FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mirsina
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : rountzenheim
emploi&formation : vendeuse
Points : 12
Date d'inscription : 02/12/2013

en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!  Empty
MessageSujet: en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!    en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!  134710Mar 21 Jan 2014 - 12:40

bonjour tout le monde !!!

depuis jeudi dernier j 'ai commencer la prépa d 'as pour l 'oral qui se déroule seulement tous les jeudis jusqu'au 10 avril!! et je trouve tout ca difficile de se remettre aux révisions! pour m'aider je me suis acheter le gros livre le tout en un de l'edition masson ,le livre d 'entraiment a l oral et la culture generale sanitaire et sociale 2014 de "JE PREPARE"
je l'ai trouve tres complet mais j 'aimerais avoir qql conseils pour les revisions svp car j ai vraiment du mal a m y plonger dedans !!  cyclops 

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ponponette
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : 54
emploi&formation : sans
Points : 9
Date d'inscription : 21/01/2014

en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!  Empty
MessageSujet: Re: en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!    en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!  134710Mar 21 Jan 2014 - 17:41

Bonjour Mirsina,

Moi aussi je suis inscrite dans une prépa et je passe l'oral très bientôt. La prépa m'aide à trouver une méthodologie, mais pour se qui est des révisions à la maison, je suis au creux de la vague et j'ai du mal à passer la seconde... j'ai l'impression que rien de rentre. Je pense que je vais m'imposer des horaires de révisions ainsi que des moments de détente (sport, balade...) afin d'être plus productive.
Je te dis pas comme je stress de ne pas embrayer.....
Alors on va y arriver!
@+
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!  Empty
MessageSujet: Re: en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!    en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!  134710Sam 25 Jan 2014 - 18:31

Salut.

Alors pour bien tout apprendre n'hésite pas à demander des conseils aux profs mais aussi aux autres étudiants car ils pourront tous t'aider.

Tu peux aussi faire des révisions avec les gens qui suivent les cours avec toi car une révision à plusieurs est toujours un plus pour bien retenir.

Sinon pour l'oral, voici ce qu'il peut t'aider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà tu pourras répondre à toutes les questions chez toi ou avec des gens et le jour de l'oral tu seras moins stressée et tu auras un peu plus d'assurance pour répondre au jury.

Comme je le précise dans le message (voir le lien), les questions que tu liras ne sont pas toutes les questions qui seront posées à chaque oral mais juste les questions qui reviennent souvent donc le fait que tu les ai préparés va énormément t'aider.

Bon courage et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
mirsina
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : rountzenheim
emploi&formation : vendeuse
Points : 12
Date d'inscription : 02/12/2013

en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!  Empty
MessageSujet: Re: en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!    en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!  134710Lun 27 Jan 2014 - 11:42

je vous remercie de votre aide!!la semaine derniere j'ai lu du matin au soir deux jour de suite mais je me dit que réviser du matin au soir ca sert pas a grand chose a part avoir une tete aussi grosse qu'un pastèque!!!!!!et je risque encore de m'embrouiller!
Revenir en haut Aller en bas
ponponette
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : 54
emploi&formation : sans
Points : 9
Date d'inscription : 21/01/2014

en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!  Empty
MessageSujet: Re: en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!    en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!  134710Mer 12 Fév 2014 - 13:47

De mon côté je préfère connaitre l'actualité, lire les journaux, les sites info, regarder les reportages et bien bosser la méthodologie et mes motivations.
Je pense que l'école est là pour m'apprendre toutes les choses techniques, ils n'attendent pas d'une candidate qu'elle connaisse la biologie, ou sms...
J'espère ne pas me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!  Empty
MessageSujet: Re: en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!    en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!  134710

Revenir en haut Aller en bas
 
en pleine revision pour l 'oral et inscrite a une prépa!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'aide pour révision
» préparation oral pour mars 2012!!!
» prépa oral (11mai 2011) sur sujet type, help
» comment s'organiser pour l'oral?
» organisation pour l oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: