FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pouvez-vous me repondre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seve09500
nouveau membre
nouveau membre
seve09500


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : moulin-neuf
emploi&formation : préparation au concour aide soignante
Points : 20
Date d'inscription : 08/12/2009

pouvez-vous me repondre Empty
MessageSujet: pouvez-vous me repondre   pouvez-vous me repondre 134710Mer 9 Déc 2009 - 19:49

bonjour savez -vous si je peux avoir des aides au niveau des frais d'inscription car je m'inscrit a plusieurs endroits pour passer le concours et comme je vit seule avec ma fille c'est dur dur entre tout.

pouvez-vous me repondre 934630
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

pouvez-vous me repondre Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me repondre   pouvez-vous me repondre 134710Mer 9 Déc 2009 - 20:41

Si tu as à moins de 26 ans et que tu es inscrite à la mission locale tu peux demander une aide pour payer les frais de plusieurs concours. Il me semble que la mission locale se limite à 4 ou 5 concours pour te donner l'argent mais cela a pu changer entre temps.

Si tu as +26 ans, alors je t'avoue que je ne serai pas quoi te conseiller donc désolée davance.
Revenir en haut Aller en bas
seve09500
nouveau membre
nouveau membre
seve09500


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : moulin-neuf
emploi&formation : préparation au concour aide soignante
Points : 20
Date d'inscription : 08/12/2009

pouvez-vous me repondre Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me repondre   pouvez-vous me repondre 134710Mer 9 Déc 2009 - 20:54

ok merci quand même mais je vais faire 28 ans sinon ont m'a dit de voir avec le conseil régional je vais voir ce qu'ils me disent.

c'est gentil pour ta réponse encore merci.

++++
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

pouvez-vous me repondre Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me repondre   pouvez-vous me repondre 134710Mer 9 Déc 2009 - 21:02

Zut! Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider.

- Est-ce que tu es inscrite au pole emploi ?
Je te pose cette question car je sais qu'ils peuvent financer la formation d'aide soignante car il y a bcp d'offres d'emplois après donc tu pourrais allez les voir pour demander à ce qu'ils t'aident financièrement.

Je ne sais pas mais tente le coup.
Tu pourrais leur dire que si tu réussi la formation cela t'aidera à avoir un emploi derrière ou une autre explication (selon toi lol)
Revenir en haut Aller en bas
seve09500
nouveau membre
nouveau membre
seve09500


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : moulin-neuf
emploi&formation : préparation au concour aide soignante
Points : 20
Date d'inscription : 08/12/2009

pouvez-vous me repondre Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me repondre   pouvez-vous me repondre 134710Mer 9 Déc 2009 - 21:12

oui je suis inscrite et j'ai déja demander mais il me dise que non de voir par d'autres solutions.
tu vois la je suis en prépa au greta et même pour sa il a fallu que j'aille faire un dossier au conseil général pour me financer la formation qui coute 350 euros,et j'ai même pas eu encore la réponse alors que part téléphone ils me disent qui me paye 350 euros.
j'ai été suivi pendant 3 mois par une personne de pôle emploie et sa ma rien porter enfin tu vois un peu, et pourtant je suis au rsa et c'est quand même dur dur.
mais je te remercie beaucoup pour ta gentillesse.

a+++
Revenir en haut Aller en bas
delphine67
Modérateur
Modérateur
delphine67


Féminin
Nombre de messages : 1588
Age : 36
Localisation : alsace
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : Mon copain, la cuisine, mes animaux
Points : 1675
Date d'inscription : 18/11/2009

pouvez-vous me repondre Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me repondre   pouvez-vous me repondre 134710Mer 9 Déc 2009 - 21:35

Bonjour,

En ce qui me concerne je suis également inscrite au pole emploi. Il m'ont aidé à monté mon projet personnalisé, c'est à dire aide soignante.

Je n'ai pas fait de prépa car je travaillais et je n'arrivais pas à combiner préparation au sein d'un organisme et mon travail. Mais si j'avais voulu faire une prépa, pole emploi me l'aurait financer, le greta demandait juste un certificat qui attestait la validation de mon projet ainsi que le faite que j'avais le droit à une formation. Concernant le financement, pole emploi se charge de tout.

Ensuite, maintenant que j'ai été accepté, il me prolonge mes ARE jusqu'à la fin de ma formation, et de plus quand je me suis renseignée auprès de l'école ils m'ont dit que vu que je suis inscrite en tant que demandeuse d'emploi, le conseil régional prends en charge le financement de la formation qui s'élève à 4400 euros.

Mais en ce qui concerne la prise en charge pour l'inscription au concours je crois que cela reste à ta charge, du moins moi je n'avais aucune aide.
Revenir en haut Aller en bas
seve09500
nouveau membre
nouveau membre
seve09500


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : moulin-neuf
emploi&formation : préparation au concour aide soignante
Points : 20
Date d'inscription : 08/12/2009

pouvez-vous me repondre Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me repondre   pouvez-vous me repondre 134710Mer 9 Déc 2009 - 21:42

bonjour

tu as été bien aider moi même le greta ma dit que la formation été a ma charge car déja il y a une partie payer par le conseil général ou régional et donc les 350 euros reste a nos charge sachant que l'année dernière sa couter 150 euros tu vois un peu l'augmentation juste a 1 année près ils te dise on va pas tout payer non plut lol.

ce qu'il concerne l'école as si j'ai mon concours c'est financer dans ma region sa coute 3500 euros.

merci a toi +++
Revenir en haut Aller en bas
delphine67
Modérateur
Modérateur
delphine67


Féminin
Nombre de messages : 1588
Age : 36
Localisation : alsace
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : Mon copain, la cuisine, mes animaux
Points : 1675
Date d'inscription : 18/11/2009

pouvez-vous me repondre Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me repondre   pouvez-vous me repondre 134710Mer 9 Déc 2009 - 22:12

Oui c'est clair que c'est hallucinant. Sa dépend vraiment des régions.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage...

En tout cas pouvez-vous me repondre 80851 pour ton concours et bon courage pour ta préparation
Revenir en haut Aller en bas
seve09500
nouveau membre
nouveau membre
seve09500


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : moulin-neuf
emploi&formation : préparation au concour aide soignante
Points : 20
Date d'inscription : 08/12/2009

pouvez-vous me repondre Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me repondre   pouvez-vous me repondre 134710Mer 9 Déc 2009 - 23:12

merci quand même a bientôt sur le forum.

a++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez-vous me repondre Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me repondre   pouvez-vous me repondre 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez-vous me repondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: