FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 région champagne ardennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathykat08
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : 08120
emploi&formation : EAS session janvier 2010
Loisirs : équitation
Points : 59
Date d'inscription : 06/05/2009

région champagne ardennes Empty
MessageSujet: région champagne ardennes   région champagne ardennes 134710Jeu 21 Mai 2009 - 20:22

voila j'attends mes résultat pour le concours AS et AP, le 26 mai. J'ai entendu dire qu'il fallait s'y prendre à l'avance pour demander une aide financière....qu'en est-il ? De plus j'ai pris contacte par mail avec le conseil régional mais je n'ai tjr pa de réponse....
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
papat10
accro du forum
accro du forum
papat10


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : champagne
emploi&formation : Aide-soignante depuis le 02/07/10
Loisirs : natation, wii fit
Points : 167
Date d'inscription : 17/04/2009

région champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: région champagne ardennes   région champagne ardennes 134710Ven 22 Mai 2009 - 12:51

bonjour, moi on m'a dit qu'il fallait avoir les résultats pour demander une aide, ce qui me parait normal. Pour une bourse du Conseil Régional c'est basé sur tes ressources et passe un coup de fil pour tomber sur la bonne personne pour avoir les bonnes infos. Pour le Conseil Général, la totalité de la formation peut être financée si tu es demandeur d'emploi et dans ce cas passe par l'ANPE quand tu auras tes résultats. Je suis dans le même cas que toi, j'attends mes résultats sur Troyes le 28 mai.
Papat
Revenir en haut Aller en bas
cathykat08
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : 08120
emploi&formation : EAS session janvier 2010
Loisirs : équitation
Points : 59
Date d'inscription : 06/05/2009

région champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: région champagne ardennes   région champagne ardennes 134710Ven 22 Mai 2009 - 12:55

alors région champagne ardennes 80851 je croise les doigts pour toi papat10. J'aurais les résultats avant toi, moi lol !
Par contre j'ai vu sur le site du conseil régional que si t'es demandeur d'emploi il te finance pas, c'est directe avec l'ANPE ou la mission locale pour moi. voila
Revenir en haut Aller en bas
papat10
accro du forum
accro du forum
papat10


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : champagne
emploi&formation : Aide-soignante depuis le 02/07/10
Loisirs : natation, wii fit
Points : 167
Date d'inscription : 17/04/2009

région champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: région champagne ardennes   région champagne ardennes 134710Ven 22 Mai 2009 - 15:07

Oui le Conseil Régional ne te le finance pas mais peut t'accorder une bourse selon tes revenus que tu sois demandeur d'emploi ou pas. Renseigne toi quand même. Dis nous vite tes résultats, moi aussi je croise les doigts pour toi.
Papat
Revenir en haut Aller en bas
judith
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : troyes
emploi&formation : eas à l'ifsi de troyes
Loisirs : natation
Points : 22
Date d'inscription : 20/06/2009

région champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: région champagne ardennes   région champagne ardennes 134710Sam 20 Juin 2009 - 8:39

salut papat10 vous avez eu votre concours à troyes moi je suis 4 eme sur lc pour le moment 3 desistements je croise les doits pour rentré à troyes
Revenir en haut Aller en bas
papat10
accro du forum
accro du forum
papat10


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : champagne
emploi&formation : Aide-soignante depuis le 02/07/10
Loisirs : natation, wii fit
Points : 167
Date d'inscription : 17/04/2009

région champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: région champagne ardennes   région champagne ardennes 134710Sam 20 Juin 2009 - 11:22

Salut Judith, on a du se voir devant l'IFSI le jour des résultats, je t'ai même dit que 4ème sur LC c'est comme si tu l'avais. En tout cas je souhaite que l'on se retrouve à la rentrée, je croise les doigts avec toi. Tiens moi au courant. Papat
Revenir en haut Aller en bas
aurelydetroyes
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : troyes
emploi&formation : hotesse de caisse
Points : 5
Date d'inscription : 21/06/2009

région champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: région champagne ardennes   région champagne ardennes 134710Lun 22 Juin 2009 - 16:33

papat10 a écrit:
bonjour, moi on m'a dit qu'il fallait avoir les résultats pour demander une aide, ce qui me parait normal. Pour une bourse du Conseil Régional c'est basé sur tes ressources et passe un coup de fil pour tomber sur la bonne personne pour avoir les bonnes infos. Pour le Conseil Général, la totalité de la formation peut être financée si tu es demandeur d'emploi et dans ce cas passe par l'ANPE quand tu auras tes résultats. Je suis dans le même cas que toi, j'attends mes résultats sur Troyes le 28 mai.
Papat

Bonjour moi je m'appelle aurelie et j'attend aussi ma réponse pour le fongecif pour rentrer à l'ifsi le 1 septembre à troyes.
Si tu veux ont peut faire connaissance, moi j'ai 28 ans presque 29 j'ai 3 enfants et actuellement je suis hotesse de caisse à carrefour mais ce boulot me plaite guère.
Revenir en haut Aller en bas
papat10
accro du forum
accro du forum
papat10


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : champagne
emploi&formation : Aide-soignante depuis le 02/07/10
Loisirs : natation, wii fit
Points : 167
Date d'inscription : 17/04/2009

région champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: région champagne ardennes   région champagne ardennes 134710Lun 22 Juin 2009 - 20:12

Salut Aurély, quand auras-tu ta réponse Fongécif ? A mon avis, ce sera positif, le domaine de la santé est porteur d'emploi, le Fongécif hésite quand il s'agit d'un projet de formation pour lequel il n'y a pas ou peu d'offres d'emploi.

Donc on devrait se revoir le 31 août pour la pré-rentrée, tiens moi au courant pour le Fongecif. En attendant, bon courage à toi,
Papat
Revenir en haut Aller en bas
aurelydetroyes
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : troyes
emploi&formation : hotesse de caisse
Points : 5
Date d'inscription : 21/06/2009

région champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: région champagne ardennes   région champagne ardennes 134710Lun 22 Juin 2009 - 20:25

Merci mais je stress un peu quand meme car ils ont des fonds et s'ils sont épuisés c'est rapé pour moi.
Sinon toi tu fais quoi dans la vie? Et tu connais d'autres personnes qui seront avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
papat10
accro du forum
accro du forum
papat10


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : champagne
emploi&formation : Aide-soignante depuis le 02/07/10
Loisirs : natation, wii fit
Points : 167
Date d'inscription : 17/04/2009

région champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: région champagne ardennes   région champagne ardennes 134710Lun 22 Juin 2009 - 23:36

Pour le Fongecif, dis toi que chaque salarié ne fait pas une demande Fongecif. Il y a donc tous les fonds qui ne sont jamais demandés. Je connais bien le sujet, j'étais responsable de formation et j'ai monté beaucoup de dossiers pour des salariés qui souhaitaient bénéficier d'un CIF.
Quand les dossiers étaient refusés, c'est parce qu'au bout il n'y avait pas beaucoup de perspectives d'emploi. Ce qui n'est pas le cas pour devenir aide-soignante.

Sinon au jour d'aujourd'hui, je suis sans emploi après une rupture de contrat de travail mi-janvier.

A présent je compte les jours qui me séparent de la rentrée, je suis super motivée, j'ai hâte de commencer la formation.

Sinon sur ce forum, il y a Lovefox10 qui fait la formation avec nous, je l'ai rencontré le jour des résultats.

Je te joins mon adresse mail, ce sera plus facile pour communiquer, à bientôt, Papat
Revenir en haut Aller en bas
judith
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : troyes
emploi&formation : eas à l'ifsi de troyes
Loisirs : natation
Points : 22
Date d'inscription : 20/06/2009

région champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: région champagne ardennes   région champagne ardennes 134710Mer 1 Juil 2009 - 16:56

Salut papat10 je me souviens tu étais tres sur que je devais rentré région champagne ardennes 977593 pour ton soutien tu as vraiment un grand coeur pour le moment j'attend toujours ils y eu 3 desistements je passe alors en 1ere sur lc j'ai appelé l'ifsi il y' a 1 semaine pour le moment rien il m'ont dit que peut etre il y aura des reports mais il ne peuvent pas dire plus qu'il faut que j'attend.Mais mon petit souci c'est que j'ai éte recu a chalons sur lp et j'ai jusqu'au 10 juillet pour envoyer un cheque pour les inscription qui ne sera pas remboussé si on m'appelle à troyes vu que je suis au chomage c'est un peu dur mais bon je dit que la volonté de DIEU soit faite.C'est vrai que j'habite à troyes et ce sera plus simple.Sinon coté financement j'ai mon conseillé anpe qui à tous mis en place elle aussi attends un courier de l'ifsi de troyes pour le debloquer.Je viens de te lire c'est vrai que je me perd sur ce forum merci merci merci pour ton soutien tu ne peut pas savoir ma joie en te lisantc'est agreable de voir qu'il y a des gens qui te soutien tu seras un bonne as
Revenir en haut Aller en bas
papat10
accro du forum
accro du forum
papat10


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 58
Localisation : champagne
emploi&formation : Aide-soignante depuis le 02/07/10
Loisirs : natation, wii fit
Points : 167
Date d'inscription : 17/04/2009

région champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: région champagne ardennes   région champagne ardennes 134710Mer 1 Juil 2009 - 17:14

Bonjour Judith,
tu es vraiment très près du but, je suis presque sûre à 100% que ça va être bon pour Troyes. Mais comme on dit il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, donc réserve quand même ta place à Châlons, est-ce que le chèque qu'il te demande est important ? Est-ce que l'ANPE ne peut pas t'aider ?

Sinon pour moi l'ANPE de Troyes a été très efficace, je dépose demain mon dossier de financement à l'IFSI.

Je te joins mon mail perso en message privé si tu veux que l'on communique, je croise les doigts pour toi, il serait dommage que tu sois obligée de faire la route, l'année qui arrive va être intense.

A bientôt,
Papat
Revenir en haut Aller en bas
judith
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : troyes
emploi&formation : eas à l'ifsi de troyes
Loisirs : natation
Points : 22
Date d'inscription : 20/06/2009

région champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: région champagne ardennes   région champagne ardennes 134710Mer 1 Juil 2009 - 17:24

Non il me demande un cheque de 169euro donc je vais assayé de leur envoyer le dossier vers le 8 juillet et apres j'ai 10 jours pour me retracter j'espere que j'aurai des nouvelles avant la date de retractation sinon s'il m'appelle à troyes je n'exsitera pas meme si je doit perdre les 169 euro je sais que j' aurai pas un 2 eme logement à payer car je serai obligé de prendre un logement sur chalons pareille pour provins car je l'ai eu aussi la bas.Je vais te joindre avec ton mail perso merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





région champagne ardennes Empty
MessageSujet: Re: région champagne ardennes   région champagne ardennes 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
région champagne ardennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse champagne ardenne
» oral croix rouge Chalons en champagne
» Financement Region
» SOS: Pole emploi et région
» Le prix de votre formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: