FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ...

Aller en bas 
+2
mamyline33
niko_bayonne
6 participants
AuteurMessage
niko_bayonne
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Bayonne
emploi&formation : passe les oraux d'entrée aux écoles d'AS
Points : 71
Date d'inscription : 18/12/2008

Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... Empty
MessageSujet: Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ...   Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 134710Mar 12 Mai 2009 - 11:41

Tout est dit dans l'intitulé ! Convocation dès demain à l'école d'aide-soignants de Saint-Palais (64), à 10h35 ...

Je suis confiant pour demain, pas du tout stressé (enfin, pour le moment !) ... Il me tarde (paraît il que c'est bon signe lol)

Cet après midi je vais aller décompresser un peu en ville, et ce soir revoir en vitesse les questions de motivations

Demain je vous raconterai comment ça s'est passé
Revenir en haut Aller en bas
mamyline33
vip
vip
mamyline33


Féminin
Nombre de messages : 1476
Age : 69
Localisation : parempuyre
emploi&formation : eas en janvier 2010
Points : 1345
Date d'inscription : 07/11/2008

Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... Empty
MessageSujet: Re: Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ...   Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 134710Mar 12 Mai 2009 - 15:16

bonjour bon courage pour demain.@+
Revenir en haut Aller en bas
erine
vip
vip
erine


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 46
Localisation : soissons 02
emploi&formation : aide soignante
Loisirs : MES 4 ENFANTS ET MON MARI
Points : 321
Date d'inscription : 04/03/2009

Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... Empty
MessageSujet: Re: Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ...   Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 134710Mar 12 Mai 2009 - 15:19

cgh et Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 80851
Revenir en haut Aller en bas
missvero
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : nice
emploi&formation : agent de service
Points : 14
Date d'inscription : 12/05/2009

Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... Empty
MessageSujet: Re: Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ...   Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 134710Mar 12 Mai 2009 - 16:57

salut ,moi j'ai passé l'oral cet après-midi ,le soulagement car l'oral très dur pleins de questions je ne savais plus qu'est que je disais j'etais paniqué mais bon on verra les résultats je vous dit Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 80851 pour ceux qui vont le passé prochainement
Revenir en haut Aller en bas
virginia
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
emploi&formation : as/ide
Points : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... Empty
MessageSujet: Re: Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ...   Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 134710Mar 12 Mai 2009 - 18:00

Salut,
juste pour raconter un oral cauchemar que j'ai vécu au mois de février
J'arrive 1 h à l'avance, donc très mauvais. Le stress monte progressivement. Le jury m'appelle, me donne un sujet, je ne le choisi pas. Je le prépare pendant 10 mn. Le thème : les 35 h, le temps partiel et les horaires décalés influent-ils sur la santé des travailleurs? Argumenter.
Je rentre dans la salle, un homme et une femme cadre infirmier, deux portes de prison. Ils se présentent, j'en fait de mème et commence mon sujet, jusque là pas de souci, mais alors après mon dieu, un vrai tribunal. J'avais l'impression d'avoir tué quelqu'un. Ils réfutaient chacunes de mes paroles. Ils me demandèrent au cours de la conversation quelle était la différence entre une as et une ide; j'explique et j'ajoute que je trouvais les métiers très complémentaires, ils ont rit, et les des 2 me dit sèchement : non, l'as est sous LES ORDRES de l'IDE. Et encore je vous raconte ce qui m'a marqué, mais je crois que j'étais tombés sur 2 égocentriques psychorigides. Ensuite, ils me demandèrent combien coutait une journée d'hospitalisation, effectivement je ne savais pas. C'était inconcevable selon eux. Mes stages en milieu hospitalier selon eux qui s'était toujours très bien passés étaient une perte de temps, bref je leur ai demandé si j'avais dit quelque chose qui les avait interpellé. Ils m'ont dit : non, mais vous pouver sortir. Résultat : 9.5/20? PAS DE SURPRISE, je m'en doutais. Alors que les autres oraux que j'ai passé, ce sont déroulés sous forme de véritable échange, dialogue passionnant sur le métier d'as et sur mes motivations.
Voilà, comme quoi, tout les oraux sont différents et dépendent en grande partie du jury que tu as en face de toi. S'ils ont décidés à l'avance de ne pas te prendre, il feront tout pour te déstabiliser. MAUVAISE EXPERIENCE POUR MA PART
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Virginie64
accro du forum
accro du forum
Virginie64


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Pau
emploi&formation : Assistante de vie et future AS (j'espère)
Points : 202
Date d'inscription : 01/05/2009

Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... Empty
MessageSujet: Re: Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ...   Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 134710Mar 12 Mai 2009 - 20:21

Et ben, pourvu que j'ai aps ce genre de jury car je pense que je repartirai assez vite.... Très destabilisant... :s
Revenir en haut Aller en bas
niko_bayonne
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Bayonne
emploi&formation : passe les oraux d'entrée aux écoles d'AS
Points : 71
Date d'inscription : 18/12/2008

Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... Empty
MessageSujet: Re: Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ...   Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 134710Mer 13 Mai 2009 - 18:03

Ca y est je viens de passer mon 1er oral ce matin.

Le sujet sanitaire et social m'inspirait, mais j'ai bafouillé, eu quelques petites hésitations, et avec le stress j'ai dit un mot à la place d'un autre (l'examinatrice m'a repris en me faisant la remarque, je lui ai dit que c'était le stress qui m'avait fait dire une bêtise et je me suis excusé ...)

Pour le sujet de présentation j'ai présenté mon parcours professionnel, en parlant de mon expérience d'ASH polyvalent en MDR, en disant que j'ai fait des toilettes mais qu'à l'époque l'établissement n'avait pas encore signé la convention tripartite ; l'examinatrice m'ayant tendu une perche, j'ai enchaîné par mes motivations.

On m'a également demandé de parler du métier d'AS :
- J'ai présenté l'historique (l'une des 2 jurées ne savait pas que ça existait depuis 1949 !), je les ai fait sourire voire rire (mais ça veut pas dire que c'est bon signe !)
- Les fonctions d'un AS (j'ai évoqué l'accompagnement de la personne dans les actes de la vie quotidienne, la transmission des informations auprès de l'équipe soignante, l'aide aux soins auprès de l'IDE)

J'ai également parlé de la formation, la durée, les modules, les stages (5 stages obligatoires + 1 stage au choix, une des jurées ne le sachant pas)

Finalement on verra bien ce que cela donne, mais je ne suis pas très optimiste, suite à ce que j'ai cité auparavant ...
Je suis sorti déçu, c'était l'école que je visai en priorité

Il me faut vite me remobiliser pour mon prochain concours à Dax qui aura lieu le 26 mai, pour ce concours là résultat le 29 mai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... Empty
MessageSujet: Re: Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ...   Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 134710Mer 13 Mai 2009 - 19:29

tout ça me parait plutôt positif pour toi !

le jury a vu que tu savais de quoi tu parlais et ton expérience est un atout !

positivons, et attendons le résultat !

tu nous tiens au courant !

tu as de la chance d'habiter une belle région !!!!
Revenir en haut Aller en bas
missvero
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : nice
emploi&formation : agent de service
Points : 14
Date d'inscription : 12/05/2009

Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... Empty
MessageSujet: Re: Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ...   Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 134710Mer 13 Mai 2009 - 20:37

salut ,tu t'en ai bien sorti tu as dit l'essentiel moi je te souhaite de reussir tien nous au courant fais comme moiREPOSE TOI BIEN on la meriter
Revenir en haut Aller en bas
virginia
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
emploi&formation : as/ide
Points : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... Empty
MessageSujet: Re: Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ...   Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 134710Mer 13 Mai 2009 - 21:03

Je suis recue à l'école de la croix rouge, 4ème sur liste PRINCIPALE, avec un 19/20.
Trop contente, aux anges, merci à toutes pour vos conseils précieux........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... Empty
MessageSujet: Re: Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ...   Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 134710Mer 13 Mai 2009 - 21:24

GGG GGG GGG virginia , sincères félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
missvero
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : nice
emploi&formation : agent de service
Points : 14
Date d'inscription : 12/05/2009

Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... Empty
MessageSujet: Re: Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ...   Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 134710Jeu 14 Mai 2009 - 0:11

Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 947513 felicitation,virginia c'est super NA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... Empty
MessageSujet: Re: Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ...   Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ... 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve orale : mon tour arrive dès demain ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orale le 6 mai...mais pfff j'ai la boule au ventre
» Épreuve ratée
» préparation oral pour mars 2012!!!
» BESOIN D’AVIS SUR MA PRESENTATION ORALE SVP
» schemas a l epreuve oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: