FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oral à Thonon le 17 Mars 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
lilouchat
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie
emploi&formation : autre
Points : 31
Date d'inscription : 10/02/2010

Oral à Thonon le 17 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Oral à Thonon le 17 Mars 2010   Oral à Thonon le 17 Mars 2010 134710Mer 17 Mar 2010 - 16:55

Bonjour à vous tous,
J'ai passé mon oral aujourd'hui et voici le sujet:
"Accidents de la vie courante: les séniors en première ligne".

Voici mon plan:
Alors que le lieu de vie devrait être sécure, c'est au domicile qu'on recense un nombre de décès 4 fois plus importants que sur la route.
Pour l'année 2006, plus de 18000 décès et combien de blessés?
Principalement concernés, les enfants et les PA. Ces derniers, bien que conscients des risques et dangers, en perdant une autonomie motrice sont vulnérables aux accidents domestiques.
Pourquoi?
Facteurs endogènes: liés à cette diminution motrice
- perte d'équilibre: chûte
- maîtrise des gestes: casserole eau chaude
- salle de bains lors de la toilette, sortie de la douche, du bain
- le lever du lit
- habillage
Facteurs exogènes:
un habitat qui n'a pas évolué en fonction du vieillissement de la personne/décalage avec ses habitudes.

Comment lutter:
Prévention et information: repenser l'habitat, l'ergonomie, acquérir de nouveaux gestes et comportements dans le souci de maintenir les séniors à leur domicile.

J'ai aussi parlé du risque lié à la solitude et proposer que les PA soient munies d'un bip au poignet leur permettant de prévenir une pers nommée en cas de chûte...

Le jury était assez froid, ils m'ont beaucoup questionné sur mes motivations et mon désir de reconversion / à mon ancien métier de responsable de magasin et je crois malheureusement ne pas les avoir convaincues. Pourtant, je leur ai bien expliqué que la vente avait répondu à un besoin de sortir de ma réserve, lutter contre ma timidité et un besoin de reconnaissance. Aujourd'hui, en regard de mes valeurs, je mesurais l'inanité de cette tâche par rapport à un réel désir d'aider l'autre, d'être dans le vrai.

Voilà!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour tous vos encouragements passés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oral à Thonon le 17 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: Oral à Thonon le 17 Mars 2010   Oral à Thonon le 17 Mars 2010 134710Mer 17 Mar 2010 - 17:07

Ton exposé du sujet est bien en tout cas ..tu n'as rien à te reprocher
L'attitude ""froide"" du jury n'est pas un critère absolu.................imagine qu'il soit ainsi avec TOUS les candidats .....cela voudrait il dire qu'il ne sélectionne personne ????

bon courage dans l'attente du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
 
Oral à Thonon le 17 Mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: