FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 différence entre 2 fonctions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chayma1206
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : HAUTE NORMANDIE
emploi&formation : EAS DEPUIS SEPTEMBRE 2010
Loisirs : mes 2 bébés
Points : 161
Date d'inscription : 03/01/2010

différence entre 2 fonctions Empty
MessageSujet: différence entre 2 fonctions   différence entre 2 fonctions 134710Sam 17 Avr 2010 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a toutes et a tous pourriez vous m'aider en me disant quel est la différences entre une AS et une aide a domicile auprés des personnes agées cela m'aiderai pour mon oral [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre 2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: différence entre 2 fonctions   différence entre 2 fonctions 134710Sam 17 Avr 2010 - 22:01

bonsoir, une personne qui travaille en aide a domicile est une aide soignante diplomée...ou peut etre non diplomée fesant fonction as...pour la différence c'est difficile car n'importe quel service où l'as travaille est différent...la prise en charge est différente notament celle qui est frappante c'est que quand la personne est en soin a l'hopital ou autre l'acceptation est souvent compliquée, de ce fait la personne peut avoir un certain comportement justifiant son mal-etre alors que la personne étant a son domicile et nécessitant des soins est en demande d'accompagnment qu'elle accaptera plus...j'éspère que je me suis bien expliquée...je ne sais pas quoi te dire d'autre, ta question est un peu vague et il y a plusieurs moyens d'argumenter cette différence...différence entre 2 fonctions 80851 a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre 2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: différence entre 2 fonctions   différence entre 2 fonctions 134710Sam 17 Avr 2010 - 23:46

"" bonsoir, une personne qui travaille en aide a domicile est une aide soignante diplomée...ou peut etre non diplomée fesant fonction as..""

lorette j'ai un peu de mal à te suivre ............ MDR................

Ce sont 2 métiers differents aide à domicile et aide soignante !



Je crois que l'aide à domicile peut être amenée à entretenir le logement ,préparer des repas ou accompagner pour des sorties la personne dont elle a la charge .........tâches que ne font pas les aides soignantes à domicile ,tout du moins quand elles sont employées par des structures


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Modérateur
Modérateur
brigit


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : Yonne
emploi&formation : as
Loisirs : Restauration de vieux meubles
Points : 1701
Date d'inscription : 06/02/2008

différence entre 2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: différence entre 2 fonctions   différence entre 2 fonctions 134710Dim 18 Avr 2010 - 11:04

les aides à domicile sont des auxiliaires de vie, elles travaillent pour des ccas ou association type admr (par exemple) qui regroupe a l'interieur de l'association des ssiad qui emploie des aides soignantes

puis il y a les aides soignantes à domicile qui font partie de ssaid ( service de soins infirmier à domicile ) ou had ( hospitalisation aà domicile)dependant d'hopitaux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que tu pourra trouver des info interssantes sur ce site ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Modérateur
Modérateur
brigit


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : Yonne
emploi&formation : as
Loisirs : Restauration de vieux meubles
Points : 1701
Date d'inscription : 06/02/2008

différence entre 2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: différence entre 2 fonctions   différence entre 2 fonctions 134710Dim 18 Avr 2010 - 11:32

aide soignant a domicile (medicale)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aide a domicile asv ( sociale)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre 2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: différence entre 2 fonctions   différence entre 2 fonctions 134710Dim 18 Avr 2010 - 15:57

ce que j'ai voulu dire c'est qu'en étant aide soignante on peut travailler a domicile...mais quand une personne n'est pas dilpomée elle peut également travailler a domicile en fesant fonction d'as tout comme en maison de retraite...vous me suivez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre 2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: différence entre 2 fonctions   différence entre 2 fonctions 134710Dim 18 Avr 2010 - 16:13

je crois justement que des postes ASH soin, ou ASH faisant fonction As ,ou Agent de soin ........se retrouvent surtout en maison de retraite mais beaucoup moins voire pas du tout au domicile ....

Au domicile ce sont soit des AS diplômées travaillant en SSIAD ou HAD qui interviennent
Par contre les aides a domicile( auxilliaire de vie ) font également des soins d'hygiène bien souvent ....

C'est assez compliqué tout ca ,vue le nombre de qualificatif existant pour des tâches effectuées se ressemblant tellement ......(sauf au niveau de l'entretien logement et préparation repas justement ....)


PS ) je cherche pas a te contrarier lorette !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



différence entre 2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: différence entre 2 fonctions   différence entre 2 fonctions 134710Dim 18 Avr 2010 - 16:52

t'inquiète pas oui oui tu ne me contrarie pas :-), en fait dis ca par rapport a mes expériences...n'étant pas diplomée j'ai fais fonction as en maison de retraite pendant 1an et ensuite a domicile pendant 6mois en collaboration avec une ide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence entre 2 fonctions Empty
MessageSujet: Re: différence entre 2 fonctions   différence entre 2 fonctions 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
différence entre 2 fonctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference entre motivations et pourquoi aide soignante?
» Différence entre service de santé mentale et psychiatrie?svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: