FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le sujet de mon oral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikline
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : 41 loir et cher
emploi&formation : agent service hospitalier
Points : 38
Date d'inscription : 22/04/2010

le sujet de mon oral Empty
MessageSujet: le sujet de mon oral   le sujet de mon oral 134710Jeu 22 Avr 2010 - 11:34

bonjour, je souhaite vous faire partager le sujet que j'ai eu hier à l'oral dans le 41 à l'IFSI de BLOIS:
" les personnes agées qui souhaitent rester à domicile, quest-que les proffessionnels vont mettre en place", argumenter en donnant des exemples.
sujet pas trop difficile quand aux questions du jury:
est-ce que c'est la 1ere fois que vous passer le concours ? ma réponse était non puisque c'est la 4éme fois, ce qui signifie que je suis motivée, que j'en veux et j'ai eu comme commentaire que si je n'y arrivais pas, il fallait que je me tourne vers la VAE, qu'il ne fallait pas que je sois "fermer".
dans mes motivations, je mettais en avant le fait qu'à 33 ans, avec des enfants, j'avais du mérite de me replonger dans les cours de sciences, français , maths pour passer l'écrit (car il faut que je le passe, d'ailleurs le sujet était : "les médecins sur internet" trouver 3 arguments pour et 3 contre ainsi que" le forum" touver 3 arguments pour et 3 contre.)
et en réponse,j'ai eu que l'écrit ne servait à rien! (zut,même si la note ne compte pas, il faut bien avoir l'écrit pour accéder à l'oral.)
voilà mes misères, j'espére qu'elles ne vous ferons pas trop peur, oû si d'autre personnes dans le même cas pouvais me réconforter.
MERCI Mikline
PS résultat de l'oral le 04 JUIN
Revenir en haut Aller en bas
brigit
Modérateur
Modérateur
brigit


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : Yonne
emploi&formation : as
Loisirs : Restauration de vieux meubles
Points : 1701
Date d'inscription : 06/02/2008

le sujet de mon oral Empty
MessageSujet: Re: le sujet de mon oral   le sujet de mon oral 134710Ven 23 Avr 2010 - 9:17

qu'as tu dit sur le sujet?
" les personnes agées qui souhaitent rester à domicile, quest-que les proffessionnels vont mettre en place", argumenter en donnant des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
mikline
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : 41 loir et cher
emploi&formation : agent service hospitalier
Points : 38
Date d'inscription : 22/04/2010

le sujet de mon oral Empty
MessageSujet: Re: le sujet de mon oral   le sujet de mon oral 134710Ven 23 Avr 2010 - 10:18

bonjour,

et bien dans un 1er temps, j'ai décris les bienfaits du domicile, ce pourquoi les gens ne souhaitaient pas partir, comme: les habitudes, être chez soi, ne pas dépendre des autres(comme par exemple en institut oû les repas sonts à tel heures, il faut être rentré à tel heure), les souvenirs(photo, meubles)...

ensuite j'ai décris ce qui pouvait se mettre en place à domicile suivant les besoins des personnes âgée qui vieillissent et qui deviennent de +en+ dépendante, comme: les aides ménagères style ADMR, les infirmières à domoicile style SIAD, le portage des repas, le prêt de matériel médical, présence verte...

puis j'ai terminé par une conclusion qui exposait les bienfaits de pouvoir rester à domicile tant que c'était possible.

voilà
à bientôt mikline
Revenir en haut Aller en bas
barbatruc
vip
vip



Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 53
Localisation : Yonne
emploi&formation : élève AS en septembre
Points : 399
Date d'inscription : 02/03/2010

le sujet de mon oral Empty
MessageSujet: Re: le sujet de mon oral   le sujet de mon oral 134710Ven 23 Avr 2010 - 11:05

Bonjour mikline! Allez! Moi, je trouve que t'as très bien répondu et oui, je trouve que les mômans ont du mérite de reprendre des études comme on le fait, avec les gamins dans les pattes... Alors j'espère sincèrement que tu l'auras!
Revenir en haut Aller en bas
maggie2010
accro du forum
accro du forum
maggie2010


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
emploi&formation : eas en spetembre
Points : 208
Date d'inscription : 30/12/2009

le sujet de mon oral Empty
MessageSujet: Re: le sujet de mon oral   le sujet de mon oral 134710Ven 23 Avr 2010 - 11:33

coucou mikline, deja bravo a toi !!
Ensuite, moi aussi je vais passe le concours a bblois mardi, est ce que tu passe a l'heure, et l'endroit est facile a trouvé ?
Et sais tu combien on est a se présenter cette année

Merci
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sujet de mon oral Empty
MessageSujet: Re: le sujet de mon oral   le sujet de mon oral 134710Ven 23 Avr 2010 - 19:39

Moi aussi je passe le concours a l ifsi de blois mais le mercredi !!!
le sujet de mon oral 80851 à toutes !!!
pour ma part je suis en plein stress
Revenir en haut Aller en bas
maggie2010
accro du forum
accro du forum
maggie2010


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
emploi&formation : eas en spetembre
Points : 208
Date d'inscription : 30/12/2009

le sujet de mon oral Empty
MessageSujet: Re: le sujet de mon oral   le sujet de mon oral 134710Ven 23 Avr 2010 - 20:42

magica, tu passe aussi d'autre concours de la region centre et a tu deja passé l'oral de blois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le sujet de mon oral Empty
MessageSujet: Re: le sujet de mon oral   le sujet de mon oral 134710Mer 28 Avr 2010 - 11:06

maggie2010 a écrit:
magica, tu passe aussi d'autre concours de la region centre et a tu deja passé l'oral de blois ?

alors non je ne passe que blois et je ne l ai encore jamais passé
aujourd hui c est le grand jour
Revenir en haut Aller en bas
maggie2010
accro du forum
accro du forum
maggie2010


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 33
Localisation : devant mon ordi
emploi&formation : eas en spetembre
Points : 208
Date d'inscription : 30/12/2009

le sujet de mon oral Empty
MessageSujet: Re: le sujet de mon oral   le sujet de mon oral 134710Mer 28 Avr 2010 - 20:42

alors magica, comment ca c'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sujet de mon oral Empty
MessageSujet: Re: le sujet de mon oral   le sujet de mon oral 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
le sujet de mon oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon sujet oral
» sujet oral
» sujet d'oral
» Sujet oral.
» Choix du sujet de l'oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: