FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Help rémunération pendant la formation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mostevan
nouveau membre
nouveau membre
mostevan


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : 50
emploi&formation : assistante d'education en fin de contrat
Points : 13
Date d'inscription : 18/02/2014

Help rémunération pendant la formation Empty
MessageSujet: Help rémunération pendant la formation   Help rémunération pendant la formation 134710Sam 29 Mar 2014 - 15:38

bonjour,

Mon CDD dans l'Education Nationale se termine le 31 aout 2014 (Assistante d'Education) et la rentrée se fait le 1er septembre!

Mon angoisse et que pole emploi me refuse en tant que demandeur d'emploi et que je ne touches mes indemnités journalières. Si tel est le cas je peux dire adieu a la formation car pas possible de vivre dans ces conditions.
Le pire c'est que comme j'arrive a mes 6 ans de contrats je n'ai rien au 1er septembre donc de toute façon chômage!

Est ce possible de reporter la formation pour non rémunération de pole emploi? (suis 2eme sur liste principale pas sûre de réitérer cet exploit!)

Pas le droit pour le moment au CIF-CDD car fonction publique (12 ans de bons et loyaux services) et les congès de formation professionnelle fonction publique sont plus que difficiles à avoir encore plus pour moi qui suis en fin de contrats!

Après l'euphorie d'avoir le concours c'est le parcours du combattant pour pouvoir toucher les indemnités journalières pole emploi (1er jour d'inscription pôle emploi le jour de l'entrée en formation) ou autre!!!

Une de mes collègues est aussi dans mon cas mais elle peut encore signer 4 contrats donc aurait peut être plus de chance pour la formation professionnelle moi au 1er septembre je ne fait plus partie de l'éducation nationale que je le veuille ou non!

Si quelqu'un a été dans mon cas ou a des pistes merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Help rémunération pendant la formation Empty
MessageSujet: Re: Help rémunération pendant la formation   Help rémunération pendant la formation 134710Jeu 3 Avr 2014 - 17:01

Bonjour.

Rassure-toi tu pourras t'inscrire au pôle emploi et même si tu commences la formation ce n'est pas un souci pour que tu puisses percevoir ton chômage.

Par contre quand arrivera le mois d'août pense à demander un dossier au pôle emploi comme demandeur d'emploi et prendre un rendez-vous avec un conseiller car + tu attends ou + le rendez-vous est loin en septembre et + c'est chiant.

Il faudra aussi prévenir l'école comme quoi tu devras prendre une matinée ou une après midi parce que tu as rendez-vous au pôle emploi.

Sinon concernant le financement le pôle pourra te donner des informations.

Si tu as des enfants sache que la C.A.F. peut financer des formations donc prend contact avec eux ou envoie-leur une lettre de demande de financement de la formation en joignant les documents comme quoi tu es en formation.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
mostevan
nouveau membre
nouveau membre
mostevan


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : 50
emploi&formation : assistante d'education en fin de contrat
Points : 13
Date d'inscription : 18/02/2014

Help rémunération pendant la formation Empty
MessageSujet: Re: Help rémunération pendant la formation   Help rémunération pendant la formation 134710Jeu 3 Avr 2014 - 19:16

Help rémunération pendant la formation 977593, quand a la prise en charge de la formation c'est la région qui s'en charge donc tout va rouler

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Help rémunération pendant la formation Empty
MessageSujet: Re: Help rémunération pendant la formation   Help rémunération pendant la formation 134710Sam 12 Avr 2014 - 1:10

Bonsoir.

Concernant le financement par la région c'est l'école qui fait le dossier donc tu n'auras rien à faire sauf donner les documents que va te demander l'école.

En tout cas bon courage pour ton année de formation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help rémunération pendant la formation Empty
MessageSujet: Re: Help rémunération pendant la formation   Help rémunération pendant la formation 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Help rémunération pendant la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rémunération pendant la formation
» remuneration pendant la formation?
» remuneration pdt la formation
» remunération en formation
» REMUNERATION APRES FORMATION AS???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: