FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 questions du jury

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laly40
Modérateur
Modérateur
laly40


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : Morcenx
emploi&formation : EAS en septembre 2011
Points : 951
Date d'inscription : 30/11/2009

questions du jury Empty
MessageSujet: questions du jury   questions du jury 134710Mar 4 Mai 2010 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà y'a des questions et j'arrive pas a bien les formuler...j'aimerai qu'on me donne des idées svp
par exemple cette question : Que pensez vous des tâches du rôle de ce métier???

et Connaissez vous les contraintes physiques et psychologique?
en ayant jamais fait ce métier il va falloir que je prenne exemple sur mes boulots antérieur non?

j'ai peur d'être en échec vu que j'ai fait aucun stage dans ce domaine et qu'il me recale....
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
laly40
Modérateur
Modérateur
laly40


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : Morcenx
emploi&formation : EAS en septembre 2011
Points : 951
Date d'inscription : 30/11/2009

questions du jury Empty
MessageSujet: Re: questions du jury   questions du jury 134710Mer 5 Mai 2010 - 10:19

wouah je vois qu'il y a foule dans ce coin lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
angie110
vip
vip
angie110


Féminin
Nombre de messages : 927
Age : 49
Localisation : st just le martel, près de Limoges
emploi&formation : AS en clinique
Points : 948
Date d'inscription : 04/09/2009

questions du jury Empty
MessageSujet: Re: questions du jury   questions du jury 134710Mer 5 Mai 2010 - 10:46

Tu peux avoir pris connaissances des difficultés du métier sans l'avoir exercé laly, mais simplement en lisant, ou en posant la question à des aide-soignantes en poste rencontrées sur ce fofo.
Parmi les contraintes, on trouve; les horaires (parfois de nuit, les week-ends et jours fériés), le fait d'avoir à porter des malades (ça fait mal au dos à force), d'être debout de longues heures, le fait de travailler en équipe (selon les collègues, ça peut être une contrainte), le fait d'être confronté à la souffrance des gens (et éventuellement à la mort)...

Voilà quelques contraintes, les plus reconnues je pense.

Quant à ta 1ère question, je te la retourne laly, tu dois bien avoir de quoi y répondre: que penses-tu des tâches de ce métier?
Revenir en haut Aller en bas
laly40
Modérateur
Modérateur
laly40


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : Morcenx
emploi&formation : EAS en septembre 2011
Points : 951
Date d'inscription : 30/11/2009

questions du jury Empty
MessageSujet: Re: questions du jury   questions du jury 134710Mer 5 Mai 2010 - 10:57

ben j'en sais rien c'est ça le truc : je pourrai dire que les tâches ont un role important pour le patient quoiqu'il en soit elle est indispensable pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions du jury Empty
MessageSujet: Re: questions du jury   questions du jury 134710Mer 5 Mai 2010 - 11:30

bonjour les jeunes femmes

Je vous livre mon ressenti :
Pour les contraintes physiques .....le travail a effectuer nécesite parfois une cadence soutenue ,les tâches se succédent et il ne faut pas avoir les 2 pieds dans le même sabot comme le fit l'adage populaire .....
Si la personne a un poste de nuit , la veille obligée et le cumul aussi d'une dette de sommeil à longueur d'années perturbent l'organisme ....(on grossit un peu ! on somnole parfois !! et on vit a l'envers de la plupart des personnes !!)
Les lombalgies sont bien sur courantes ...
Le lavage et la désinfection des mains mainte fois répétées sur une journée finissent parfois par creer des allergies ou tout du moins une réactivité++++de la peau (rougeur cutanée et picotement)
Les horaires décalées font que les repas sont parfois pris à des heures disons étranges !! (le midi a 10 ou 11H et le soir a 22 h)

Pour les contraintes psychologiques je pensais au fait de ne pas pouvoir prendre le temps que l'on aimerait prendre pour certains soins ou tâches
Et bien sur le travail d'équipe qui parfois est délicat ......il faut savoir travailler en équipe et cela n'est pas donné à tout le monde je pense

Les tâches de l'aide soignante ?? INDISPENSABLES !! tout le travail des collègues IDE ne pourrait pas se faire si le patient se trouvait dans un lit souillé ,sur un patient dont l'hygiène ne serait pas correcte (les pansements et autres soins stériles ont besoin d'un environnement propres!!)
Et puis cette relation d'aide a la personne est à mon sens très gratifiant dans le sens qu'elle véhicule des valeurs de solidarité et d'attention à ses pairs .....certaines personnes vont vous faire la remarque ( à coup sur même !!) que les soins d'hygiène sont peu engageants parfois ......(protection si incontinence par exemple a manipuler et les toilettes qui vont avec ..)
PERSO je me dis HEUREUSEMENT que nous aide soignante aimons notre métier et faisons ce soin sans aucune réticence dans le simple but de rendre confortable notre patient .....cela ne m'est pas plus difficile à effectuer qu'un autre soin ...... ne me gêne en rien de le faire .......et en tire même une satisfaction !!!!!(alors c'est a ce moment que les personnes nous disent ne pas comprendre que l'on puisse trouver satisfaction dans ce genre de travail!!!!!!).......................(vocation ?????)


Dernière édition par oui oui le Mer 5 Mai 2010 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laly40
Modérateur
Modérateur
laly40


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : Morcenx
emploi&formation : EAS en septembre 2011
Points : 951
Date d'inscription : 30/11/2009

questions du jury Empty
MessageSujet: Re: questions du jury   questions du jury 134710Mer 5 Mai 2010 - 11:35

merci oui oui !!! c'est bien ce que je pensais des taches du rôles d'aide soignante!! mais je n'arrivais pas à les formuler!! merci^^
Revenir en haut Aller en bas
angie110
vip
vip
angie110


Féminin
Nombre de messages : 927
Age : 49
Localisation : st just le martel, près de Limoges
emploi&formation : AS en clinique
Points : 948
Date d'inscription : 04/09/2009

questions du jury Empty
MessageSujet: Re: questions du jury   questions du jury 134710Mer 5 Mai 2010 - 11:42

oui oui, elle est balèze!!! elle a tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
laly40
Modérateur
Modérateur
laly40


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : Morcenx
emploi&formation : EAS en septembre 2011
Points : 951
Date d'inscription : 30/11/2009

questions du jury Empty
MessageSujet: Re: questions du jury   questions du jury 134710Mer 5 Mai 2010 - 12:09

vi questions du jury 977593^^ a toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions du jury Empty
MessageSujet: Re: questions du jury   questions du jury 134710Mer 5 Mai 2010 - 12:23

MOI ????même pas balèze !!! juste un petit peu vieille !!.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions du jury Empty
MessageSujet: Re: questions du jury   questions du jury 134710Mer 5 Mai 2010 - 12:23

Bonjour,

pour oui oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je dis respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions du jury Empty
MessageSujet: Re: questions du jury   questions du jury 134710Mer 5 Mai 2010 - 12:26

Citation :
alors c'est a ce moment que les personnes nous disent ne pas comprendre que l'on puisse trouver satisfaction dans ce genre de travail!!!!!!).......................(vocation ?????)

C'est recurrent ce genre de remarques même de la part des personnes de tes connaissances ou famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions du jury Empty
MessageSujet: Re: questions du jury   questions du jury 134710Mer 5 Mai 2010 - 13:04

PS .............. le métier d'AS ne se résume tout de même pas au simple fait d'effectuer des toilettes !! savoir dire et expliquer notre collaboration avec l'équipe .... Passer près d'une chambre et savoir repérer ce qui ne va pas pour le signaler illico c'est important aussi !!! (l'observation est toujours primordiale ,elle permet de détecter le mal être tant physique que moral )

cette fois je laisse la parole ........suis bavarde ce matin !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laly40
Modérateur
Modérateur
laly40


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : Morcenx
emploi&formation : EAS en septembre 2011
Points : 951
Date d'inscription : 30/11/2009

questions du jury Empty
MessageSujet: Re: questions du jury   questions du jury 134710Mer 5 Mai 2010 - 13:42

moi ca me donne pleins d'idée en tout cas ^^ ca me dérange pas que tu sois bavarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laly40
Modérateur
Modérateur
laly40


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : Morcenx
emploi&formation : EAS en septembre 2011
Points : 951
Date d'inscription : 30/11/2009

questions du jury Empty
MessageSujet: Re: questions du jury   questions du jury 134710Mer 5 Mai 2010 - 18:01

euh autre petites questions / que répondre a Quelles sont vos principales valeurs??? c'est un peu comme les qualités ou bien?? merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
angie110
vip
vip
angie110


Féminin
Nombre de messages : 927
Age : 49
Localisation : st just le martel, près de Limoges
emploi&formation : AS en clinique
Points : 948
Date d'inscription : 04/09/2009

questions du jury Empty
MessageSujet: Re: questions du jury   questions du jury 134710Mer 5 Mai 2010 - 18:06

oui c'est ça: tes qualités, tes atouts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions du jury Empty
MessageSujet: Re: questions du jury   questions du jury 134710

Revenir en haut Aller en bas
 
questions du jury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS CLASSIQUES DU JURY A L'ORAL
» QUESTIONS du jury lors du concours : Divers !
» Questions
» aide sur les questions susceptibles de tomber le jour J
» questions sur la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: FUTUR E.AS :: L'ORAL-
Sauter vers: