FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'exposer en 10 minutes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bribri242
nouveau membre
nouveau membre
bribri242


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Nancy
emploi&formation : ASH & preparation au concours aide soignante
Loisirs : Cuisine, lecture, musique et ma famille
Points : 69
Date d'inscription : 14/01/2010

l'exposer en 10 minutes Empty
MessageSujet: l'exposer en 10 minutes   l'exposer en 10 minutes 134710Lun 18 Jan 2010 - 1:31

Bonsoir! C'est encore moi! :-)

J'aimerais savoir si vous avez des conseil pour faire un exposer complet du sujet en seulement 10 minutes.
Personnelement je trouve ca assez cours et je n'arrive jamais au bout.
Je penser à ecrir des mots clé ou des bout de phrase a argumenter devant le jury.
Quels sont vos idées svp?
Revenir en haut Aller en bas
mariebeth
vip
vip
mariebeth


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Marseille
emploi&formation : aide soignante en réanimation
Loisirs : lecture, cinéma, art, musique ...
Points : 904
Date d'inscription : 01/10/2009

l'exposer en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: l'exposer en 10 minutes   l'exposer en 10 minutes 134710Lun 18 Jan 2010 - 8:18

Coucou Bribri242,


Tu peux essayer d'écrire des mots clés de mettre une flèche et d'illustrer quand c'est possible à l'aide d'exemples. Tu peux également rédiger totalement ton introduction ainsi que ta conclusion. Je n'ai pas vraiment d'autres conseils à te donner car pour mes trois oraux j'ai tout rédigé au brouillon .

Entraine toi un maximum afin de t'évaluer et vois si avec cette méthode tu progresses.


Tiens nous au courant de ton avancement.


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
delphine67
Modérateur
Modérateur
delphine67


Féminin
Nombre de messages : 1588
Age : 36
Localisation : alsace
emploi&formation : Aide Soignante
Loisirs : Mon copain, la cuisine, mes animaux
Points : 1675
Date d'inscription : 18/11/2009

l'exposer en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: l'exposer en 10 minutes   l'exposer en 10 minutes 134710Lun 18 Jan 2010 - 20:26

Bonjour,

Moi j'ai juste noté les idées générales à abordés.
Revenir en haut Aller en bas
bribri242
nouveau membre
nouveau membre
bribri242


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Nancy
emploi&formation : ASH & preparation au concours aide soignante
Loisirs : Cuisine, lecture, musique et ma famille
Points : 69
Date d'inscription : 14/01/2010

l'exposer en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: l'exposer en 10 minutes   l'exposer en 10 minutes 134710Mar 19 Jan 2010 - 19:06

Bon j'ai essayer de faire un sujet en 10 minutes et apres de developper.
Voilà ce que ca donne.


Une prévention simple peut permettre d’éviter des maladies pénibles pour l’individu et couteuse pour la société.

Choisissez dans un domaine que vous connaissez, une action de santé illustrant le mieux cette pensé.



Prévention simple = moyen d’informer d’un sujet précis. Moyen télévisé, radio, publicité dans magasines et affiche publicitaire.

Eviter des maladies = sida, cancer, maladies sexuellement transmissible.

Coûteuse pour la société = Déficit de la Sécu, non remboursement de plus en plus de médicaments, élévation des honoraires des médecins.





La prévention est un moyen simple d’attirer l’attention sur un problème de société.

Prenons par exemple le tabagisme qui est en augmentation. De plus en plus de personnes fument.

Le tabagisme se rencontre sous deux formes.

Le tabagisme actif : personne qui fume intentionnellement.

Le tabagisme passif : personnes qui inhale de la fumer sans être fumeur.

On voit de plus en plus de publicité prévenant des problèmes causer par la cigarette.

Le gouvernement a fais passer une loi pour interdire dans un premier temps de fumer dans les lieux de travails et dans les lieux sanitaires et sociaux (loi de novembre 2006) et dans un deuxième temps d’interdire de fumer dans tout les lieux publique janvier 2008) car on c’est rendu compte que la cigarette était aussi dangereuse pour le fumeur que pour son entourage non fumeur.

Il y a des risques de cancer et une espérance de vie moins longue (d’âpres les statistique, un fumeur pers 8ans de vie par année de cigarette (je crois…)).

Des centre d’aide on vu les jours (tabac info service par exemple), le tabac a été augmenter et on voit de plus en plus de publicité pour les patches et gomme à mâcher.

L’état s’implique beaucoup dans la lutte anti tabac car de plus en plus de personnes fument et commence de plus en plus jeune.





Vous en pensez quoi ? J’espère ne pas être trop hors sujet…
Revenir en haut Aller en bas
mariebeth
vip
vip
mariebeth


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Marseille
emploi&formation : aide soignante en réanimation
Loisirs : lecture, cinéma, art, musique ...
Points : 904
Date d'inscription : 01/10/2009

l'exposer en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: l'exposer en 10 minutes   l'exposer en 10 minutes 134710Mar 19 Jan 2010 - 21:11

Bon alors déjà tu n'es pas hors sujet puisque tu parles de prévention pour la tabagisme . Tu définis tes mots clés : prévention ainsi que les maladies qu'on peut éviter avec de la prévention. Alors ma question : Veux tu rédiger ton introduction sur papier et ta conclusion? ou te sens tu suffisamment à l'aise pour trouver tes phrases au moment venu?


Dans ton développement essaie de " classer " tes idées. Par exemple d'un coté les effets du tabac sur la santé et de l'autre la prévention mise en place par l'état.
Tu peux éventuellement mettre dans ton introduction une fois que tu as définis tes termes une phrase dans le style " Nous verrons dans un premier temps les effets du tabac sur la santé et dans un second temps les moyens de prévention."

Ensuite tu commences en essayant au maximum de respecter ton plan et dans l'idéal tu finis par une conclusion.


J'espère que j'ai été claire et que j'ai pu t'aider si tu as des questions sur ce que je t'ai écrit n'hésite pas.


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bribri242
nouveau membre
nouveau membre
bribri242


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Nancy
emploi&formation : ASH & preparation au concours aide soignante
Loisirs : Cuisine, lecture, musique et ma famille
Points : 69
Date d'inscription : 14/01/2010

l'exposer en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: l'exposer en 10 minutes   l'exposer en 10 minutes 134710Mar 19 Jan 2010 - 23:08

Bonsoir,
Tu as été trés clair!^^
Je vais essayer tes conseils avec mon prochain sujet.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mariebeth
vip
vip
mariebeth


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 39
Localisation : Marseille
emploi&formation : aide soignante en réanimation
Loisirs : lecture, cinéma, art, musique ...
Points : 904
Date d'inscription : 01/10/2009

l'exposer en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: l'exposer en 10 minutes   l'exposer en 10 minutes 134710Mer 20 Jan 2010 - 8:22

Mais de rien . Bon courage pour les révisions


a bientot
Revenir en haut Aller en bas
vicky
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : montpellier
emploi&formation : ash et en preparation au concours d aide soignante
Loisirs : musique ,danse, lecture,ma famille
Points : 45
Date d'inscription : 16/01/2010

l'exposer en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: l'exposer en 10 minutes   l'exposer en 10 minutes 134710Dim 24 Jan 2010 - 18:07

salut
je trouve que tu te debrouille tres bien .j aimerais savoir pour l' orale le developemment que t as fait en fait c est celui qu 'on fait oralement devant les juges n est ce pas?ou alors on peut le l ecrit sur son brouillon et le lire en suite .
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
vicky
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : montpellier
emploi&formation : ash et en preparation au concours d aide soignante
Loisirs : musique ,danse, lecture,ma famille
Points : 45
Date d'inscription : 16/01/2010

l'exposer en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: l'exposer en 10 minutes   l'exposer en 10 minutes 134710Dim 24 Jan 2010 - 18:18

salut
je trouve que tu te debrouille tres bien .j aimerais savoir pour l' orale le developemment que t as fait en fait c est celui qu 'on fait oralement devant les juges n est ce pas?ou alors on peut le l ecrit sur son brouillon et le lire en suite .
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
vicky
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : montpellier
emploi&formation : ash et en preparation au concours d aide soignante
Loisirs : musique ,danse, lecture,ma famille
Points : 45
Date d'inscription : 16/01/2010

l'exposer en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: l'exposer en 10 minutes   l'exposer en 10 minutes 134710Dim 24 Jan 2010 - 18:19

salut
je trouve que tu te debrouille tres bien .j aimerais savoir pour l' orale le developemment que t as fait en fait c est celui qu 'on fait oralement devant les juges n est ce pas?ou alors on peut le l ecrit sur son brouillon et le lire en suite .
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bribri242
nouveau membre
nouveau membre
bribri242


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Nancy
emploi&formation : ASH & preparation au concours aide soignante
Loisirs : Cuisine, lecture, musique et ma famille
Points : 69
Date d'inscription : 14/01/2010

l'exposer en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: l'exposer en 10 minutes   l'exposer en 10 minutes 134710Dim 24 Jan 2010 - 20:01

Cucou Vicky!
En fait j'ai commencer a mettre mes idée principale sur ma feuille et quand les dix minutes sont passer j'ai ecris se que j'aurais dis au jury.
Mais c'est toujours plus facile d'ecrire que de dire. ^^
Comme les autre on dis, il vaut mieu que tu t'entrenne et tu trouve la technique qui te convien le mieux.
Tu passe quand ton oral?
Revenir en haut Aller en bas
vicky
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : montpellier
emploi&formation : ash et en preparation au concours d aide soignante
Loisirs : musique ,danse, lecture,ma famille
Points : 45
Date d'inscription : 16/01/2010

l'exposer en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: l'exposer en 10 minutes   l'exposer en 10 minutes 134710Lun 25 Jan 2010 - 18:31

salut bribri

je passe l oral en mars _avril je ne sais pas encore exactement mai bientot je serait fixé sur la date exacte .j ai pas ete trop bonne en dissetation quand j etais à l ecole .Et je vois que l oral c est un peu comme une dissertation mais à l oral .comment tu t y prends quand t aun sujet ?et quand passes tu l oral?
Revenir en haut Aller en bas
ba
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : haute savoie
emploi&formation : en preparation pour le concours
Points : 173
Date d'inscription : 09/02/2010

l'exposer en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: l'exposer en 10 minutes   l'exposer en 10 minutes 134710Sam 13 Fév 2010 - 18:46

salut jai une question a vous poser cest la difference entre lidée generale et les idées principales du texte?

PEUX Ton mettre l'idée générale en 3 lignes maximum?ET POUR CE QUI CONCERNE LES IDees du texte,combien de lignes maximum?

MERCI DE M'ECLAIRCIR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'exposer en 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: l'exposer en 10 minutes   l'exposer en 10 minutes 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
l'exposer en 10 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: