tout en maintenant votre candidature dans l'école ou vous avez passer le concours pour que vous ayez le de chance d'être dans une école.

Comment cela se passe ?

Lorsqu'une école à admis tous les candidats et que cette école à épuisé la liste complémentaire (LC) de sa propre école et qu'il reste des places en formation et que celle-ci recoit une lettre d'un candidat (d'une autre école) éligible à l'entrée en formation pour lequel il a réussi le concours d'entrée alors l'école peut l'acceptée.

Si l'école fait partie d'un groupe d'écoles (comme par exemple IRTS, Croix Rouge, APHP, ...) ce groupe d'écoles peut faire appel aux listes complémentaires d'autres écoles du même groupe afin qu'il y ai le nombre total d'élèves dans la formation. Dans le cas ou toutes les listes complémentaires ont été épuisées, dans ce cas-là l'une des écoles du groupe peut accepter un candidat (d'une autre école) qui a réussi le concours d'entrée et qui a été sur la liste complémentaire d'une école.

Que faut-il savoir ?

Lorsqu'un candidat passe le concours d'aide soignante (AS) il ne peut pas postuler pour entrer en formation d'auxiliaire de puériculture (AP) ou de aide médico psychologique (AMP) ou d'une autre formation donc le candidat peut postuler que pour entrer en formation pour laquelle il a réussi les épreuves et dont il à réussi et inscrit sur la liste complémentaire d'une école.

De chaque école ne va pas crier sur tous les toits qu'ils ont de la place pour d'autres candidats qui ont passé le concours ailleurs.

De les écoles peuvent vous répondre par un refus car cela veut dire qu'ils ont encore leur liste des candidats qui sur leur liste complémentaire donc ne perdez pas courage car il se peut que vous ayez une ou plusieurs réponses positives.

Enfin, les candidats sur LP ou LC peuvent se désister ou abandonner leur place. Les candidats sur LP peuvent faire un repport de formation ce qui libère la place pour un candidat sur LC ou un candidat libre d'une autre école qui est sur LC et qui veut entrer en formation.

Attention,...

Lorsque vous postulez dans une autre école de votre région, n'attendez pas des mois pour postuler car cela ne sert à rien. De maintenez votre candidature au sein de l'école ou vous avez passer votre concours et ou vous être sur LC car même si vous êtes loin dans le classement de la liste complémentaire vous pouvez avoir des chances d'entrée en formation car il y a des candidats qui risquent d'abandonner, de se désister, de faire un repport de formation ou pour une raison inconnue de celui-ci.

- LETTRE DE MOTIVATION pour candidats ayant réussi le concours d'aide soignant (ou autre concours) et qui sont sur liste complémentaire.

- - - - - - - - - - - - - -

Madame, Monsieur,

Ayant réussi mon concours (écrit et oral) à l'école de XXX pour suivre la formation de (précisez intituler de la formation pour laquelle vous avez passer le concours), je vous fait parvenir ma candidature afin de suivre cette formation au sein de votre établissement.

Veuillez trouver ci-joint les documents attestant de ma réussite au concours.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie, Madame, Monsieur, mes plus sincère salutations.

Cordialement,
Mlle NOM Prénom
Signature

- - - - - - - - - - - - - -

Cette lettre peut être écrite soit manuscrite soit sur ordinateur. Après envoie cette lettre et des photocopies jointes à la lettre (qui prouvent que vous avez réussi au concours), il vous faudra attendre que les écoles vous répondent par téléphone ou par écrit.

Je tiens à dire que beaucoup d'écoles pourront vous donner une réponse négative mais il est toujours possible d'intégrer une autre école pour suivre la formation à laquelle vous avez réussi le concours.

/!\ Réussir le concours d'aide soignante (ou autre concours) ne donne pas le droit au candidat le pouvoir de postuler pour entrer en formation de AVS - AP - AMP ou autres formations. Lorsque tu réussi un concours tu ne peux postuler ailleurs que pour cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
Celinebalou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : bayonne
emploi&formation : Élève AS en Septembre 2013
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Jeu 23 Mai 2013 - 20:37

D'accord merci de ta reponse :)
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Ven 24 Mai 2013 - 16:07

Celinebalou a écrit:
D'accord merci de ta reponse :)

C'est normal de te répondre et de te donner des infos !
Revenir en haut Aller en bas
lolop44
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : rezé
emploi&formation : etudiante
Points : 7
Date d'inscription : 05/06/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Mer 5 Juin 2013 - 12:10

Coucou ! je voulais te répondre car moi je suis 14eme sur liste d'attente à St Naz' :)
Je pense que l'on peut avoir nos chances oui ! après tout dépends des désistements :(
as tu été appelé ? tu me tiendras au courant :)

bon courage ! c'est dur d'attendre que son téléphone sonne pour nous donner la bonne nouvelle !

a+
Revenir en haut Aller en bas
graz83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : toulon
emploi&formation : aide à domicile depuis 4 ans
Loisirs : sport
Points : 549
Date d'inscription : 31/12/2012

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Mer 5 Juin 2013 - 20:04

et oui je vis ça com vous les filles moi de 51eme je suis passé a 30eme c super mais pas encore assez la j attends que les resultats IDE tombent et j en serai un peu plus je croise les doigts pour vous mais ça peut etre jouable

graz
Revenir en haut Aller en bas
Celinebalou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : bayonne
emploi&formation : Élève AS en Septembre 2013
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Ven 7 Juin 2013 - 15:46

Coucou lolop44 ,
Non je n'ai pas été appelé , par contre moi j'ai téléphoner et ils m'ont répondu que cette questions était confidentielle donc je n'en c'est pas plus et toi ?
Tu croit vraiment que l'on a une chance ?
Oui c'est dur d'attendre qu'il sonne !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Celinebalou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : bayonne
emploi&formation : Élève AS en Septembre 2013
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Ven 7 Juin 2013 - 15:48

Coucou graz83 ;

Tu a passer quoi comme concours aide soignante ou ide ?
Bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
graz83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : toulon
emploi&formation : aide à domicile depuis 4 ans
Loisirs : sport
Points : 549
Date d'inscription : 31/12/2012

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Ven 7 Juin 2013 - 18:23

moi aide soignante

graz
Revenir en haut Aller en bas
lolop44
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : rezé
emploi&formation : etudiante
Points : 7
Date d'inscription : 05/06/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Sam 8 Juin 2013 - 14:02

Coucou Célinebalou !

Et bien oui moi aussi ils m'ont dit ca ! C'est pas cool.. par contre j'ai appelé Niort hier je l'ai passé là bas et ils m'ont dit qu'ils étaient à la 14ème personne ! sur 35 places ! Donc tu vois, pour une année de 50places à st naz, on a bien une chance d'être prises :) voilà moi j'y crois en tout cas, et il faut ! COURAGE ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Celinebalou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : bayonne
emploi&formation : Élève AS en Septembre 2013
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Mer 12 Juin 2013 - 19:44

Coucou lolop44,

Tu la passer a Niort ? Tu la u sur liste d'attente aussi ?
Bien moi toujours pas de nouvelle , et vu qu'il ne communique rien par téléphone , on ne peut meme pas savoir ou en est la liste c'est vraiment dommage !
Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
lolop44
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : rezé
emploi&formation : etudiante
Points : 7
Date d'inscription : 05/06/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Mer 12 Juin 2013 - 19:53

Re celinebalou !

Et bien oui j'ai aussi été sur liste d'attente mais cette fois ci, 31eme pour 35 places et eux sont rendu a 14eme en 1mois et demi a peine, et là ils doivent etre à 16 je pense ! alors que st naz meme pas appelé pour 10eme en 1 mois, ca me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Celinebalou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : bayonne
emploi&formation : Élève AS en Septembre 2013
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Mer 12 Juin 2013 - 20:04

Oui , moi aussi sa commence a me faire peur ! Mais tu croit qu'il ont déjà commencer a appeler ?
Et peut etre qu'ils attendent que certaines personnes aient ttes leurs réponses des concours (as et ide ) non ?
Revenir en haut Aller en bas
lolop44
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : rezé
emploi&formation : etudiante
Points : 7
Date d'inscription : 05/06/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Dim 16 Juin 2013 - 15:05

Ba oui je sais pas du tout, on arrive au 17 demain... On verra bien ! Ne pas réussir si prêt du but, je serais vraiment dégoutée, déçue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celinebalou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : bayonne
emploi&formation : Élève AS en Septembre 2013
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Lun 17 Juin 2013 - 17:14

Coucou lolop44 ,

Oui je commence aussi a m'inquiétée ! J'ai regarder sur internet et par exemple a Angers ils ont déjà rappeler la 31 eme personnes ! Puis nous pas moyen de savoir quelque chose c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
nila*
accro du forum
accro du forum
nila*


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : oise
emploi&formation : agent d'entretien
Loisirs : danse africaine
Points : 226
Date d'inscription : 08/10/2012

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Lun 17 Juin 2013 - 21:45

je pense que tu as tes chances!!!tu nous tiens au courant grosse pensée à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Celinebalou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : bayonne
emploi&formation : Élève AS en Septembre 2013
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Lun 17 Juin 2013 - 21:53

coucou nila*

Merci beaucoup c'est très gentil :)
C'est tellement dur d'attendre que le téléphone sonne snif ...
Revenir en haut Aller en bas
lolop44
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : rezé
emploi&formation : etudiante
Points : 7
Date d'inscription : 05/06/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: :(   Liste complémentaire 134710Mar 18 Juin 2013 - 18:11

Ah bon ????? ololo !!!! Oh non, c'est notre seul espoir... tu penses quand se déplaçant ils pourraient nous en dire plus ? je pense je vais appeler demain !!!

Rololo, 31 eme pour combien de places ?
Revenir en haut Aller en bas
Celinebalou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : bayonne
emploi&formation : Élève AS en Septembre 2013
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Mar 18 Juin 2013 - 19:39

Oui oui et la je vient tout juste de regarder se n'est plus 31 mais 34 pff mdr !
Bref je vais finir par ne plus y croire snif !
En te déplaçant je ne c'est pas du tout ..Mais pourquoi pas après tout !Tiens moi au courant si tu appelle ou te déplace surtout hihi
Revenir en haut Aller en bas
lolop44
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : rezé
emploi&formation : etudiante
Points : 7
Date d'inscription : 05/06/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Mer 19 Juin 2013 - 12:03

Coucou ! j'ai été aux nouvelles ;)
j'ai appelé, et la dame m'a dit que comme j'étais prêt du nombre de place sur LC elle me l'a dit, et ils sont au alentours de 10 !!!!! Donc aller, on y croit hein !!!! à Niort, pour 35 places et en 2mois, ils en sont à la 16eme !!! toi tu as beaucoup de chance d'être appelée :) moi, moins mais on verra !!! HiiiHiii !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nila*
accro du forum
accro du forum
nila*


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : oise
emploi&formation : agent d'entretien
Loisirs : danse africaine
Points : 226
Date d'inscription : 08/10/2012

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Mer 19 Juin 2013 - 15:00

lolop, perd pas espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Celinebalou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : bayonne
emploi&formation : Élève AS en Septembre 2013
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Mer 19 Juin 2013 - 19:29

Coucou lolop44,


Merci pour ta réponse ! J'ai une nouvelle l'ecole m'a appeler a midi je suis prise a l'ecole en septembre :) 
Courage plus que quatre place est c'est ton tours ^^ Faut y croire , tient moi au courant :) :)
Revenir en haut Aller en bas
lolop44
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : rezé
emploi&formation : etudiante
Points : 7
Date d'inscription : 05/06/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Jeu 20 Juin 2013 - 9:44

Merci c'est genti :)  Jy crois j'y crois lol !!

CEST SUPERRRRRRRRRRRR !!! Hahaha c'est cool je suis contente pour toi, tu dois etre super contente dis donc ! c'est géniale :) ! on verra oui, peut etre que l'on se verra l'année pro lol ! j'espere...

Ca marche, je vous dirais à tous si on m'a appelé :) Liste complémentaire 610681
Revenir en haut Aller en bas
Celinebalou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : bayonne
emploi&formation : Élève AS en Septembre 2013
Points : 32
Date d'inscription : 22/05/2013

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Jeu 20 Juin 2013 - 10:03

Oui je suis très contente :-D j 'ai encore du mal à y croire :$ lol ! Mais c 'est maintenant à ton tours de m 'annoncer que tu est prise ;-) je croise les doigts et on y croit :-D courage courage
Revenir en haut Aller en bas
graz83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 46
Localisation : toulon
emploi&formation : aide à domicile depuis 4 ans
Loisirs : sport
Points : 549
Date d'inscription : 31/12/2012

Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710Sam 22 Juin 2013 - 12:58

ah super celine ben tu vois ct sur allez maintenant y a pas de raisons que tu sois pas prises lolo les resultats ide sont tombes chez vous?

moi c encore l attente pouff

graz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste complémentaire Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Liste complémentaire 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste complémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste Complémentaire
» liste complementaire
» la liste complémentaire
» liste complementaire degoute
» la liste complementaire a montelimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: