FORUM AIDE SOIGNANTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AIDE SOIGNANTE

Forum des AS et des collègues. Vous trouverez cours, aides, témoignages, Etc!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 aide financière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cindelle
nouveau membre
nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : laval
emploi&formation : bientôt en Ecole d'aide soignante
Points : 6
Date d'inscription : 17/05/2010

aide financière Empty
MessageSujet: aide financière   aide financière 134710Lun 17 Mai 2010 - 13:03

bonjour à tous

je suis un peut perdu en ce moment!
J'ai été accepter sur liste principal a l'école d'aide soignante sur laval, j'ai bien reçu ma lettre, dont je doit la renvoyer avec divers document avant le 22 mai... bref .
On ma dis qu'il fallait que j'aille a la mission local pour me renseignié sur les aides éventuel, la dame de la mission local ne voulait pas me donner de RDV car elle ne voyais pas a quoi cela servirais .

Je sait que dans la region "pays de loire" , la formation d'aide soignante est gratuite, et c'est l'école qui fait les démarches aupres du conseil général pour que la formation soi gratuite pour nous.

Mais avons nous pas d'autre aide financière pour vivre ?
j'ai appeler les ASSEDIC , il mon dis qu'il falait que je revienne fin juilliet.

Ce qui m'inquiète c'est que si je touche que 500 euro par mois des ASSEDIC , je ne peut pas vivre avec sa, j'aurais pas de quoi manger et payer mon essence , c'est pour sa que je vous demande si vous ne savez pas si il existe d'autre aide financière que je pourrais acquérir pendant ma formation?

Les aide soignante ou futur aide soignante, comment avez vous fait , ou comment aller vous faire pour avoir des aide financière ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aaabc
Modérateur
Modérateur
aaabc


Féminin
Nombre de messages : 13143
Age : 39
Localisation : France
emploi&formation : Administratif
Loisirs : ^^
Points : 16054
Date d'inscription : 27/11/2008

aide financière Empty
MessageSujet: Re: aide financière   aide financière 134710Lun 17 Mai 2010 - 20:10

¤ POSSIBILITES DE FINANCEMENTS:
- Pôle Emploi
- Employeur
- Conseil Général
- Auto-Financement

Concernant la mission locale, se n'ai pas cette structure qui décide de financer ta formation et dans certains cas le comité - qui reçoit le dossier envoyé par la mission locale - finance entre 40% et 100% de la formation. Donc fais attention car si ce comité te finance une partie de la formation tu devras payer le reste.

¤ Message à voir car il y a un lien utile...
http://www.aidesoignante.net/les-possibilites-de-financement-et-de-remuneration-f11/aides-financieres-pour-les-eleves-en-ecole-de-as-t9387.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
aide financière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AIDE SOIGNANTE :: ELEVES A.S :: FINANCEMENTS & REMUNERATION-
Sauter vers: