FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 mes motivations "ébauche"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cayla
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : brest
emploi&formation : auxiliaire de vie
Points : 54
Date d'inscription : 19/07/2009

mes motivations "ébauche" Empty
MessageSujet: mes motivations "ébauche"   mes motivations "ébauche" 134710Jeu 31 Déc 2009 - 17:07

Déjà un petit coucou à toutes! Je n'étais pas présente sur le forum, et je m'en excuse! Je préparais mon oral (qui est en mars)! Donc, j'en suis à mettre à plat sur papier mes motivations azimutes. Mais avant de vous transmettre mon ébauche, je voulais vous souhaiter de passer un bon réveillon de fin d'année.

Bonjour,

Je m'appelle N., agée de 29 ans. Je vis en couple.

J'ai arrêté l'école en 1999 après l'échec de mon Brevet Technique Agricole spécialité Services en Milieu Rural. Au cours duquel, j'ai effectué différents stages; ne sachant pas trop quel public, je me sentirais le mieux pour m'investir (enfants, personnes agées, personnes handicapées). J'ai commencé à travailler auprès d'enfants. Puis en 2006, j'ai exercé en tant qu'auxiliaire de vie à domicile auprès d'une personne handicapée aphasique. J'ai eu un déclic. A travers mes activités (W de nuit comme de jour, toilette, entretien des locaux, préparation et prise des repas, courses, sorties, jeux, aide à l'apprentissage e l'outil informatique pour communiquer, aide aux soins de kinébalnéothérapie), j'ai pu accompagner cette personne dans sa vie quotidienne; en lui apportant du réconfort, lui transmettre de la joie pour lui donner envie de guérir, apaiser ses souffrances.

Alors , vous pourriez me demander "pourquoi maintenant?". Et bien, avant de vouloir m'occuper de personnes, j'avais besoin de prendre le temps de me connaitre suffisamment pour être sûre d'avoir les qualités requises et le tempérament pour exercer sur le long terme.
Je veux faire cette formation pour avoir plus de connaissances, avoir la possibilité de W en équipe et de tout ce que cela implique, obtenir une qualification reconnue, une possibilité de reconnaissance et de possibilités si je suis amenée de nouveau à travailler de nouveau à domicile dans l'avenir.

Je suis prête à assumer mon rôle d'aide soignante, ses responsabilités et ses contraintes (W en décalé, disponibilité, métier physique...).
Concernant le financement, à ce jour, je me suis renseignée. Toutefois, je ne sais pas si j'ai ou non le droit à l'aide du Conseil Général. Dans le cas contraire, je m'autofinancerais.


Voili, voilo! Dans l'attente de vos remarques, passez de bonne mes motivations "ébauche" 680522
Revenir en haut Aller en bas
mariebeth
vip
vip
mariebeth


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 38
Localisation : Marseille
emploi&formation : aide soignante en réanimation
Loisirs : lecture, cinéma, art, musique ...
Points : 904
Date d'inscription : 01/10/2009

mes motivations "ébauche" Empty
MessageSujet: Re: mes motivations "ébauche"   mes motivations "ébauche" 134710Jeu 31 Déc 2009 - 18:57

Coucou Cayla,



Je te remercie pour tes vœux et je te souhaite également une bonne année 2010. Concernant tes motivations, je trouve que tu t'es bien débrouillée. Cependant, lorsque tu parles de travail en équipe, essaie d'avoir en tête le coté positif et négatif. Peut être que le jury te demandera " avez vous déjà été amené à travailler en équipe?", et " selon vous qu'apporte le travail en équipe"? Tu parles de qualités requises attends toi à la question " Quelles sont elles"? .


chs2 pour la suite et n'hésite pas si tu as d'autres questions.


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
delphine67
Modérateur
Modérateur
delphine67


Féminin
Nombre de messages : 1588
Age : 36
Localisation : alsace
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : Mon copain, la cuisine, mes animaux
Points : 1675
Date d'inscription : 18/11/2009

mes motivations "ébauche" Empty
MessageSujet: Re: mes motivations "ébauche"   mes motivations "ébauche" 134710Jeu 31 Déc 2009 - 23:22

Une très bonne année 2010 à vous.
En ce qui concerne tes motivations, je les trouve plutôt bien. et je te ferais les réflexions que Mariebeth.

Bon courage et Bonne chance pour la suite. En espérant que 2010 soit une bonne année ^^
Revenir en haut Aller en bas
cayla
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : brest
emploi&formation : auxiliaire de vie
Points : 54
Date d'inscription : 19/07/2009

mes motivations "ébauche" Empty
MessageSujet: Re: mes motivations "ébauche"   mes motivations "ébauche" 134710Jeu 7 Jan 2010 - 12:45

merci, je vais peaufiner tout ça
Revenir en haut Aller en bas
mariebeth
vip
vip
mariebeth


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 38
Localisation : Marseille
emploi&formation : aide soignante en réanimation
Loisirs : lecture, cinéma, art, musique ...
Points : 904
Date d'inscription : 01/10/2009

mes motivations "ébauche" Empty
MessageSujet: Re: mes motivations "ébauche"   mes motivations "ébauche" 134710Ven 8 Jan 2010 - 8:42

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes motivations "ébauche" Empty
MessageSujet: Re: mes motivations "ébauche"   mes motivations "ébauche" 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
mes motivations "ébauche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait le "report de formation" ?
» c'est possible de se ratrapper avec ses motivations
» es-ce bien comme présentation et motivations
» difference entre motivations et pourquoi aide soignante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: