FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

question sur le financement de ma formation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouettepouette
nouveau membre
nouveau membre

Féminin
emploi&formation : bac

MessageSujet: question sur le financement de ma formation   Mar 26 Jan 2010 - 17:20

voila je suis au chomage depuis le 1er octobre 2009 et jai eu mon premier rendez vous avec mon conseiller référent.voila alors il ma demandé ce que j'avais fait depuis mon début de chômage et je lui ai rep que je me préparé pour passer mes concours d'aides soignantes.il est donc très content pour moi et m'encourage fortement dans cette voie.il ne me convoquera donc plus jusqu a ce que je finisse mes concours, il ma di qu il me laisserai tranquille jusquau mois de mai (obligation d'envoyer un email tous les mois pour lui faire part de mes révisions de mes oraux etc...) il ma également parler que lanpe et la région prendrai soit en totalité soit en partie le cout de ma formation et que il me demanderai de trouvais en job pour juin juillet et aout mais est ce que je vais toucher pdt ma formation mes assedics car je vis en appart jai le loyer a payer toutes mes factures etc ...vais je avoir droit a mes indémnitées pendant ma formation même si je travaille pdt 2/3 mois avant ma rentrée? y a til des cas similaires au mien si oui j'aimerai beaucoup avoir des témoignages.
merci d'avance.
bonne aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le financement de ma formation   Mar 26 Jan 2010 - 22:54

bonsoir je te confirme que tu auras droit aux indémnités du chomage car ca a été le cas pour moi par contre je doute que tu pourras travailler les mois d'été si tu es en formation et surtout si tu es en stage...
pouettepouette
nouveau membre
nouveau membre

Féminin
emploi&formation : bac

MessageSujet: Re: question sur le financement de ma formation   Mar 26 Jan 2010 - 23:09

bonsoir, merci de m'avoir répondu, quand je parle de travaillé juillet et aout c est cette année pour cette été ma réntrée étant fin aout début septembre si jai mon concours mon conseiller pole emploi me laissant tranquille le temps de mes oraux ma dit que par contre apré ceux ci passé et avant ma rentrée je devrais trouver du boulot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur le financement de ma formation   Mar 26 Jan 2010 - 23:12

autant pour moi! alors dans ce cas c'est parfait trouves du travail et si tu réussis les concours tu sais que durant la formation tu seras tranquille et tu percevras un salaire tous les mois :-) bon courage et bonnes révisions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur le financement de ma formation   

question sur le financement de ma formation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1