FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 souci de financement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolita49
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : feneu
emploi&formation : agent de service hospitaliers
Points : 18
Date d'inscription : 21/10/2013

souci de financement  Empty
MessageSujet: souci de financement    souci de financement  134710Mar 3 Juin 2014 - 14:50

bonjour je viens vers vous car actuellement je suis en cdi et ma directrice n'a pas l'air pour une rupture à l'amiable de mon contrat elle souhaiterais plutôt que je démissionne sauf que je perd la gratuité de l'école .

alors j'essaye de voir avec l'unifaf et ma directrice me dira jeudi si elle accepte un accord ou pas

sinon je pensais à un report pour l'année prochaine sauf que je sais pas comment cela se passe avez vous déjà eu ces soucis .merci
Revenir en haut Aller en bas
lulutine49
nouveau membre
nouveau membre
lulutine49


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Segré
emploi&formation : Future EAS
Points : 43
Date d'inscription : 17/03/2010

souci de financement  Empty
MessageSujet: Re: souci de financement    souci de financement  134710Mar 3 Juin 2014 - 19:44

Salut!

Je n'y connais pas grand chose mais je pense que tu peux faire une demande au fongecif sinon tu es allé voir Pôle emploi pour des infos?
Revenir en haut Aller en bas
lolita49
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : feneu
emploi&formation : agent de service hospitaliers
Points : 18
Date d'inscription : 21/10/2013

souci de financement  Empty
MessageSujet: Re: souci de financement    souci de financement  134710Mar 3 Juin 2014 - 20:41

J'ai demandé à l'unifaf la secrétaire ma répondu qu'il y avait 4à 5ans d'attente ,je suis aussi aller au pôle emploi qui m'a dit que si je démissionnais et que je voulais prétendre je devais avoir travailler 91jours consécutif sauf que cela sera trop juste de 3jours .

Je suis aussi aller voir pour faire un prêt étudiant pour payer la formation
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

souci de financement  Empty
MessageSujet: Re: souci de financement    souci de financement  134710Ven 6 Juin 2014 - 20:15

Report de formation dans le secteur médico-social !

Toutes personnes ayant réussi un concours d’entrée en formation d'aide soignante, d'auxiliaire de vie sociale, d'auxiliaire de puériculture, d'aide médico psychologique, d'infirmière, ... peuvent faire un report de formation.

Les résultats du concours sont valables uniquement pour la rentrée au titre de laquelle ils ont été organisés. Un report de scolarité d'une année peut être accordée pour les motifs suivants :


- Maladie.
- Congé maternité.
- Garde d'enfant de moins de quatre ans.
- Rejet de demande de mise en disponibilité.
- Rejet de demande de congé formation.
- Rejet de demande de prise en charge financière.


Un report d’un an est accordé de droit pour les candidats en congé de maternité, ou en cas de rejet de demande de mise en disponibilité, ou pour garde d’enfant de moins de 4 ans.

Un report d’admission, renouvelable deux fois, est accordé de droit en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, ou de rejet d’une demande de congé individuel de formation, ou de rejet de congé de formation professionnelle.

Un report peut être accordé en cas de maladie, d’accident ou de tout élément grave empêchant les études d’aide-soignant (justificatifs à fournir).

Tous les reports sont accordés par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales sur demande justifiée du candidat.

Attention : en cas de report vous devez avertir l’institut de formation de votre intention de reprendre les études, dans un délai de trois mois avant la date prévue de rentrée.

- Article 12 Modifié par Décret n°2007-1301 du 31 août 2007 - art. 4 JORF 2 septembre 2007

Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.

Cependant, un report d'admission d'un an, renouvelable une seule fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, en cas de congé de maternité, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour garde de son enfant ou d'un de ses enfants, âgé de moins de quatre ans. Un report d'admission d'un an, renouvelable deux fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ou de rejet d'une demande de congé individuel de formation ou de congé de formation professionnelle.

En outre, en cas de maladie, d'accident, ou si le candidat apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales.

Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante, au plus tard trois mois avant la date de cette rentrée.

Le report est valable pour l'institut dans laquelle le candidat avait été précédemment admis. L'application des dispositions du présent article ne peut donner lieu à un report de scolarité d'une durée supérieure à trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

souci de financement  Empty
MessageSujet: Re: souci de financement    souci de financement  134710Ven 6 Juin 2014 - 20:19

Bonsoir.

Comme tu es en CDI l'employeur peut refuser 2 fois la demande de mise en disponibilité = en gros le fait que tu ailles en formation et que l'entreprise continue à te verser ton salaire.

Si tu démissionne je ne crois pas que le report de formation soit accepter donc envisage de trouver un financement par toi-même.

Sinon l'employeur à la 3ème demande de mise en disponibilité il devra accepter car c'est dans la loi et comme tu auras fait ton report de formation cela maintiendra ta place en formation. Et le financeur (fongécif dans le cadre du cif) paiera la formation et l'employeur te versera ton salaire chaque mois durant le temps de la formation.

Bon courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
lolita49
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : feneu
emploi&formation : agent de service hospitaliers
Points : 18
Date d'inscription : 21/10/2013

souci de financement  Empty
MessageSujet: Re: souci de financement    souci de financement  134710Dim 8 Juin 2014 - 20:22

merci j'ai trouvé un arrangement avec ma directrice qui me permet d'avoir la gratuité de l'école merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

souci de financement  Empty
MessageSujet: Re: souci de financement    souci de financement  134710Lun 9 Juin 2014 - 16:15

Salut.

Je suis contente pour toi.

Je te souhaite une bonne formation.

Bonne journée et A+
Revenir en haut Aller en bas
lolita49
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : feneu
emploi&formation : agent de service hospitaliers
Points : 18
Date d'inscription : 21/10/2013

souci de financement  Empty
MessageSujet: Re: souci de financement    souci de financement  134710Mar 10 Juin 2014 - 12:44

souci de financement  977593 de même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci de financement  Empty
MessageSujet: Re: souci de financement    souci de financement  134710

Revenir en haut Aller en bas
 
souci de financement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: