FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca y est j'ai passé mon 1er oral

Aller en bas 
+2
missvero
niko_bayonne
6 participants
AuteurMessage
niko_bayonne
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Bayonne
emploi&formation : passe les oraux d'entrée aux écoles d'AS
Points : 71
Date d'inscription : 18/12/2008

Ca y est j'ai passé mon 1er oral Empty
MessageSujet: Ca y est j''ai passé mon 1er oral   Ca y est j'ai passé mon 1er oral 134710Mer 13 Mai 2009 - 18:04

Ca y est je viens de passer mon 1er oral ce matin.

Le sujet sanitaire et social m'inspirait, mais j'ai bafouillé, eu quelques petites hésitations, et avec le stress j'ai dit un mot à la place d'un autre (l'examinatrice m'a repris en me faisant la remarque, je lui ai dit que c'était le stress qui m'avait fait dire une bêtise et je me suis excusé ...)

Pour le sujet de présentation j'ai présenté mon parcours professionnel, en parlant de mon expérience d'ASH polyvalent en MDR, en disant que j'ai fait des toilettes mais qu'à l'époque l'établissement n'avait pas encore signé la convention tripartite ; l'examinatrice m'ayant tendu une perche, j'ai enchaîné par mes motivations.

On m'a également demandé de parler du métier d'AS :
- J'ai présenté l'historique (l'une des 2 jurées ne savait pas que ça existait depuis 1949 !), je les ai fait sourire voire rire (mais ça veut pas dire que c'est bon signe !)
- Les fonctions d'un AS (j'ai évoqué l'accompagnement de la personne dans les actes de la vie quotidienne, la transmission des informations auprès de l'équipe soignante, l'aide aux soins auprès de l'IDE)

J'ai également parlé de la formation, la durée, les modules, les stages (5 stages obligatoires + 1 stage au choix, une des jurées ne le sachant pas)

Finalement on verra bien ce que cela donne, mais je ne suis pas très optimiste, suite à ce que j'ai cité auparavant ...
Je suis sorti déçu, c'était l'école que je visai en priorité

Il me faut vite me remobiliser pour mon prochain concours à Dax qui aura lieu le 26 mai, pour ce concours là résultat le 29 mai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est j'ai passé mon 1er oral Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé mon 1er oral   Ca y est j'ai passé mon 1er oral 134710Mer 13 Mai 2009 - 18:27

bon courage pour la suite Niko ......... Ca y est j'ai passé mon 1er oral 972213
Revenir en haut Aller en bas
missvero
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : nice
emploi&formation : agent de service
Points : 14
Date d'inscription : 12/05/2009

Ca y est j'ai passé mon 1er oral Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé mon 1er oral   Ca y est j'ai passé mon 1er oral 134710Mer 13 Mai 2009 - 20:59

salut pour moi tu as dit l'essentiel ta motivation et c'est le plus important moi aussi je te dis courage et ne lache rien et m.... pour ton oral le 26 tiens nous au courant a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mamyline33
vip
vip
mamyline33


Féminin
Nombre de messages : 1476
Age : 69
Localisation : parempuyre
emploi&formation : eas en janvier 2010
Points : 1345
Date d'inscription : 07/11/2008

Ca y est j'ai passé mon 1er oral Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé mon 1er oral   Ca y est j'ai passé mon 1er oral 134710Jeu 14 Mai 2009 - 0:50

cgh tu as toutes tes chances ,tu connais bien le métier et tu as l'air super motivé.
Revenir en haut Aller en bas
niko_bayonne
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Bayonne
emploi&formation : passe les oraux d'entrée aux écoles d'AS
Points : 71
Date d'inscription : 18/12/2008

Ca y est j'ai passé mon 1er oral Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé mon 1er oral   Ca y est j'ai passé mon 1er oral 134710Ven 5 Juin 2009 - 19:46

Je viens de recevoir la réponse aujourd'hui : suis 7ème sur liste complémentaire (cf rubrique "vos résultats sur liste complémentaire") ...
Revenir en haut Aller en bas
saidparis
nouveau membre
nouveau membre
saidparis


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : paris
emploi&formation : futur Aide-soignant.
Points : 36
Date d'inscription : 31/05/2009

Ca y est j'ai passé mon 1er oral Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé mon 1er oral   Ca y est j'ai passé mon 1er oral 134710Ven 5 Juin 2009 - 22:07

Salut Niko, 7 eme c'est bon normalement,avec ceux qui font plusieurs concours... combien y'a t'il d'admis en liste principale?
Revenir en haut Aller en bas
missvero
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : nice
emploi&formation : agent de service
Points : 14
Date d'inscription : 12/05/2009

Ca y est j'ai passé mon 1er oral Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé mon 1er oral   Ca y est j'ai passé mon 1er oral 134710Sam 6 Juin 2009 - 10:26

salut niko moi aussi je suis d'accord avec said 7eme c'est rien car beaucoup passe plusieurs concours pour moi tu as toute tes chances allez courage je croise les doigts pour toi tiens nous au courant a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Virginie64
accro du forum
accro du forum
Virginie64


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Pau
emploi&formation : Assistante de vie et future AS (j'espère)
Points : 202
Date d'inscription : 01/05/2009

Ca y est j'ai passé mon 1er oral Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé mon 1er oral   Ca y est j'ai passé mon 1er oral 134710Dim 7 Juin 2009 - 23:33

7° c'est jouable ;)
Revenir en haut Aller en bas
niko_bayonne
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Bayonne
emploi&formation : passe les oraux d'entrée aux écoles d'AS
Points : 71
Date d'inscription : 18/12/2008

Ca y est j'ai passé mon 1er oral Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé mon 1er oral   Ca y est j'ai passé mon 1er oral 134710Mar 9 Juin 2009 - 17:54

saidparis a écrit:
Salut Niko, 7 eme c'est bon normalement,avec ceux qui font plusieurs concours... combien y'a t'il d'admis en liste principale?

32 places en liste principale, mais ici les concours sont très espacés : 3 pour la rentrée de septembre 2009, et les autres à partir de fin août pour la rentrée de janvier 2010
Revenir en haut Aller en bas
zwina palermo
Fondatrice
Fondatrice
zwina palermo


Féminin
Nombre de messages : 4896
Age : 42
Localisation : bordeaux
emploi&formation : aide soignante
Loisirs : musique afro antillaise, rap
Points : 1621
Date d'inscription : 02/02/2007

Ca y est j'ai passé mon 1er oral Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé mon 1er oral   Ca y est j'ai passé mon 1er oral 134710Mar 9 Juin 2009 - 20:41

7 EME tu a toute tes chances tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est j'ai passé mon 1er oral Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai passé mon 1er oral   Ca y est j'ai passé mon 1er oral 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est j'ai passé mon 1er oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: