FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 émission à regarder!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibie31
vip
vip
bibie31


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 31
emploi&formation : élève AS (promo 2011/2012)
Points : 681
Date d'inscription : 14/02/2010

émission à regarder! Empty
MessageSujet: émission à regarder!   émission à regarder! 134710Ven 19 Mar 2010 - 17:07

Salut tout le monde!ca va?

Juste pour dire que hier soir sur Envoyé spécial il y a eu un super reportage sur "les antidépresseurs" (définition, qui, comment, pourquoi, risques, conséquences,...). J'ai pu me faire une super fiche donc voilà mon conseil : continuons à regarder la télé pr notre oral, mdr :), bon courage à toute et à tous
Revenir en haut Aller en bas
angie110
vip
vip
angie110


Féminin
Nombre de messages : 927
Age : 49
Localisation : st just le martel, près de Limoges
emploi&formation : AS en clinique
Points : 948
Date d'inscription : 04/09/2009

émission à regarder! Empty
MessageSujet: Re: émission à regarder!   émission à regarder! 134710Sam 20 Mar 2010 - 20:03

Merci fannou31. Je l'ai regardée, c'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
kiline
vip
vip
kiline


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : 49
emploi&formation : Secouriste, prépa AS 2012/13
Points : 670
Date d'inscription : 14/03/2010

émission à regarder! Empty
MessageSujet: Re: émission à regarder!   émission à regarder! 134710Dim 21 Mar 2010 - 18:37

super oui merci et lire aussi les journaux et faire des synthèse de texte avec les articles c bien aussi comme exercises!!bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://kiline.canalblog.com
kiline
vip
vip
kiline


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : 49
emploi&formation : Secouriste, prépa AS 2012/13
Points : 670
Date d'inscription : 14/03/2010

émission à regarder! Empty
MessageSujet: Re: émission à regarder!   émission à regarder! 134710Dim 21 Mar 2010 - 18:38

ce mettre au courrant de l'actu ça aide des fois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kiline.canalblog.com
ba
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : haute savoie
emploi&formation : en preparation pour le concours
Points : 173
Date d'inscription : 09/02/2010

émission à regarder! Empty
MessageSujet: Re: émission à regarder!   émission à regarder! 134710Dim 21 Mar 2010 - 19:33

bonjour

je suis tombée sur le dépression a l'ecrit .pourquoi les depressifs risquent de récidiver? ET les facteurs qui peuvent améliorer l 'etat d'un dépressif?
Revenir en haut Aller en bas
bibie31
vip
vip
bibie31


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 31
emploi&formation : élève AS (promo 2011/2012)
Points : 681
Date d'inscription : 14/02/2010

émission à regarder! Empty
MessageSujet: Re: émission à regarder!   émission à regarder! 134710Dim 21 Mar 2010 - 20:17

slt ba, dans le reportage ils expliquaient que beaucoup de personnes en dépression sont soignés par des antidépresseurs. Ils doivent se prendre sur une longue période (malheureusement souvent à vie) minimum 6 mois et surtout ne pas arreter ce traitement subitement, car ils peuvent provoquer une dépendance et donc risque du syndrome de sevrage (manque, tremblement, idée suiscide voir suicide,...), c'est l'une des raisons qui entraine à une récidive. Ce qui peut améliorer cet état est surtout un suivi médical et surtout psychologique (psychologue et groupe de parole).Mais il ya un grand manque de formation des médecins généraliste à ce sujet.

Voilà les grandes lignes je crois, ensuite ds l'émission il parlait des avantages financiers de certains médecins à prescrire des antidépresseurs à leur patient (industrie pharmacetiques,...), puis de la pression subit par les généralistes de la part du patient qui préfère prendre ce type de médicament au lieu de chercher ou accepter les soucis, les difficultés qui le pousse dans cet état.

Désolé pas évident pour moi de retranscrire clairement,lol, j espère que déjà cela pourra t aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émission à regarder! Empty
MessageSujet: Re: émission à regarder!   émission à regarder! 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
émission à regarder!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: