FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Financement de formation par la CAF : lettre de motivation.

Aller en bas 
AuteurMessage
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

Financement de formation par la CAF : lettre de motivation. Empty
MessageSujet: Financement de formation par la CAF : lettre de motivation.   Financement de formation par la CAF : lettre de motivation. 134710Lun 20 Oct 2014 - 17:51

Bonjour. Bonsoir.

Pour les personnes qui souhaitent avoir un financement de leur formation, sachez que la Caisse d'Allocation Familiale - C.A.F. peut éventuellement être l'organisme qui finance votre formation.

Les conditions sont simple :

1. Avoir au minimum un enfant à sa charge.

2. Que votre formation soit cohérente avec votre projet professionnel.

Il vous faudra donc écrire à la C.A.F. dont vous dépendez afin de faire une demande de prise en charge à 100% de la formation tout en joignant les photocopies comme quoi vous êtes admis en formation.

Pour les bénéficiaires du R.S.A. et bien la C.A.F. peut vous attribuer une Aide Personnalisée de Retour à l’Emploi (A.P.R.E.) pour un montant maximum de 3000€. Pour cela vous devez contacter le référent qui suit votre situation individuelle. Lors du rendez-vous, encore une fois il faudra démontrer à votre interlocuteur que la formation que vous souhaitez suivre peut vous aider à retrouver un emploi.

La C.A.F. est un organisme que vous pouvez contacter mais cela ne veut pas dire que vous aurez une réponse favorable. En tout cas, lorsque vous vous engagez à vouloir faire une formation prévoyez de contacter plusieurs organismes qui pourraient financer votre formation pour ne pas arriver à la rentrée sans financement et par la suite abandonner.

Bon courage dans vos démarches.

- - - - - - -

Lettre de motivation :


(vos coordonnées)

(nom du centre de formation)


Madame, Monsieur

(adresse de la C.A.F.)

A (ville), le (date)

Objet : demande de prise en charge à 100% de ma formation


Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous demander une prise en charge à 100% de ma formation pour suivre, dans le cadre de mon projet professionnel, la formation suivante : (intitulé de la formation), dispensée par l’organisme (nom et adresse de l’organisme de formation).

Je désire pouvoir exercer la profession x (à préciser) et pour cela j'ai besoin d'avoir le diplôme x (à préciser) que j'espère obtenir en faisant la formation x. Cette formation se déroulera du x au x (début et fin de formation), pour une durée totale de x heures, à raison de x heures par semaine (ou par mois), à temps complet (ou partiel).

Je formule cette demande sous réserve de la confirmation de mon admission par l’organisme de formation et/ou du financement de mon projet par votre organisme, la Caisse d'Allocation Familiale.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression de mes respectueuses salutations.

(signature)
Revenir en haut Aller en bas
 
Financement de formation par la CAF : lettre de motivation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Financement de formation par la CAF : lettre de motivation.
» présentation motivation défauts qualités
» lettre de report d'admission
» Lettre explicative pour demande de bourse
» Medi formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: