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 démission et ressource pendant formation

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mathou29
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MessageSujet: démission et ressource pendant formation   Sam 28 Fév 2015 - 10:22

Bonjour à toutes,

Je suis contente de voir ce topic, je vais peut-être avoir des réponses.Si vous voulez bien, je vous explique brièvement...J'ai 36 ans, maman de 3 enfants, de carrière dans une institution bien connue.....Je souhaite rentrer en formation as en septembre.Le financement de la formation ne pose pas de problème en soi.J'ai le soucis de me retrouver avec une petite pension 8 mois /10 de la formation.Ce n'est pas gérable.
Pas d'indemnité Pôle emploi biensure, j'ai 120j avant de faire un dossier ....Bref, ça va être la galère.
Je ne sais pas comment faire, je ne vois aucune solution.

C'est pourtant c'est un projet qui me tiens beaucoup à coeur,mais je me retrouve coincé.Le prêt personnel ,mon conjoint le refuse.....

Merci de m'avoir lu
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aaabc
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MessageSujet: Re: démission et ressource pendant formation   Mar 3 Mar 2015 - 18:26

Bonjour.

Si tu es maman de 3 enfants tu peux demander l'allocation parent isolé.

Si tu n'as pas de ressources pendant la formation tu auras le CNASEA mais tu n'auras que 700€ par mois et pas un centimes de plus. C'est chaud mais c'est mieux que rien.

Si tu n'as pas de ressources pendant la formation tu peux demander le RSA et ça peut tourner autour des 1.000€ si tu as 3 enfants mais je n'en suis pas certaine. Tu le sauras le jour où tu percevras le RSA.

Sinon tu peux toujours faire la formation en alternance, et tu auras le smic.

A part toutes ces informations, je ne vois pas trop quoi te dire d'autres. Tu pourras demander plus d'infos à la CAF ou au pôle emploi ou au pôle insertion.

Bon courage et A+
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aaabc
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MessageSujet: Re: démission et ressource pendant formation   Mar 3 Mar 2015 - 18:27

Tu peux voir des informations ici :
http://www.amoreutopia.net/f12-cyber-insertion

Tu auras quelques réponses et quelques informations.
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mathou29
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MessageSujet: Re: démission et ressource pendant formation   Mar 3 Mar 2015 - 19:00

Merci beaucoup pour ta réponse! :)

Je ne suis pas concernée par le cnasea, car c'est mon employeur (marine nationale) qui paie 85% de la formation, moi le reste.
Je ne suis pas non plus parent isolé....
J'ai vu avec pôle emploi, je n'aurais rien car démission.La seule chose que je peux éventuellement avoir ce serait une bourse du conseil régionale (estimée à 173e) , maintenant ,je crois que je vais décaler mon projet à l'année prochaine..je suis térriblement déçue.....
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aaabc
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MessageSujet: Re: démission et ressource pendant formation   Mer 18 Mar 2015 - 0:39

Bonsoir.

Si tu es admise en formation, tu peux faire un report de formation.

Cela te permets de conserver ta place dans l'école et pour l'année suivante.

Sinon c'est normal que tu sois déçue.

Est-ce que tu es allez voir la CAF pour estimer tes droits au RSA ?

Cela pourrait peut-être te permettre d'avoir un revenu pendant la formation.

Concernant les 15% de financement, si tu es demandeur d'emploi tu pourras toujours demander une prise en charge auprès de différent organisme comme conseil général ou régional, etc.

Quelques infos ici :
http://www.amoreutopia.net/t1175-financement-de-formation

Bonne soirée et A+
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mathou29
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MessageSujet: Re: démission et ressource pendant formation   Mer 18 Mar 2015 - 23:35

Bonsoir aaabc,

Malheureusement, je n'ai aucun motif valable pour un report de formation, et pour le rsa , les étudiants n'ont pas droit au RSA.Bref, droit à rien....
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aaabc
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MessageSujet: Re: démission et ressource pendant formation   Ven 8 Mai 2015 - 19:16

Salut.

Si tu fais une demande de RSA ne le fait pas en tant qu'étudiant mais comme un demandeur d'emploi non indemnisé par le pôle emploi. Après que tu fasses une formation cela ne change rien.

Concernant le report de formation si tu n'as pas les 15% de financement tu peux toujours faire un report de formation car c'est un des motifs valable mais c'est toi qui voit ce que tu fais des décisions de ta vie.

Bonne soirée et A+
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MessageSujet: Re: démission et ressource pendant formation   Ven 8 Mai 2015 - 19:17

Report de formation dans le secteur médico-social !

Toutes personnes ayant réussi un concours d’entrée en formation d'aide soignante, d'auxiliaire de vie sociale, d'auxiliaire de puériculture, d'aide médico psychologique, d'infirmière, ... peuvent faire un report de formation.

Les résultats du concours sont valables uniquement pour la rentrée au titre de laquelle ils ont été organisés. Un report de scolarité d'une année peut être accordée pour les motifs suivants :


- Maladie.
- Congé maternité.
- Garde d'enfant de moins de quatre ans.
- Rejet de demande de mise en disponibilité.
- Rejet de demande de congé formation.
- Rejet de demande de prise en charge financière.


Un report d’un an est accordé de droit pour les candidats en congé de maternité, ou en cas de rejet de demande de mise en disponibilité, ou pour garde d’enfant de moins de 4 ans.

Un report d’admission, renouvelable deux fois, est accordé de droit en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, ou de rejet d’une demande de congé individuel de formation, ou de rejet de congé de formation professionnelle.

Un report peut être accordé en cas de maladie, d’accident ou de tout élément grave empêchant les études d’aide-soignant (justificatifs à fournir).

Tous les reports sont accordés par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales sur demande justifiée du candidat.

Attention : en cas de report vous devez avertir l’institut de formation de votre intention de reprendre les études, dans un délai de trois mois avant la date prévue de rentrée.

- Article 12 Modifié par Décret n°2007-1301 du 31 août 2007 - art. 4 JORF 2 septembre 2007

Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.

Cependant, un report d'admission d'un an, renouvelable une seule fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, en cas de congé de maternité, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour garde de son enfant ou d'un de ses enfants, âgé de moins de quatre ans. Un report d'admission d'un an, renouvelable deux fois, est accordé de droit par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales, en cas de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ou de rejet d'une demande de congé individuel de formation ou de congé de formation professionnelle.

En outre, en cas de maladie, d'accident, ou si le candidat apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur départemental des affaires sanitaires et sociales.

Toute personne ayant bénéficié d'un report d'admission doit confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante, au plus tard trois mois avant la date de cette rentrée.

Le report est valable pour l'institut dans laquelle le candidat avait été précédemment admis. L'application des dispositions du présent article ne peut donner lieu à un report de scolarité d'une durée supérieure à trois ans.
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