FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 remuneration pendant la formation?

Aller en bas 
+2
lovefox10
korv-n
6 participants
AuteurMessage
korv-n
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : nancy
emploi&formation : aide soignat
Points : 10
Date d'inscription : 29/05/2009

remuneration pendant la formation? Empty
MessageSujet: remuneration pendant la formation?   remuneration pendant la formation? 134710Ven 29 Mai 2009 - 3:20

bonjour alors voila ma copine débute en septembre sa formation apparemment les frais (4300 euro) sont pris en charge par le conseil général (réponse courant juin ).
mais il s avère que ma copine a des des droits d allocations chômage pour les 24 prochains mois.
ma question : aura t elle droit a ses assedics pendant la durée de la formation (10 mois)?

merci par avance pour vos réponses! :)
Revenir en haut Aller en bas
korv-n
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : nancy
emploi&formation : aide soignat
Points : 10
Date d'inscription : 29/05/2009

remuneration pendant la formation? Empty
MessageSujet: Re: remuneration pendant la formation?   remuneration pendant la formation? 134710Dim 31 Mai 2009 - 17:18

personne n a d info la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
korv-n
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : nancy
emploi&formation : aide soignat
Points : 10
Date d'inscription : 29/05/2009

remuneration pendant la formation? Empty
MessageSujet: Re: remuneration pendant la formation?   remuneration pendant la formation? 134710Mar 2 Juin 2009 - 3:55

je pensai qu on aurai pu nous aider...mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
lovefox10
nouveau membre
nouveau membre
lovefox10


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : champagne ardennes
emploi&formation : élève aide-soignante en Septembre 2009
Loisirs : marche, natation, lecture, tricot
Points : 48
Date d'inscription : 29/05/2009

remuneration pendant la formation? Empty
MessageSujet: Re: remuneration pendant la formation?   remuneration pendant la formation? 134710Mar 2 Juin 2009 - 9:02

Action de formation agréée par la région ou l'Etat:

définition:
les actions de formation agréées par la région ou l'Etat sont des formations dispensés par des organismes de formation publics ou privés, agréées, financées et proposées par les régions ou l'Etat.

bénéficiaires :
peut bénéficier d'une formation agréée par la région ou l'Etat, tout demandeur d'emploi, inscrit sur la liste des demandeurs d'emplois, bénéficiaire ou non de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE).

conditions d'executions et durée des formations
les actions de formation agréées par les régions et l'Etat sont sélectionnées par ces 2 acteurs en fonction de leurs priorités respectives, en matière de formation professionnelle.

l'agrément est délivré pour un nombre de places déterminé, appelé "quota", il se peut que toutes les places d'un stage ne soient pas agréées.

la durée de formation peut varier de 40 heures au minimum à 3 ans, au maximum, elles peuvent être à temps plein ou à temps partiel.

pour les formations à temps plein, la durée hebdomadaire minimale de formations est fixée à 30 heures: il n'y a pas de durée maximale réglementaire.

pour les formations à temps partiel, la durée hebdomadaire maximale de formation est fixée à 30 heures: il n'y a pas de durée minimale réglementaire.

a savoir : les stages de l'association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) sont agréés.

rémunération du demandeur d'emploi :

pendant la formation, le demandeur d'emploi est stagiaire de la formation professionnelle continue (FPC) et perçoit, si la formation est prévue dans le cadre de son projet personnalisé d'accès à l'emploi :

- soit l'allocation d'aide au retour à l'emploi formation (AREF), s'il est bénéficiaire de l'aide au retour à l'emploi (ARE)

- soit une rémunération relevant du régime public de rémunération des stagiaires, s'il n'est pas indemnisé par l'assurance chômage.

il peut aussi bénéficier, sous certaines conditions, d'une prise en charge partielle des frais de transport et d'hébergement liés à la formation.

a noter : le statut de stagiaire de la formation professionnelle implique que le demandeur d'emploi est reconnu comme n'étant plus immédiatement disponible pour occuper un emploi et qu'il est, durant sa formation, affilié au régime général de la sécurité sociale.

source : la documentation française
dernière mise à jour le 20/05/2009
Revenir en haut Aller en bas
lovefox10
nouveau membre
nouveau membre
lovefox10


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : champagne ardennes
emploi&formation : élève aide-soignante en Septembre 2009
Loisirs : marche, natation, lecture, tricot
Points : 48
Date d'inscription : 29/05/2009

remuneration pendant la formation? Empty
MessageSujet: Re: remuneration pendant la formation?   remuneration pendant la formation? 134710Mar 2 Juin 2009 - 9:11

Nouvelle allocation de formation pour les chomeurs:

le décret N° 2009-458 du 22 avril 2009 a créé une nouvelle allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation.

Si un demandeur d'emploi entreprend une formation prescrite par Pôle Emploi pendant sa période d'indemnisation, il percevra, à la fin de ses droits, une allocation mensuelle de formation équivalente à son allocation d'assurance-chômage. Mais la durée cumulée de versement de l'allocation chômage et de l'allocation de formation est plafonnée à trois ans.

Ouvrent droit cette allocation les formations permettant d'acquérir une qualification reconnue au sens des 1° à 3° de l'article L.6314-1 du code du travail et d'accéder à un emploi pour lequel sont identifiées des difficultés de recrutement.
la liste de ces emplois est fixée par arrêté du préfet de région au vu des statistiques publiques régionales d'offres et de demandes d'emploi, après consultation du conseil régional de l'emploi.



voilà, j'espère que ça pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
lovefox10
nouveau membre
nouveau membre
lovefox10


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : champagne ardennes
emploi&formation : élève aide-soignante en Septembre 2009
Loisirs : marche, natation, lecture, tricot
Points : 48
Date d'inscription : 29/05/2009

remuneration pendant la formation? Empty
MessageSujet: Re: remuneration pendant la formation?   remuneration pendant la formation? 134710Mar 2 Juin 2009 - 9:14

source dernier post :

publié par ericRg, dernière mise à jour le mercredi 06/05/2009 à 13h23
Revenir en haut Aller en bas
korv-n
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : nancy
emploi&formation : aide soignat
Points : 10
Date d'inscription : 29/05/2009

remuneration pendant la formation? Empty
MessageSujet: Re: remuneration pendant la formation?   remuneration pendant la formation? 134710Mar 2 Juin 2009 - 11:44

un tres grand merci!!


c est dingue que l anpe n est pas pus nous renseigner!

merci merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
lovefox10
nouveau membre
nouveau membre
lovefox10


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : champagne ardennes
emploi&formation : élève aide-soignante en Septembre 2009
Loisirs : marche, natation, lecture, tricot
Points : 48
Date d'inscription : 29/05/2009

remuneration pendant la formation? Empty
MessageSujet: Re: remuneration pendant la formation?   remuneration pendant la formation? 134710Mar 2 Juin 2009 - 11:53

de rien, t'inquiètes,moi aussi mon conseiller ne savait pas, c'est pour ça que je fais des recherches!

mais dis moi, comment ta copine a su que le cout de la formation serait pris en charge par le conseil général et auprès de quel organisme a t-elle constitué son dossier? car là aussi , c'est le flou total auprès de mon conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
korv-n
nouveau membre
nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : nancy
emploi&formation : aide soignat
Points : 10
Date d'inscription : 29/05/2009

remuneration pendant la formation? Empty
MessageSujet: Re: remuneration pendant la formation?   remuneration pendant la formation? 134710Mar 2 Juin 2009 - 12:13

en fait le conseillé nous a confirmé que même si ce n étai pas encore voté que tout les ans le conseil régional prenais une grande partie des élevés en charge et l autre parti un organisme don j ai oublié le nom
(ce sont des formations ou il y a des embauche apres donc il financerai prioritairement...)
Revenir en haut Aller en bas
lovefox10
nouveau membre
nouveau membre
lovefox10


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : champagne ardennes
emploi&formation : élève aide-soignante en Septembre 2009
Loisirs : marche, natation, lecture, tricot
Points : 48
Date d'inscription : 29/05/2009

remuneration pendant la formation? Empty
MessageSujet: Re: remuneration pendant la formation?   remuneration pendant la formation? 134710Mer 3 Juin 2009 - 10:15

oh merci!!! mais à quel moment le dossier est fait? et la réponse pour quand?
apparement, c'est le conseiller qui s'en occupe, j'ai fais des recherches hier, et à mon niveau, je ne peux pas faire la démarche seule...

parcontre j'ai obtenu des infos en tél au 3949, il faut dire "emploi", puis "conseil", et là j'ai eu un conseiller super sympa qui a répondu à mes questions, car c'est aussi du cas par cas( suivant la situation, ressources,) et reconnait lui même que c'est très compliqué tout ça!! mais j'y vois déjà plus claire grâce aux réponses qu'il m'a donné.
Essaie pour ta copine, on ne sait jamais, tu auras peut-être de nouveaux éléments.
Revenir en haut Aller en bas
sissou
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : bordeaux
emploi&formation : formation as
Points : 92
Date d'inscription : 01/09/2008

remuneration pendant la formation? Empty
MessageSujet: Re: remuneration pendant la formation?   remuneration pendant la formation? 134710Lun 8 Juin 2009 - 22:46

bonsoir a tous j'aurai voulu avoir un renseignement
Je touche le rmi qui sera bientot remplacer par le rsa
Si je rentre en formation je continurer a toucher le rmi ou me sera t il suprimer??
Revenir en haut Aller en bas
http://combaluzier.francois.orange@0258.fr
zwina palermo
Fondatrice
Fondatrice
zwina palermo


Féminin
Nombre de messages : 4896
Age : 42
Localisation : bordeaux
emploi&formation : aide soignante
Loisirs : musique afro antillaise, rap
Points : 1621
Date d'inscription : 02/02/2007

remuneration pendant la formation? Empty
MessageSujet: Re: remuneration pendant la formation?   remuneration pendant la formation? 134710Mar 9 Juin 2009 - 20:47

aucune idée mais renseigne toi a ta CAF
Revenir en haut Aller en bas
amel100
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
emploi&formation : AIDE SOIGNANTE CURSUS PARTIEL
Points : 1
Date d'inscription : 09/06/2009

remuneration pendant la formation? Empty
MessageSujet: Re: remuneration pendant la formation?   remuneration pendant la formation? 134710Mer 10 Juin 2009 - 8:54

Salut a tous, j ai appelé hier l'ecole est elle m'a mis un gros doute:
je suis en congé parental et ne dois toucher aucune rénumération sauf pour les frais scolaire, car sinon je perds mes droits!
Ma question est: est ce que nous avns une rénumération par l'ecole pdt la formation? Je pense que non, et que si j ai une rénumeration pdt la formation c que je le demande au organisme d'aide de financement pdt l'ecole.
Merci d avance de me repondre à ce sujet, svp car je sais pas pas ou me renseigner du coup.
Revenir en haut Aller en bas
minh-chaos viet
vip
vip
minh-chaos viet


Féminin
Nombre de messages : 874
Age : 47
Localisation : ollioules, près de Toulon,PACA
emploi&formation : élève aide-soignante septembre 2009
Loisirs : cyclisme,cinéma,ballade aquatique
Points : 926
Date d'inscription : 17/04/2009

remuneration pendant la formation? Empty
MessageSujet: Re: remuneration pendant la formation?   remuneration pendant la formation? 134710Mer 10 Juin 2009 - 12:27

bonjour sissou!

normalement, pendant la formation, si tu es rmiste, le rmi (ou rsa à partir de juin)

continuera à t'être versé. Et ta formation financée par le conseil général ( c'est ce

qu'on m'a toujours dit!). je suis dans la même situation que toi.

Amel, je ne peux t'aider, je n'ai pas d'enfants , mais d'autres sauront sûrement te

dire.

Bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remuneration pendant la formation? Empty
MessageSujet: Re: remuneration pendant la formation?   remuneration pendant la formation? 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
remuneration pendant la formation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help rémunération pendant la formation
» rémunération pendant la formation
» remunération en formation
» remuneration pdt la formation
» Prix de la formation ? Remunération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: