FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Visite médicale et carnet de santé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cooky92
accro du forum
accro du forum
Cooky92


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Paris
emploi&formation : AS
Loisirs : Photographie
Points : 162
Date d'inscription : 10/06/2013

Visite médicale et carnet de santé Empty
MessageSujet: Visite médicale et carnet de santé   Visite médicale et carnet de santé 134710Lun 10 Juin 2013 - 12:43

Bonjour,

Je fais ma rentrée en septembre à l'IFAS et je vais donc devoir passer la visite médicale.

Petite question à vous toutes et tous qui êtes déjà passés par là ;) est-ce que le médecin agréé demande à voir le carnet de santé ?

Car mes parents l'ont perdu dans une inondation quand j'étais ado et donc je ne l'ai plus ! On a refait du coup, avec mon médecin généraliste actuel un "carnet de vaccination" où je met tous mes vaccins qui sont fait mais je n'ai plus mon carnet de santé avec mes antécédents médicaux depuis l'enfance.

Problème qui se pose, je n'ai donc pas la preuve comme quoi j'ai fait le BCG... et je n'ai pas la "cicatrice" sur le bras ! est-ce qu'il est possible de le refaire à l'âge adulte ce vaccin, même si on l'a fait enfant ? car mes parents m'ont assuré que je l'ai fait mais je n'ai aucune preuve à montrer :(

Sinon, j'avais déjà anticipé un peu et j'ai fait mes 3 injections pour l'hépatite B en espérant que je développe les anti-corps, je suis également vacciné contre l'hépatite A. Je suis même vaccinée contre la typhoïde car je suis déjà partie en Asie ;) donc ce coté aucun soucis, je suis couverte plus qu'il ne faut ^^

Je précise que je n'ai pas encore reçu de demande de l'école concernant les vaccinations. Mais ca ne devrait tarder!

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Et Visite médicale et carnet de santé 683402 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eas-sourde.fr/
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

Visite médicale et carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et carnet de santé   Visite médicale et carnet de santé 134710Dim 16 Juin 2013 - 18:10

bonjour2

Concernant ton carnet de santé normalement oui il y jette un oeil,mais dans un premier temps ton généraliste doit lui valider ton dossier médicale de là ensuite tu vois le médecin agréer qui lui valide definitivement celui-ci,pour le bcg il faut une preuve que tu as eu celui-ci (voit avec ton médecin) tu as aussi un tubertest à faire " Attention ils sont en ruptures de stock" renseigne toi vite auprès de ton pharmacien,aussi ils te demanderont une radio pulmonaire et oublie pas aussi le DT Polio
En espérant t'avoir un peu plus éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Cooky92
accro du forum
accro du forum
Cooky92


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Paris
emploi&formation : AS
Loisirs : Photographie
Points : 162
Date d'inscription : 10/06/2013

Visite médicale et carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et carnet de santé   Visite médicale et carnet de santé 134710Dim 16 Juin 2013 - 18:17

Trinity,

Quand tu dis "dossier médical", c'est quoi que mon généraliste doit me donner ? car je n'ai pas de maladie particulière à part la surdité, qui n'est même pas une maladie d'ailleurs mais un handicap.

Sinon, oui j'ai tous mes vaccins à jour cad DTP, hépatite A et B, je suis également vaccinée contre la typhoïde et le pneumocoque bref coté vaccins j'ai plus qu'il ne m'en faut pour rentrer à l'IFAS ;) 

J'ai fait le tubertest vendredi midi au centre de vaccination de l'institut pasteur (je vais chez mon généraliste demain pour la lecture mais à priori il est négatif car je n'ai aucune rougeur) car comme tu dis rupture de stock dans toutes les pharmacies. Il me reste la radio pulmonaire et ce fichu BCG dont je n'ai aucune preuve que je l'ai fait car mes parents ont paumés mon carnet de santé et je n'ai pas la cicatrice sur l'épaule, donc je vais surement devoir le refaire.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eas-sourde.fr/
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

Visite médicale et carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et carnet de santé   Visite médicale et carnet de santé 134710Dim 16 Juin 2013 - 18:22

Ce n'est pas ton médecin qui doit te le donner mais ton école ils vont te l'envoyer avec tout le reste ce dossier tu dois le faire remplir par ton généralistes et dès que tout est fait (vaccin etc) là tu te rends chez le médecin agrée pour qu'il valide à son tour,le BCG se fait pas sur l'épaule mais sur l'humérus
Revenir en haut Aller en bas
Cooky92
accro du forum
accro du forum
Cooky92


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Paris
emploi&formation : AS
Loisirs : Photographie
Points : 162
Date d'inscription : 10/06/2013

Visite médicale et carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et carnet de santé   Visite médicale et carnet de santé 134710Dim 16 Juin 2013 - 18:29

Oui enfin quand j'ai dis, sur l'épaule, je me comprend lol !

Mon homme a la marque, ma soeur l'a aussi, ma mère, mon père idem et moi grrrr que dalle! et comme par hasard, y a que moi dans la famille qui ai absoluement besoin de prouver que j'ai fait ce fichu vaccin!

Ok pour le dossier médical, je comprend mieux...! je ferai donc remplir ca à mon généraliste! y aura pas grand chose à dire, je dois avoir un système immunitaire super performant, je ne suis jamais malade, même l'hiver, m'en faut beaucoup pour chopper un rhume ;) je ne suis pas la personne qui va chez le médecin tous les 4 matins lol ! 

Merci pour les infos en tout cas c'est très gentil :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eas-sourde.fr/
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

Visite médicale et carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et carnet de santé   Visite médicale et carnet de santé 134710Dim 16 Juin 2013 - 18:41

C'est bizarre que tu n'ai pas de marque,mais en même temps le BCG est obligatoire pour la scolarité,seul ton médecin est à même de te dire ce qu'il faut faire ou pas...
Tant mieux si tu es jamais malade au moins tu contamineras pas les patients lol
Revenir en haut Aller en bas
Cooky92
accro du forum
accro du forum
Cooky92


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Paris
emploi&formation : AS
Loisirs : Photographie
Points : 162
Date d'inscription : 10/06/2013

Visite médicale et carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et carnet de santé   Visite médicale et carnet de santé 134710Dim 16 Juin 2013 - 18:47

Oui je contaminerai pas les patients et dans le sens contraire, j'attraperai pas facilement des trucs de la part des patients... 


Sinon pour le BCG, mon généraliste m'a dit que vu mon année de naissance, je pouvais faire valoir le faite que c'était obligatoire à mon époque et que j'ai l'ai forcément eu pour rentrer à l'école mais, elle m'a dit aussi que le médecin agréé pouvait réclamer une preuve écrite (ou la cicatrice) malgré tout.


Ma généraliste m'avait dit également que le tubertest quand il y avait une mini réaction et une radio pulmonaire normale, indiquait une réaction au vaccin BCG donc qu'on pouvait le prouver comme ca mais là, j'ai vraiment pas de bol, mon tubertest a l'air négatif, je n'ai pas de rougeur :(


Enfin je verrai ca avec elle demain, j'y vais pour la lecture de ce fameux tubertest !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eas-sourde.fr/
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

Visite médicale et carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et carnet de santé   Visite médicale et carnet de santé 134710Dim 16 Juin 2013 - 18:51

cgh
Revenir en haut Aller en bas
Cooky92
accro du forum
accro du forum
Cooky92


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Paris
emploi&formation : AS
Loisirs : Photographie
Points : 162
Date d'inscription : 10/06/2013

Visite médicale et carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et carnet de santé   Visite médicale et carnet de santé 134710Dim 16 Juin 2013 - 18:53

Merci c'est gentil ! 
Je viendrai dire ici ce que ma généraliste m'a dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eas-sourde.fr/
trinity-83
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 52
Localisation : Var (83)
emploi&formation : Aide-Soignante aux urgences.
Loisirs : Equitation.Moto.Natation,Foot
Points : 1885
Date d'inscription : 18/09/2011

Visite médicale et carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et carnet de santé   Visite médicale et carnet de santé 134710Dim 16 Juin 2013 - 18:54

ok ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Cooky92
accro du forum
accro du forum
Cooky92


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Paris
emploi&formation : AS
Loisirs : Photographie
Points : 162
Date d'inscription : 10/06/2013

Visite médicale et carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et carnet de santé   Visite médicale et carnet de santé 134710Ven 28 Juin 2013 - 18:05

Bonjour,

J'avais zappé ce post... lol !

C'est tout bon pour mes vaccins, tubertest & co ! J'ai vu le médecin agréé hier et j'ai mon certificat médical en poche ! youpi mon dossier d'inscription est complet ! :)

Voila une bonne chose de faite !! D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eas-sourde.fr/
Lulubella
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : qqpart en france
emploi&formation : EAS
Points : 67
Date d'inscription : 25/08/2013

Visite médicale et carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et carnet de santé   Visite médicale et carnet de santé 134710Lun 7 Juil 2014 - 17:35

trinity-83 a écrit:
bonjour2

Concernant ton carnet de santé normalement oui il y jette un oeil,mais dans un premier temps ton généraliste doit lui valider ton dossier médicale de là ensuite tu vois le médecin agréer qui lui valide definitivement celui-ci,pour le bcg il faut une preuve que tu as eu celui-ci (voit avec ton médecin) tu as aussi un tubertest à faire " Attention ils sont en ruptures de stock" renseigne toi vite auprès de ton pharmacien,aussi ils te demanderont une radio pulmonaire et oublie pas aussi le DT Polio
En espérant t'avoir un peu plus éclairé

il ne sert donc à rien de prendre le rv avec le médecin agrée avant d'avoir le dossier médical rempli ?
on le trouve où ce médecin agrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite médicale et carnet de santé Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale et carnet de santé   Visite médicale et carnet de santé 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite médicale et carnet de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUALITES des professionnels de la santé
» Différence entre service de santé mentale et psychiatrie?svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: VACCINATIONS-
Sauter vers: