FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 oral le stress monte et je ne suis pas prete

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bertin
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : 16
emploi&formation : cca
Loisirs : marche a pied, equitation
Points : 72
Date d'inscription : 04/03/2010

oral le stress monte et je ne suis pas prete Empty
MessageSujet: oral le stress monte et je ne suis pas prete   oral le stress monte et je ne suis pas prete 134710Mer 21 Avr 2010 - 19:53

bonjour,
je me prépare seule au concours, et lorsque je lis vos questions d'exam devant le pc des idees viennent, mais lorsque je prends une feuille et un stylo ca y est je flippe. J'ai quitté l'ecole voila 10 ans et je me dis que je n'ai meme pas un niveau 3eme (alors que que j'ai un bac L). Vous allez peut etre me dire que je me sous-estime, mais c'est vrai je n'arrive meme pas a retenir des chiffres.
Le stress monte...
Par exemple, j'ai voulu travailler le sujet "le clonage humain serait parait-il possible et accepté par l'humanité dans le prochain siecle. Il y a deja des pour et des contre qu'en pensez vous?
Donc pour mon plan j'ai fait une partie pour et une deuxieme partie contre
Pour:
-progres de la science et de la recherche, evolution de nouvelles techniques medicales performantes
-utilisation medicale pour remplacer les cellules défaillantes afin de pallier aux cancers, dons d'organes, dialyses
Contre:
-raison d'éthique.
-les effets a posteriori ne sont pas connus (actuellement les clones auraient des cellules evoluant plus vite en degeneration que les cobai souche exemple de la brebis dolly)
-derive du clonage avec la possibilité d'idealisé un futur enfant ou la fin du deuil avec l'immortalité, cette derive pourrait amener a la creation d'une race suppérieure.

N'y a t il pas un espace ou l'on pourrait travailler en commun, c'est a dire avoir des sujets, les travailler et de suite partager en ligne le plan et les idees que nous avons trouvé?

Pour ma présentation ca va. Le seul point ou je serais coincée, c'est par rapport au fait que j'avais un cdi jusqu'a mars en tant qu'ambulanciere.
Revenir en haut Aller en bas
nadine8284
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : PARIS
emploi&formation : GESTIONNAIRE
Points : 13
Date d'inscription : 06/04/2010

oral le stress monte et je ne suis pas prete Empty
MessageSujet: Re: oral le stress monte et je ne suis pas prete   oral le stress monte et je ne suis pas prete 134710Mer 21 Avr 2010 - 22:28

Salut pas mauvaise ton idee quitte à se faire des fiches sur les thèmes moi aussi je ne suis pas prete et tout comme toi je me sous estime
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Modérateur
Modérateur
brigit


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : Yonne
emploi&formation : as
Loisirs : Restauration de vieux meubles
Points : 1701
Date d'inscription : 06/02/2008

oral le stress monte et je ne suis pas prete Empty
MessageSujet: Re: oral le stress monte et je ne suis pas prete   oral le stress monte et je ne suis pas prete 134710Mer 21 Avr 2010 - 23:02

bertin, t'y arriveras , on te demande pas non plus d'etre heinstein. dans tous sujets, on te demande d'etre logique et d'argumenter de façon sencé.
on ne peut pas connaitre tous sur tous n'on plus !
pour mon oral ( et j'ai du passer l'ecrit pour info))
ça faisait 20 ans que j'avais quitté l'école ......
je ne connaissais aucun themes sanitaires et sociaux, j'ai juste lu la presse et quelques livres, regarder des repportages,je n'ai rien voulu apprendre a fond....bref de la culture générale et j'ai reussi mais deux concours un avec 17 et l'autre avec 20...
crois en toi si tu arrives as allonger deux mots dans la vie sans que l'on te prenne pour un abruti tu as toutes tes chances

et puis je comprend pas le souci que tu as avec ton cdi ambulancier?

et pour les sujets que tu aimerais traiter a plusieur rien ne t'empeches d'ouvrir des pots.....!
Revenir en haut Aller en bas
bertin
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : 16
emploi&formation : cca
Loisirs : marche a pied, equitation
Points : 72
Date d'inscription : 04/03/2010

oral le stress monte et je ne suis pas prete Empty
MessageSujet: Re: oral le stress monte et je ne suis pas prete   oral le stress monte et je ne suis pas prete 134710Mer 21 Avr 2010 - 23:45

salut brigit,
pour mon cdi j'ai peur que l'on me demande pourquoi je l'ai arreté. J'avais deja le projet d'evoluer professionnellement vers aide soignant, mais j'ai pas eu le temps de poser un conger individuel de formation ( a chaques fois le patron disait NON). Je me suis faite agressé physiquement par mon patron avec des sequelles sur mon bras et j'ai été licenciée pour inaptitude danger immediat. comment et surtout quoi dire au jury si je suis interrogée?
je voudrais savoir comment tu ouvres des pots car je suis novice en informatique, et a plusieurs pour echanger nos points de vue, je trouve l'idee sympa.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TANIA
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : lens
emploi&formation : auxiliaire de vie
Points : 217
Date d'inscription : 31/10/2009

oral le stress monte et je ne suis pas prete Empty
MessageSujet: Re: oral le stress monte et je ne suis pas prete   oral le stress monte et je ne suis pas prete 134710Jeu 22 Avr 2010 - 2:16

de toute facon ton employeur avait la possibilité de refuser une premiere fois ta demade de CIF mais il était dans l'obligation d'accepter la deuxième demande de CIF a tu fais une demande par écrit a ton employeur avec accusé reception?est a tu porter plainte pour agression aupres de ton patron surtout si tu a des sequelles?tu c'est si tu veut faire aide soignante il faut que tu montre que tu a du caractère attention les personnes agées peuvent etre tres douces mais aussi tres dures faut du caractère mais t'inquiete le caractere se forge avec le temps courage et te démotive pa
Revenir en haut Aller en bas
bertin
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : 16
emploi&formation : cca
Loisirs : marche a pied, equitation
Points : 72
Date d'inscription : 04/03/2010

oral le stress monte et je ne suis pas prete Empty
MessageSujet: Re: oral le stress monte et je ne suis pas prete   oral le stress monte et je ne suis pas prete 134710Jeu 22 Avr 2010 - 12:38

ben question caractere j'en ai!! il m'a agressé car justement je ne me suis pas soumise a lui et a ses hurlements. Comment voulez vous que je mette un vehicule sur une piste de lavage quand celle ci est deja occupée???. pour porter plainte c'est fait et j'attends le resultat enquete securité social.
pour me definir, je suis quelqu'un d'assez spontanée, speed, carrée et j'ai été élevée avec 3 principes: travail, honnetete et respect.
pour les lettrres pour les demandes de cif je suis toujours passée par oral, je trouvais cela plus correct, mais bon tant pis, j'ai la chance de pouvoir me faire financer par les assedic ou pole emploi et le conseil general.
merci pour ton message tania
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Modérateur
Modérateur
brigit


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : Yonne
emploi&formation : as
Loisirs : Restauration de vieux meubles
Points : 1701
Date d'inscription : 06/02/2008

oral le stress monte et je ne suis pas prete Empty
MessageSujet: Re: oral le stress monte et je ne suis pas prete   oral le stress monte et je ne suis pas prete 134710Jeu 22 Avr 2010 - 20:55

je pense que pour une fois tu peux faire un petit mensonge si tu es trop embarassé, dit leur que tu as ete ambulancier en cdd il n'iront pas verifier .


et puis meme si tu as de bonnes valeurs avec un carctere trempé mais juste, quand tu seras éleve fais attention que cela ne te joue pas des tours , car le statue d'éléve est parfois difficile à supporter, on peut nous en faire voir de toute les couleurs par pure méchanceté, voir connerie
(j'ai connu une as qui disait ouvertement on ma pas fait de cadeaux j'en ferai pas non plus et ça leur forgera le caractere a ces éléves, en plus on ne nous a pas demandé si on voulait les encadrer, ça nous fait du boulot en plus ......)
Revenir en haut Aller en bas
bertin
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : 16
emploi&formation : cca
Loisirs : marche a pied, equitation
Points : 72
Date d'inscription : 04/03/2010

oral le stress monte et je ne suis pas prete Empty
MessageSujet: Re: oral le stress monte et je ne suis pas prete   oral le stress monte et je ne suis pas prete 134710Jeu 22 Avr 2010 - 21:12

merci brigit pour tes conseils,
je pense que je mentirais.
parfois certaines personnes sont dures verbalement, mais cela est pour notre bien. Parfois certaines sont connes, et etre mechant et/ou desagreable ne leur apporteront rien, peut etre une satisfaction personnel, et apres?? Ces personnes doivent bien se sentir seule dans la vie. Psychologiquement faut pas etre net. Ce sont des aigri de la vie, telle est leur punition.
Je sais qu'il y a beaucoup de problemes avec les femme entrant dans un service de femme c'est souvent la guerre et je te critique par derriere, je te fais des vacheries et par devant des sourires, alors que la venue d'un homme est mieux appréciée, ils sont chouchoutés. Il va falloir faire avec, ca sera difficile. Si tout était facile, on s'ennuierait et on ne pourrait pas apprendre et evoluer.
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Modérateur
Modérateur
brigit


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : Yonne
emploi&formation : as
Loisirs : Restauration de vieux meubles
Points : 1701
Date d'inscription : 06/02/2008

oral le stress monte et je ne suis pas prete Empty
MessageSujet: Re: oral le stress monte et je ne suis pas prete   oral le stress monte et je ne suis pas prete 134710Jeu 22 Avr 2010 - 21:15

bonne luciditée et phylosophie....bon courage, donne moi de tes nouvels aussi souvant que tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
TANIA
accro du forum
accro du forum



Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : lens
emploi&formation : auxiliaire de vie
Points : 217
Date d'inscription : 31/10/2009

oral le stress monte et je ne suis pas prete Empty
MessageSujet: Re: oral le stress monte et je ne suis pas prete   oral le stress monte et je ne suis pas prete 134710Jeu 22 Avr 2010 - 21:50

bon courage pour l'oral moi c'est lundi donc j-3 ha la la
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Modérateur
Modérateur
brigit


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : Yonne
emploi&formation : as
Loisirs : Restauration de vieux meubles
Points : 1701
Date d'inscription : 06/02/2008

oral le stress monte et je ne suis pas prete Empty
MessageSujet: Re: oral le stress monte et je ne suis pas prete   oral le stress monte et je ne suis pas prete 134710Jeu 22 Avr 2010 - 21:56

je croise les doigts pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Modérateur
Modérateur
brigit


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : Yonne
emploi&formation : as
Loisirs : Restauration de vieux meubles
Points : 1701
Date d'inscription : 06/02/2008

oral le stress monte et je ne suis pas prete Empty
MessageSujet: Re: oral le stress monte et je ne suis pas prete   oral le stress monte et je ne suis pas prete 134710Ven 23 Avr 2010 - 9:22

bertin
pour ouvrire un post tu dois aller dans la rubrique appropriée au sujet dont tu veux parler et tu clic sur NOUVEAU et c'est partie......
a toi de jouer....!

dans ton cas tu choisis dans le lien ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral le stress monte et je ne suis pas prete Empty
MessageSujet: Re: oral le stress monte et je ne suis pas prete   oral le stress monte et je ne suis pas prete 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
oral le stress monte et je ne suis pas prete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 er oral le 11/05/2011, stress soyons stress
» le stress de l'oral
» en stress pr l oral de vendredi
» J-1 avant l'oral, le stress total
» je suis super super super contente, j'ai réussi mon oral!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: